Et pourquoi personne ne parle de Tron ?

dmkgbt
http://www.europe1.fr/Faits-divers/Les-accusatrices-de-Georges-Tron-ente
ndues-559457/

On voit quand même la différence entre la justice américaine et la
française et entre les médias américains et les français ...
Tron n'a pas été mis en GAV et il ne peut donc apparaître en photo,
menotté à la une du Monde.

Faits comparables, traitements différents.

En tout cas le scénarion semble bien rodé : sexe, politique, avocats
célèbres, femmes fragiles et fortes, hommes séducteurs et frappés par le
destin.
Tout est en place pour les feuilletons de l'été ...

--
"La démocratie est une merde dont nous devons nous passer
parce qu'elle met la connerie humaine au même niveau

1 2 3 4
jr
Le 27/05/2011 08:46, Dominique Gobeaut a écrit :

[...]

Par ailleurs il n'était pas dans un avion en partance pour un pays où il
aurait eu l'asile, trois heures après les faits.

--
jr
Le St Edredon est carré!
Jean-Marc Desperrier
jr wrote:
il n'était pas dans un avion en partance pour un pays où il aurait eu
l'asile, trois heures après les faits.

Et alors ? L'avion était prévu largement à l'avance, c'est DSK qui a
déclaré par téléphone où il se trouvait, dans une situation qu'un
coupable cherchant à fuir aurait soigneusement évité, et s'il était
resté ensuite en France au lieu de revenir affronter son procès,
c'aurait été un suicide politique encore pire que sa situation actuelle
: Quoi qu'il arrive, tant qu'il plaide non-coupable il y aura une
minorité de personnes prêtes à le croire victime d'un complot. En
refusant de rentrer aux US, il aurait par contre admis définitivement sa
culpabilité.

La vérité c'est que Tron, on en parle, chaque partie est libre
d'exprimer son point de vue, et on ne prétend pas que le mettre en taule
servirait à quoi que ce soit (de plus, pas de spectacle qui désigne
l'accusé comme coupable avant même le procès).
JyL
On 27 mai, 10:59, Jean-Marc Desperrier wrote:
jr wrote:
> il n' tait pas dans un avion en partance pour un pays o il aurait eu
> l'asile, trois heures apr s les faits.

Et alors ? L'avion tait pr vu largement l'avance, c'est DSK qui a
d clar par t l phone o il se trouvait, dans une situation qu'un
coupable cherchant fuir aurait soigneusement vit , et s'il tait
rest ensuite en France au lieu de revenir affronter son proc s,
c'aurait t un suicide politique encore pire que sa situation actuelle

Ca se discute. Actuellement, il risque en plus ruine financière
n'empêchant pas 10 ans de cabane.

--
JyL
Ptilou
On 27 mai, 08:46, (Dominique Gobeaut) wrote:
[...]

Il est pas présidentiable ...
Il est même pas ministre ...
Pas de From
Bonjour,

Ptilou news:

[...]

Il est même pas tronc...

Maître Roux
[...]

On ne peut que se réjouir qu'on ne parle pas trop de Tron tant qu'on
n'en sait pas plus sur les faits; de même, et pour les mêmes raisons, on
ne peut que déplorer que les media aient autant parlé de DSK en le
traitant comme un quasi-coupable (l'est-il? personne n'en sait rien pour
l'heure).

La présomption d'innocence suppose qu'on ne lâche personne, *personne*,
aux chiens médiatiques (les pires, ils mordent profondément), quelle
que soit son appartenance politique.

On ne peut que déplorer aussi, par conséquent, l'inégalité de traitement
entre ces deux affaires.
Dany Boonce
Bonjour,

Maître Roux news:irnteh$f62$

On ne peut que déplorer aussi, par conséquent, l'inégalité de traitement
entre ces deux affaires.

Vous avez entièrement raison, ici "l'affaire" Tron sera instruite uniquement
à décharge, ce qui, en un sens, est nettement plus sécurisant pour Tron et
ses potes.

PS Je supprime le X-Post avec les hyènes de garde.

Michelle Niouz
Dominique Gobeaut wrote:
[...]

Les faits ne sont pas vraiment comparables...
Là on serait en place d'un "banal" harcèlement au travail (et même pas
au FMI), et on a l'accusé sous la main pour une instruction qui va durer
des mois, sans preuves matérielles, sur des faits datant de 2008-2009...
comparer ça à une tentative de viol (qui en France serait considérée
comme un viol) avec séquestration, avec des preuves et témoignages à
recueillir au plus vite et un accusé qui peut trés facilement fuir dans
des pays qui n'extradent pas (France, Israël)...

Pour le traitement médiatique, voir avec les médias... Qui ont augmenté
leurs ventes de 50% grâce à ce sujet : photos, complots,
chroniques-bobos... Et les émissions "d'information" avec retransmission
de l'audience sans le son
(http://television.telerama.fr/television/pour-qui-sont-ces-menottes-qui-brillent-sur-sa-tete,69073.php),
où on confond juge et procureur, où l'image people d'AS descendant les
marches est plus importante que la décision du tribunal...

C'est dans la presse française qu'a été dévoilée l'identité de la
plaignante, pas dans la presse US (qui est déja passée à autre chose).

Si cette affaire a révélé quelque chose, justement, c'est bien la
médiocrité des médias français et leur mépris de l'information, leur
totale corruption... Comme tout se passe en famille et entre amis,
comment pourraient-ils informer, enquêter ?

[...]

Tron un séducteur ? On ne peut pas dire qu'il faisait la Une avec son
charme, ni avec son charisme politique d'ailleurs...

Maintenant si les femmes (et hommes) victimes de harcèlement dans le
milieu politique se mettent à l'ouvrir, effectivement on va se lasser...
Roland Garcia
Le 27/05/2011 12:26, Michelle Niouz a écrit :
Dominique Gobeaut wrote:
[...]

Agression sexuelle et viol:

http://www.lexpress.fr/actualites/2/actualite/enquete-pour-agression-et-viol-contre-georges-tron_996501.html

Quant au discrédit jeté publiquement par la défense à l’encontre de la
ou des possibles victimes, je ne vois pas de différence fondamentale
non plus:

http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/05/27/georges-tron-contraint-de-se-defendre-d-accusations-d-agressions-sexuelles_1528139_3224.html

--
Roland Garcia
Michelle Niouz
Dominique Gobeaut wrote:
[...]

On sent que cette affaire va voler haut, ambiance !!
Me Collard, le FN, plaintes croisées pour diffamation... Si, il y a des
différences fondamentales !
1 2 3 4