ping permanent et programmable

Le
beepee
bonjour,

je cherche le moyen de tester et d'enregistrer les valeurs du ping pour
2 machines d'un même réseau durant 24 heures.

la commande dos (ping XXXX -t) ne permet pas d'enregistrer les données.

mes recherches sur google ne me donnent rien mais je ne dois surement
mal formuler mes requetes.

merci pour vos conseils

BP
Questions / Réponses high-tech
Tonio - le Yéti
Le #2255361
beepee nous a écrit dans son message :
[...]

Salut,

un "pipe" ne fonctionne-t-il pas chez toi ?
ping xxxx -t >> c:ping.txt

Tonio.

beepee
Le #2260541
Tonio - le Yéti a formulé ce samedi :
[...]

mais c'est bien sur !!! et ca marche en plus.
merci

je vais quand meme rechercher qq chose qui me donne une présentation
plus agreable, tableau, graphe.. pour que cela soit plus facilement
interpretable d'un seul coup d'oeil quand je vais devoir en discuter.

d'apres google, il y a beaucoup de petit softs qui semblent faire cela.
je ne vais pas les essayer tous. vous avez une preference ?
me semble tres bien mais un peu trop complexe quand meme.

votre avis.. et conseil ?
merci

BP

Tonio - le Yéti
Le #2260521

beepee nous a écrit un retour dans son message :

[...]

Je n'installe (pratiquement) rien dont je ne connaisse pas la provenance
ou ce qu'il fait. Ceci évite bien des ennuis, et les DOS et "consorts"
savent très bien faire la plupart de ce que je demande à un PC. Donc,
désolé, pas d'avis ou de conseil à te donner. Tonio ;-)

beepee
Le #2271381
Tonio - le Yéti a émis l'idée suivante :
[...]

merci de ta reponse Tonio, je comprends ta position et je la partage.
pour le contexte, je suis en train de me battre contre orange qui me
fournit une connexion adsl des plus aléatoires.
mon client doit faire partir des documents officiels vers des sites
gouvernementaux. Orange me dit que la connexion fonctionne alors que
bien souvent, je ne parviens pas a depasser la livebox....
mon besoin est de pinger 'en continu' pour avoir des logs depuis une
becane prevue a cette effet, peu importe ce que j'installe dessus.
mais si tu as une meilleure solution a me proposer, je suis preneur et
je t'en remercie par avance.

cordialement,
BP

Tonio - le Yéti
Le #2332221
[...]

Non, je n'ai à proposer. Par contre, plutôt que de pallier à un
mauvais fonctionnement de ton 'Orange' (connexion adsl des plus
aléatoires), pourquoi ne pas chercher et trouver pourquoi ta
messagerie ne fonctionne pas comme elle devrait ? Je ne vois pas
bien en quoi pinger 'en continu' peut arranger le mauvais
fonctionnement de tes envois. Bizarre, ou pas compris.

Désolé de ne pouvoir en faire (dire) plus. Amicalement, Tonio ;-)

Philippe Pasquali
Le #2443891
bonjour
Sur une livebox Inventel il y a des pages html "secretes" où dans l'une
d'elle vous pouvez voir un log de son l'activité.
Je penses qu'un log est mieux qu'un ping. Si je me souviens bien la page est
à l'adresse http://192.168.1.1/logadsl.cmd

"beepee"
[...]

Le #2619601
voila une bonne info. je vais essayer.
merci beaucoup
BP

Il se trouve que Philippe Pasquali a formulé :
[...]

F. Dunoyer [MVP]
Le #6545191
[...]

Regardes du cote de server alive
c'est un outil de monitoring de serveurs / service
gratuit jusqu'a 10 serveurs/services

qui permet de mettre en place des actions si une valeur est attente ou
fait defaut

_Pat_ #;))
Le #6577131
[...]

il est tres bien (je l'utilise au boulot depuis aps mal d'anées) MAIS il

n'enregistre pas les resultats, juste les alertes.

_Pat_ #;))
Le #6577121
un "pipe" ne fonctionne-t-il pas chez toi ?
ping xxxx -t >> c:ping.txt

Tonio.

pour moi " > " n'est pas un "pipe" ( | ) mais une "redirection" ce qui

est différent.
Si on veut "finasser" dans les redirections, dans certains cas il peut
etre utile de l'écrire sous la forme "ping toto -t 1> toto_OK.log 2>
toto_KO.log".
Les messages normaux iront dans toto_OK.log et les messages d'erreur
dans toto_KO.log, ca peut facliliter le deboguage.