Plus de connection Ethernet ?

Bruno91
Bonjour,

Ma connection Ethernet a disparue !
Elle est inclue sur la CM (P5P800-SE).
Je me sers d'une connection wifi externe en secours...
XPsp3 Avira à jour + ZoneAlarm Routeur activé.

Les DEL de la prise du PC sont allumées, mais ne clignottent pas.
La DEL de la freebox est allumée fixe pour la prise correspondant.
J'ai essayé de creer une "nouvelle connection" avec l'assistant,
mais il ne se cree rien, je vois juste la connection wifi.

Merci pour vos conseils.

--
Bruno

DuboisP
Le Mon, 01 Jul 2013 07:45:09 +0200, Bruno91
a écrit:

[...]

éteindre
débrancher le secteur, attendre une paire de minutes
rallumer
si rien, changer le cable (bouffé par le chien, le chat, le lapin,
l'aspirateur...)
Phil 93
Bonjour,

Bruno91 a écrit :

[...]

ipconfig /all

ping 192.168.0.1

en remplaçant 192.168.0.1 par l'adresse de la freebox

débranche rebanche les connecteurs, reboot l'ordinateur et la freebox.
Bruno91
Bonjour DuboisP
a écrit:

[...]

Ca été éteint toute la nuit.
Pas d'animaux, pas d'enfants, pas d'aspirateur depuis avant la panne.

--
Bruno
Bruno91
Bonjour Phil 93
Bonjour,

Bruno91 a écrit :

[...]

Média déconnecté

ping 192.168.0.1

Tout perdu

en remplaçant 192.168.0.1 par l'adresse de la freebox

OK 1ms 1ms 1ms 7ms

débranche rebanche les connecteurs, reboot l'ordinateur et la freebox.

C'est déja fait (en plus la nuit, le PC est éteint de même que la
freebox
qui est sur un minuteur).
Le problème est apparu hier soir après un redémmarage.

Je vais mettre une autre carte réseau pour voir...

--
Bruno
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Bruno91 qui dans son message précédent a écrit :
de même que la freebox
qui est sur un minuteur

Ça c'est le meilleur moyen pour avoir des problèmes !

--
Tout vient à point à qui sait attendre !
-----
Bruno91
Bruno91 a écrit :

[...]

Bon, c'était ça.
C'est la 3ème carte Éthernet qui me pête entre les mains depuis le
début de l'année (2 au boulot et une ici).
Je dois être pestiféré :-[

--
Bruno
Bruno91
Bonjour Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Bruno91 qui dans son message précédent a écrit :
de même que la freebox
qui est sur un minuteur

Ça c'est le meilleur moyen pour avoir des problèmes !

Ca fait 6 ans que c'est comme ça, jamais eu le moindre souci.

C'est pareil pour la freebox TV ansi que le récepteur satellite
(dreambox) qui ne sont allumés que "à la demande".

--
Bruno
Phil 93
Bruno91 a écrit :

C'est la 3ème carte Éthernet qui me pête entre les mains depuis le
début de l'année (2 au boulot et une ici).
Je dois être pestiféré :-[

Si ça avait été au même endroit, sur la même machine je t'aurais dit
vérifie les terres.
DuboisP
Le Mon, 01 Jul 2013 09:17:30 +0200, Phil 93 a écrit:

Bruno91 a écrit :

[...]

ou vérifie la marque/modèle de la carte !

effectivement, voir d'éventuels problèmes électriques
Bruno91
Bonsoir DuboisP

Bruno91 a écrit :

[...]

Carte intégrée à la CM p5p800se

Je ne vois pas lesquels: la freebox n'a pas de terre, elle et mon PC
sont
branchés sur la même prise d'une installation mono, le cable fait 1 m de
long, et il n'y avait pas de foudre le 30-06-2013.
La seule manip peu courante de la soirée: une sauvegarde Ghost...

--
Bruno
1 2