[ plage ] swimming supervised

47 réponses
Ricco
Salut, amateurs de plages
étant donné que les photos d'insectes, d'oiseaux, de chevaux, les
macros, ne sont pas les bienvenues, je poste donc un photo de plage,
qui n'est pas bienvenue non plus, mais c'est simplement pour contribuer
à faire capoter le news, les photos de plages y contribuant.
et je vous réserve aussi quelques couchers/levers de soleil absolument
magiques.

http://cjoint.com/?DJlk4ShnBwh

vous pourrez donc me remercier pour accentuer la désertification, et ce
n'est pas fini !
j'ai bien entendu placé des balises, pour rentrer dans le rang !

--
ricco
--

10 réponses

Solanar
Ricco vient de nous annoncer :
Salut, amateurs de plages
étant donné que les photos d'insectes, d'oiseaux, de chevaux, les macros, ne
sont pas les bienvenues, je poste donc un photo de plage, qui n'est pas
bienvenue non plus, mais c'est simplement pour contribuer à faire capoter le
news, les photos de plages y contribuant.
et je vous réserve aussi quelques couchers/levers de soleil absolument
magiques.

http://cjoint.com/?DJlk4ShnBwh

vous pourrez donc me remercier pour accentuer la désertification, et ce n'est
pas fini !
j'ai bien entendu placé des balises, pour rentrer dans le rang !

--
ricco

Que ce soit des insectes, des nuages, des plages ou des sites
archéologiques, il est important de soigner un peu l'aspect des ombres
et des lumières..
Ce qui n'est pas le vas dans ton image...
T'es pas obligé de suivre aveuglement les corrections automatique de
ton robot photographique.
Ca pourrait vraiment être une bonne photo.

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Stephane Legras-Decussy
Le 11/10/2014 14:10, Solanar a écrit :

Ce qui n'est pas le vas dans ton image...
T'es pas obligé de suivre aveuglement les corrections automatique de ton
robot photographique.
Ca pourrait vraiment être une bonne photo.

ya juste à faire les niveaux pour avoir un noir correct.

pour le cadrage je peux vraiment plus saquer la règle des tiers...
Solanar
Solanar avait écrit le 11/10/2014 :
Ricco vient de nous annoncer :
Salut, amateurs de plages
étant donné que les photos d'insectes, d'oiseaux, de chevaux, les macros,
ne sont pas les bienvenues, je poste donc un photo de plage, qui n'est pas
bienvenue non plus, mais c'est simplement pour contribuer à faire capoter
le news, les photos de plages y contribuant.
et je vous réserve aussi quelques couchers/levers de soleil absolument
magiques.

http://cjoint.com/?DJlk4ShnBwh

vous pourrez donc me remercier pour accentuer la désertification, et ce
n'est pas fini !
j'ai bien entendu placé des balises, pour rentrer dans le rang !

--
ricco

Que ce soit des insectes, des nuages, des plages ou des sites archéologiques,
il est important de soigner un peu l'aspect des ombres et des lumières..
Ce qui n'est pas le vas dans ton image...
T'es pas obligé de suivre aveuglement les corrections automatique de ton
robot photographique.
Ca pourrait vraiment être une bonne photo.

http://cjoint.com/?DJlotohXLBa

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Solanar
Stephane Legras-Decussy avait soumis l'idée :
Le 11/10/2014 14:10, Solanar a écrit :

Ce qui n'est pas le vas dans ton image...
T'es pas obligé de suivre aveuglement les corrections automatique de ton
robot photographique.
Ca pourrait vraiment être une bonne photo.

ya juste à faire les niveaux pour avoir un noir correct.

pour le cadrage je peux vraiment plus saquer la règle des tiers...

Faut pas non plus faire de l'absolutisme dans l'autre sens
La regle des tiers est un élément (comme tous) qui n'a pas à être
employé systématiquement.
Disons que dans beaucoup de cas il favorise la lecture et la mise en
valeur, pas dans tous bien sur mais c'est aussi idiot de l'eviter juste
par principe. Hair la regle des tiers c'est comme hair les blondes à
grosses poitrines ou les eaux turquoises des iles paradisiaques.

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Ricco
Solanar a pensé très fort :
Ricco vient de nous annoncer :
Salut, amateurs de plages
étant donné que les photos d'insectes, d'oiseaux, de chevaux, les macros,
ne sont pas les bienvenues, je poste donc un photo de plage, qui n'est pas
bienvenue non plus, mais c'est simplement pour contribuer à faire capoter
le news, les photos de plages y contribuant.
et je vous réserve aussi quelques couchers/levers de soleil absolument
magiques.

http://cjoint.com/?DJlk4ShnBwh

vous pourrez donc me remercier pour accentuer la désertification, et ce
n'est pas fini !
j'ai bien entendu placé des balises, pour rentrer dans le rang !

--
ricco

Que ce soit des insectes, des nuages, des plages ou des sites archéologiques,
il est important de soigner un peu l'aspect des ombres et des lumières..
Ce qui n'est pas le vas dans ton image...
T'es pas obligé de suivre aveuglement les corrections automatique de ton
robot photographique.
Ca pourrait vraiment être une bonne photo.

c'est une photo sans importance, je me tape pas mal des ombres, ou de
quoi que ce soit, c'est banal et n'a d'intérêt que pour moi, en
revanche si elle en dérange, j'en suis bien aise, c'est fait pour ça.

--
ricco
--
Ricco
Stephane Legras-Decussy a pensé très fort :
Le 11/10/2014 14:10, Solanar a écrit :

Ce qui n'est pas le vas dans ton image...
T'es pas obligé de suivre aveuglement les corrections automatique de ton
robot photographique.
Ca pourrait vraiment être une bonne photo.

ya juste à faire les niveaux pour avoir un noir correct.

pour le cadrage je peux vraiment plus saquer la règle des tiers...

j'emmerde les niveaux
le noir, le blanc, qu'est ce que je m'en fous, tu n'as pas lu ce que
j'ai écrit ?
que c'est pour innonder le news de photos de plage, de mer, de ports,
pour faire fuir tout le monde et que le news capote, enfin, comment
faut il le dire ?
la règle des tiers ?
ça respecte la règle des tiers, ah, merde, j'ai pas fait gaffe.

--
ricco
--
Ricco
Solanar avait prétendu :
Solanar avait écrit le 11/10/2014 :
Ricco vient de nous annoncer :
Salut, amateurs de plages
étant donné que les photos d'insectes, d'oiseaux, de chevaux, les macros,
ne sont pas les bienvenues, je poste donc un photo de plage, qui n'est pas
bienvenue non plus, mais c'est simplement pour contribuer à faire capoter
le news, les photos de plages y contribuant.
et je vous réserve aussi quelques couchers/levers de soleil absolument
magiques.

http://cjoint.com/?DJlk4ShnBwh

vous pourrez donc me remercier pour accentuer la désertification, et ce
n'est pas fini !
j'ai bien entendu placé des balises, pour rentrer dans le rang !

--
ricco

Que ce soit des insectes, des nuages, des plages ou des sites
archéologiques, il est important de soigner un peu l'aspect des ombres et
des lumières..
Ce qui n'est pas le vas dans ton image...
T'es pas obligé de suivre aveuglement les corrections automatique de ton
robot photographique.
Ca pourrait vraiment être une bonne photo.

http://cjoint.com/?DJlotohXLBa

tu peux bien en faire ce que tu veux, c'est de toutes façons une merde

--
ricco
--
Ricco
Solanar avait soumis l'idée :
Stephane Legras-Decussy avait soumis l'idée :
Le 11/10/2014 14:10, Solanar a écrit :

Ce qui n'est pas le vas dans ton image...
T'es pas obligé de suivre aveuglement les corrections automatique de ton
robot photographique.
Ca pourrait vraiment être une bonne photo.

ya juste à faire les niveaux pour avoir un noir correct.

pour le cadrage je peux vraiment plus saquer la règle des tiers...

Faut pas non plus faire de l'absolutisme dans l'autre sens
La regle des tiers est un élément (comme tous) qui n'a pas à être employé
systématiquement.
Disons que dans beaucoup de cas il favorise la lecture et la mise en valeur,
pas dans tous bien sur mais c'est aussi idiot de l'eviter juste par principe.
Hair la regle des tiers c'est comme hair les blondes à grosses poitrines ou
les eaux turquoises des iles paradisiaques.

moi, en fait c'est vrai, j'aime les noirs corrects.

--
ricco
--
benoit
Solanar wrote:

Faut pas non plus faire de l'absolutisme dans l'autre sens
La regle des tiers est un élément (comme tous) qui n'a pas à être
employé systématiquement.
Disons que dans beaucoup de cas il favorise la lecture et la mise en
valeur, pas dans tous bien sur mais c'est aussi idiot de l'eviter juste
par principe.

Un exemple, qui pour moi vient soutenir tes propos :

<http://cjoint.com/data/0JlpUHjU2s5_goas_trez_grand_format.jpg>

J'ai découvert ce genre de cadrage à Paris Photo il y a plusieurs
années et j'essaye de « l'utiliser » quand je peux (pas facile). Celle
qui m'avait marquée était une vue sur les toits d'une ville. On ne
voyait que quelques cheminées et le haut de quelques toits avec un ciel
blanc qui couvrait pas loin de 99% de la hauteur de la photo.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Ricco
Benoit vient de nous annoncer :
Solanar wrote:

Faut pas non plus faire de l'absolutisme dans l'autre sens
La regle des tiers est un élément (comme tous) qui n'a pas à être
employé systématiquement.
Disons que dans beaucoup de cas il favorise la lecture et la mise en
valeur, pas dans tous bien sur mais c'est aussi idiot de l'eviter juste
par principe.

Un exemple, qui pour moi vient soutenir tes propos :

<http://cjoint.com/data/0JlpUHjU2s5_goas_trez_grand_format.jpg>

J'ai découvert ce genre de cadrage à Paris Photo il y a plusieurs
années et j'essaye de « l'utiliser » quand je peux (pas facile). Celle
qui m'avait marquée était une vue sur les toits d'une ville. On ne
voyait que quelques cheminées et le haut de quelques toits avec un ciel
blanc qui couvrait pas loin de 99% de la hauteur de la photo.

cette règle des tiers, moi, vu que je n'ai pas appris tout ça, il n'y a
guère qu'ici que j'en ai entendu parler, c'est vraiment le truc dont je
ne me préoccupe pas, pas plus que ces histoires de points forts de
l'image
si parfois ça se retrouve sur des photodaubes à moi, c'est bien par
hasard, maintenant, faire exprès de ne pas l'observer revient au même

cadrer comme on en a envie, faire sa compo sans penser à tout ça, je ne
supporte pas toutes ces conneries, vive la liberté.

--
ricco