Plusieurs adresses et plusieurs dossiers

Bast
Bonjour,

Je dispose de plusieurs adresses mail personnelles (2 POP et 1 IMAP).
Le problème c'est qu'actuellement tous les mails des POP se retrouvent dans
le même dossier, les messages provenant de l'IMAP sont dans un dossier
différent.

Actuellement, pour différencier les mails des deux POP, j'ai créé une règle
à la réception qui distribue dans deux sous-dossiers les mails en fonction du
destinataire.

J'aimerais cependant que chaque compte POP n'alimente qu'un dossier
personnel à la fois. L'équivalent est possible sous Mozilla Thunderbird.

Petit schéma :

ACTUELLEMENT :
+ Dossier Personnel
- Boite Reception
- Sous-dossier email1
- Sous-dossier email2

+ Dossier IMAP
- Boite Reception

SOUHAIT :
+ Dossier email1 POP
- Boite Reception

+ Dossier email2 POP
- Boite Reception

+ Dossier IMAP
- Boite Reception

Je remercie par avance les personnes qui se seront penchées sur ma question,
et d'autant plus ceux qui auront répondu.

Bast.

Fabrice N.
Bonjour,

A mon avis, le plus simple, c'est de laisser la remise des mails dans
dossier e-mail1 POP.
Ensuite, tu crée ton dossier "dossier email2 POP" et tu crée une règle pour
que les messages de ce compte soit transmis dans le sous dossier "Boîte de
réception que tu aura créé dans ce "dossier email2 POP".

Quel version d'outlook tu utilise ?
Pour info, sous Outlook 2003, tu peux comme critère de ta règle choisir à
l'arrivé "dans le compte POP2" plutôt que de définir le destinataire.
Comme ça, tu es sûr de trier tout les messages destiné à ce compte, que tu
soit en destinataire principal, copie ou copie cachée.

Pour Outlook 2000, je ne suis pas sûr que ça existe.

Qui peux confirmer ?

"Bast" a écrit dans le message de news:

[...]

Bast
Pour information, j'ai Outlook 2003.

Merci, mais le dossier en question du POP2 ne sera pas considéré comme un
boite de réception, a priori, mais comme un dossier de base.

Donc quand je vais cliquer sur l'enveloppe qui se trouve dans le system tray
quand j'ai de nouveaux messages, et que ce ne sont que des messages de POP2,
il m'amènera dans la boite de réception de la POP1 uniquement, non ?

Je serai alors obligé d'aller chercher manuellement où se trouvent les
nouveaux messages.

[...]

Oliv'
*Bast que je salut a écrit *:
[...]

c'est un peu confus mais je crois avoir compris
Dans ta règle de message tu peux ajouter un message d'avertissement à la
reception sur tel compte à la manip expliquée par Fabrice.

tu auras donc

Appliquer cette règle après l'arrivée du message
dans le compte pop2
et sur cet ordinateur uniquement
afficher MESSAGE POP2 dans la denêtre Alerte sur le nouvel élément
et le déplacer dans le dossier DOSSIER PERSONNELS POP2

OK ?
--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day

[...]

Bast
Merci pour vos aides au niveau de l'organisation.

En revanche, pour la fenêtre Alerte, ce n'est pas trop ça.

Déjà, au moment de l'affichage de l'extrait du message dans l'alerte en bas
à droite, si je clique dessus (pour accéder au mail), une erreur Outlook me
dit que l'élément a été déplacé ou supprimé.

De plus, si je ne vois pas l'alerte avec l'extrait du message et que je
clique sur la petite enveloppe, par défaut, Outlook m'envoie dans la boite de
réception POP1 alors que le nouveau mail se trouve dans la boite de réception
POP2. Ce n'est évidemment pas très grave, mais juste génant.

*Bast que je salut a écrit *:
[...]

Fabrice N.
Re....

Effectivement, ça se passe effectivement comme tu le dis.
Malheureusement, il n'y a pas de solution pour cela.
Comme dirait JièL, c'est by design.

Il n'y a qu'une seule boîte de réception pour l'arriver des messages de
départ, quelque soit le nombre de compte pop défini, tu ne peux les trier
que par des règles. Et effectivement, l'alerte te ramènera toujours dans la
boîte de réception. Elle ne suis pas le message dans le dossier où il a été
redirigé. Mais ça c'est valable même si tu reroute les messages dans un sous
dossier du même fichier pst. Il n'y a pas de solution.

Par contre, ce qui est intéressant dans ce que te propose Oliv', c'est que
tu verras apparaître une boîte avec le message dedans, où qu'il soit...
Mais c'est malheureusement pas aussi souple. Tu n'aura pas l'aperçu partiel
et les avantages de l'alerte standard...

Mais bon, si tu mets un favoris de ton autre dossier de réception POP2, même
si l'alerte te ramène à la boîte de réception POP1, tu verra bien que le
messages est dans l'autre boîte et n'auras pas grand chose à faire pour
afficher le dossier en question.

A mon niveau, c'est malheureusement la seule solution que je peux te
proposer...

A+

*Bast que je salut a écrit *:
[...]

JièL
Bonjoir(c) Fabrice N.

Comme dirait JièL, c'est by design.

c'est pas moi qui le dis, c'est MS quand il te crache à la gueule ;-)

A mon niveau, c'est malheureusement la seule solution que je peux te
proposer...

Allez, juste une autre pour la route : attendre 2007. ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Fabrice N.
Comme dirait JièL, c'est by design.

c'est pas moi qui le dis, c'est MS quand il te crache à la gueule ;-)

;o)

A mon niveau, c'est malheureusement la seule solution que je peux te
proposer...

Allez, juste une autre pour la route : attendre 2007. ;-)

Ah ! Ils ont amélioré les choses dans O2007 ?

JièL
Bonjoir(c) Fabrice N.

Allez, juste une autre pour la route : attendre 2007. ;-)

Ah ! Ils ont amélioré les choses dans O2007 ?

M'esquousse dou rétard, y'avait zappé le méchaze...

Oui, 2007 a (enfin) amélioré la prise en compte des comptes nombreux et
multiples et permet(tra) maintenant de séparer le courrier du compte x
du compte y avec de simples paramétrage

Enfin il se met à la hauteur de Thunderbird" ;-))))

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Fabrice N.
Comme quoi, MS s'améliore aussi de temps en temps, ... ;o)

En ce qui concerne Thunderbird, à force d'en entendre parler, je vais finir
par m'y intéresser de plus prêt... ;o)
Quand j'aurai le temps... ;o)

Mais je sais ce que tu vas me dire, je suis pas sur le bon NG ! ... ;o)
Donc j'arrête avant de me faire reprendre... ;o)

En tout cas, merci pour le tuyau sur O2007
C'est quand même plus intéressant ce genre d'évolution que les nouveaux
boutons...

A+

"JièL" a écrit dans le message de
Bonjoir(c) Fabrice N.