Pourquoi Free c'est devenu de la merde en boite ?

58 réponses
Steph
Qu'elqu'un a une xplication sur la politique actuelle du fournisseur d'acces
Free en IP/ADSL ?

10 réponses

fm
Steph wrote:

Qu'elqu'un a une xplication sur la politique actuelle du fournisseur d'acces
Free en IP/ADSL ?

Pour sauver de l'inanition les trolls velus.

-- francois meyer
http://dulle.free.fr/alidade/galerie.php?maxim

Steph
a écrit dans le message de news:
dqtcmg$vae$
Steph wrote:

Qu'elqu'un a une xplication sur la politique actuelle du fournisseur
d'acces
Free en IP/ADSL ?

Pour sauver de l'inanition les trolls velus.

Certes mais ça ne répond aucunement à mon post !!

PS: comment savez vous que je suis velu ?

none
Qu'elqu'un a une xplication sur la politique actuelle du fournisseur d'acces
Free en IP/ADSL ?

Peut-etre free considere-t-il que les abonnes IP/ADSL encore presents ne
lui servent plus beaucoup.
Neuf Telecom ne propose meme pas l'ADSL a pas mal de monde pourtant
desservis en IP/ADSL.

Les abonnes de free encore en IP/ADSL doivent certainement etre dans des
zones qui ne seront pas degroupables donc aucun interet a les garder.

Du coup la technique de laisser pourrir les choses est celle qui est la
moins couteuse, les abonnes mecontents finissent par se barrer et en
plus ils paient pour ca.

Voila pour mon avis.

mattdu95
none wrote:
Neuf Telecom ne propose meme pas l'ADSL a pas mal de monde pourtant
desservis en IP/ADSL.
Il me semble avoir vu un communiqué du neuf annoncant le debit max à

29.90€ en zone non degroupé. mais peut être avez vous plus d'infos la
dessus ?

Carpe Diem

Qu'elqu'un a une xplication sur la politique actuelle du fournisseur
d'acces Free en IP/ADSL ?

Peut-etre free considere-t-il que les abonnes IP/ADSL encore presents ne
lui servent plus beaucoup.
Neuf Telecom ne propose meme pas l'ADSL a pas mal de monde pourtant
desservis en IP/ADSL.

Neuf Telecom a une politique de rentabilité à tout prix (il faut bien
financer la pub à outrance) donc :

- on n'accepte des abonnements que dans des zones dégroupées ou qui vont
être dégroupées dans les semaines à venir, les autres zones IP/ADSL ou
READSL n'étant pas rentable
- on fait payer cher la moindre option (genre Neuf Giga, MP9 Premium ...)
- on encourage fortement les gens à prendre des options comme l'option
ligne (dégroupage total) facturé 6 €/mois au client et on lui offre les
appels gratuits vers l'international pour l'appater
- on multiplie par 4 ses frais de terminaison d'appel à destination des
autres opérateurs (avec effet rétroactif) comme ça tout le monde
participe à l'effort pour rentabilier neuf cegetel...

Tout ça pour annoncer des chiffres qui seront visiblement endessous des
objectifs pour 2005 (on parle de 1 million d'abonnés alors que neuf
cegetel tablait sur 1,2 millions. Certains parlent même de 900 000
seulement).. Alice étant passé par là....

Les abonnes de free encore en IP/ADSL doivent certainement etre dans des
zones qui ne seront pas degroupables donc aucun interet a les garder.

Du coup la technique de laisser pourrir les choses est celle qui est la
moins couteuse, les abonnes mecontents finissent par se barrer et en
plus ils paient pour ca.

Sauf que c'est plus compliqué que ça pour free. Vu les tarifs de FT (en
frais d'accès + collecte) et les conditions d'applications (genre
augmentation des liens de collecte qui traine), free n'a que très très
peu de marge de manoeuvre pour les IP/ADSL. Une solution serait
d'arreter de proposer l'offre ADSLMAX pour limiter la saturation de la
collecte ou d'augmenter le prix de l'abonnement pour les non
dégroupées... Mais ni l'une ni l'autre des solutions ne seraient bien
vues par les abonnés... Reste plus qu'à continuer à dégrouper au rythme
actuel (plus de 200 NRA ont été dégroupé par free en 2005 et le rythme
est apparamment maintenu pour 2006).

Arkanode
"Carpe Diem" a écrit dans le message de news:
43d26384$0$13852$
Tout ça pour annoncer des chiffres qui seront visiblement endessous des
objectifs pour 2005 (on parle de 1 million d'abonnés alors que neuf
cegetel tablait sur 1,2 millions. Certains parlent même de 900 000
seulement).. Alice étant passé par là....

Disons qu'en acquisitions, ils pètent la baraque mais en churn, y savent
même plus ou est le chiffre.
Tout ça parce que lors de la sortie de l'offre à 14,90, y zavaient "oublié"
de mettre des frais de résiliation comme tout le monde.

Et puis faut avouer que l'offre d'Alice est particulièrement ... euh ...
intéressante. Sauf que de nouveau, grace à ce nouvel opérateur, on ne compte
plus les abonnés qui ont perdu leur ligne. On attend club-internet en rodage
sur le dégroupage.

collecte ou d'augmenter le prix de l'abonnement pour les non dégroupées...
Mais ni l'une ni l'autre des solutions ne seraient bien vues par les
abonnés... Reste plus qu'à continuer à dégrouper au rythme actuel (plus de
200 NRA ont été dégroupé par free en 2005 et le rythme est apparamment
maintenu pour 2006).

Bonne nouvelle pour tout le monde. Au fait, free, la gratuité de l'attente
du service clients, ça fonctionne ou c'est plus dur que prévu avec Cirpack ?

Steph
"none" <""Lodge"@(none)"> a écrit dans le message de news:
43d245fa$0$3795$
Qu'elqu'un a une xplication sur la politique actuelle du fournisseur
d'acces Free en IP/ADSL ?

Peut-etre free considere-t-il que les abonnes IP/ADSL encore presents ne
lui servent plus beaucoup.
Neuf Telecom ne propose meme pas l'ADSL a pas mal de monde pourtant
desservis en IP/ADSL.

Les abonnes de free encore en IP/ADSL doivent certainement etre dans des
zones qui ne seront pas degroupables donc aucun interet a les garder.

Du coup la technique de laisser pourrir les choses est celle qui est la
moins couteuse, les abonnes mecontents finissent par se barrer et en plus
ils paient pour ca.

Voila pour mon avis.

Je partage assez ton avis en fait, je pense en effet que cette mise en place
de QoS et limitation d'upload etc etc est faite pour décourager les abonnés
et les faire partir ! C'est pas trop sympa de leur part de faire ça mais
force est de constaté que c'est bien le cas .

En ce qui me concerne j'ai du renoncé à Free apres 2 ans passé avec eux, je
dois hélas m'acquité des frais de résiliation (57 euros) alors que je parts
pour mauvais service rendu de leur part !
Il est en effet plus possible d'utiliser MSN, Mirc, ecouter les web radios,
utiliser VNC, etc dans de bonne conditions avec Free.
Les mises a jours de certains logiciels sont me:e impossibles !

Bref je trouve quand meme ce genre de pratique douteux de la part d'un FAI
tel que Free (2eme fournisseur français) alors meme que je me réjouissais de
la concurrence d'opérateurs altérnatifs, voila que je suis obligé de revenir
chez france telecom et Wanadoo ou c'est vrais depuis 2 mois maintenant je
n'ai vraiment aucun soucis en ADSL max !

Donc pour conclure, les opérateurs altérnatifs seront vraiment interessants
que dans les zones dégroupées et rentables, zones dont je ne fais pas parti
!

en résumé: un abonné dégroupé habitant dans une grande ville peut profiter
d'une offre triple play avec abonnement téléphonique inclus pour 30 euros et
moi qui ne suis pas dégroupé et pas près de l'etre je dois débourser 14 +
32.9 + 7 (abo FT, Wanadoo, Wengo tel illimité) : 53.90 euros sans la
télévision ....

Vive la libéralisation des telecoms !!!!

Arkanode
"Steph" a écrit dans le message de news:
43d27051$0$29199$
Je partage assez ton avis en fait, je pense en effet que cette mise en
place de QoS et limitation d'upload etc etc est faite pour décourager les
abonnés et les faire partir ! C'est pas trop sympa de leur part de faire
ça mais force est de constaté que c'est bien le cas .

C'est sur le réseau de Free que ça bouchonne ?
Free downgrade-t-il les accès achetés en option 5 à FT ?
Les fait-il passer en aca ?

Arol
"Steph" a écrit dans le message de news:
je dois débourser 14 +
32.9 + 7 (abo FT, Wanadoo, Wengo tel illimité) : 53.90 euros
sans la télévision ....

Vive la libéralisation des telecoms !!!!

Sans la libéralisation du marché des télécoms, on serait encore à de l'adsl
512kbps pour 50 euros / mois sans téléphonie illimité et télé.

C'est toujours marrant les discours "c'était mieux avant".

mattdu95
Carpe Diem wrote:
Sauf que c'est plus compliqué que ça pour free. Vu les tarifs de FT (en
frais d'accès + collecte) et les conditions d'applications (genre
augmentation des liens de collecte qui traine), free n'a que très très
peu de marge de manoeuvre pour les IP/ADSL. Une solution serait
d'arreter de proposer l'offre ADSLMAX pour limiter la saturation de la
collecte ou d'augmenter le prix de l'abonnement pour les non
dégroupées... Mais ni l'une ni l'autre des solutions ne seraient bien
vues par les abonnés... Reste plus qu'à continuer à dégrouper au rythme
actuel (plus de 200 NRA ont été dégroupé par free en 2005 et le rythme
est apparamment maintenu pour 2006).

Une solution qui aurait permis d'eviter ces problèmes répétitifs

s'appelle option3 ...