portable ecran qui s'allume plus

Le
yoyo
Bonjour,

j'ai récupéré le portable d'une connaissance, le problème c'est que l'écran
ne s'allume pas au démarrage, on entend la bécanne démarré.

j'ai tenté de le branché sur mon kvm mais là non plus.

quelqu'un a une sugestion a me proposer c'est un presario 2100.
yoyo
Le #1222459
bsch wrote:

nous a raconté (news:47a8a8f0$0$10806$) :

[...]

C'est (sans doute ...) le rétroéclairage. Un (ou 2) tube fluo derrière
le LCD

Regarde si tu n'as pas un semblant d'écran normal en le mettant en
pleine lumière (par réflexion). Ça confirmerait.

c'est à dire ?

JCL
Le #1222458
a écrit dans le message de news:
47a8a8f0$0$10806$

quelqu'un a une sugestion a me proposer c'est un presario 2100.

Bonjour; parfois, il y a un petit bouton de mise en veille de l'écran à
titiller, sur lequel l'écran appuie quand on le referme, et ça repart;
sinon, tu ranches derrière un écran cathodique; il y a souvent une
combinaison de touches pour passer d'un écran à l'autre (Fn + Une autre
touche; le 2e symbole sur les touches devrait t'aider).

Cordialement,

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr

\( :-Fred-: \)
Le #1222457
Bonsoir,

47a8ae9b$0$22846$
bsch wrote:

c'est à dire ?

C'est à dire qu'en approchant l'écran d'une lumière forte, tu verras l'image
en "presque monochrome" (il y a des couleurs, mais très ternes).
Signe que le rétro éclairage est mort.
Dans ce cas, c'est soit le néon, soit l'inverter.
C'est malheureusement assez fréquent, surtout sur certaines marques et/ou
modèles.

En passant par la hotline du fabricant du portable, il remplaceront l'écran,
pour un prix entre 300 et 600 Euros selon le type d'écran, et le fabricant
(sauf si sous garantie).

On peut changer aussi l'inverter en passant toujours par la hotline, mais il
faut démonter l'écran pour prendre la référence de la pièce, et pour la
changer. Cela coûte entre 20 et 100 euros, et si ce n'est pas toujours ça !
(je parle en connaissance de cause)...

Le néon ne se change normalement pas (enfin, pas chez mon fabricant).

S'il est sous garantie, ne pas hésiter à la faire marcher !

S'il n' y a vraiment aucun affichage, alors tester le portable sur un écran
externe à l'aide de la prise VGA, pour voir si c'est vraiment l'écran, ou
alors le chipset graphique, ou la carte mère.

Cordialement,

( :-Fred-: )

yoyo
Le #1222456
( :-Fred-: ) wrote:

Bonsoir,

47a8ae9b$0$22846$
bsch wrote:

[...]

je vais tester

[...]

c'est déjà fais en directe plus via mon kvm mais sans succes, c'est
peut-être tout simplement la carte graphique qui peux être hs.
Cordialement,

( :-Fred-: )

proff61
Le #1222265
"JCL" 47a8c324$0$872$

[...]

j'ai eu le même problème avec u toshiba série 4300 en fait il y avait une
molette sur le coté de l'écran pour régler la luminosité

yoyo
Le #1222264
JCL wrote:

[...]

j'ai comme une impression que c'est la cm qui doit avoir un bug car si
j'enlève le chargeur il démarre pas et cela après plus d'une 1 heure
branché.

JCL
Le #1222262
a écrit dans le message de news:
47a9a401$0$19722$

j'ai comme une impression que c'est la cm qui doit avoir un bug car si
j'enlève le chargeur il démarre pas et cela après plus d'une 1 heure
branché.

Quand tu le branches et l'allumes, tu ne vois pas les écrans défiler sur
l'écran, d'une façon très mate, comme s'il manque l'éclairage?

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr

JCL
Le #1222261
a écrit dans le message de news:
47a8d869$0$29182$

c'est déjà fais en directe plus via mon kvm mais sans succes, c'est
peut-être tout simplement la carte graphique qui peux être hs.
Cordialement,

Parfois il y a une combinaison de touches pour activer l'écran externe;
as-tu regardé?

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr

Zaza
Le #1222260

j'ai comme une impression que c'est la cm qui doit avoir un bug car si
j'enlève le chargeur il démarre pas et cela après plus d'une 1 heure
branché.

Verifie la tension a la sorti de ton chargeur

yoyo

tu fais ça comment ?