Premiere journee mondial de la photo au Collodion Humide, le 21/06/2009

47 réponses
Christophe
1st World Wet Plate Collodion Photography Day, le 21 juin 2009
http://www.studioq.com/blog/?p=3D794
il s'agit d'une manifestation identitque au Pinhole day, qui consiste
a faire une plaque ce jour la et =E0 la
soumettre a un site qui regroupera toutes les cr=E9ations, il n'y a rien
a gagner.
Cette manifestation trouve son origine dans le site de Quinn Jacobson
(http://www.collodion.com/forum) et plus particulierement dans son
forum.
@+

Christophe

10 réponses

Delestaque
Christophe wrote:
1st World Wet Plate Collodion Photography Day, le 21 juin 2009
http://www.studioq.com/blog/?py4
il s'agit d'une manifestation identitque au Pinhole day, qui consiste
a faire une plaque ce jour la et à la
soumettre a un site qui regroupera toutes les créations, il n'y a rien
a gagner.
Cette manifestation trouve son origine dans le site de Quinn Jacobson
(http://www.collodion.com/forum) et plus particulierement dans son
forum.
@+

Christophe

on croûle sous les annonces, d'un côté , les Sept Merveilles de la
Photographie , de l'autre, retour vers le futur, quelle vie trépidante.

--
Ricco
Daniel Rocha
Delestaque a écrit :

on croûle sous les annonces, d'un côté , les Sept Merveilles de la
Photographie , de l'autre, retour vers le futur, quelle vie trépidante.

Tout te gène... On le savait. C'est pathétique...

--
Photographie <> http://www.monochromatique.com
Delestaque
Daniel Rocha wrote:
Delestaque a écrit :

on croûle sous les annonces, d'un côté , les Sept Merveilles de la
Photographie , de l'autre, retour vers le futur, quelle vie
trépidante.

Tout te gène... On le savait. C'est pathétique...

Toi quand t'as dit " pathétique " la messe est dite, tu renouvelles pas
souvent.
--
Ricco
Daniel Rocha
Delestaque a écrit :
Toi quand t'as dit " pathétique " la messe est dite, tu renouvelles pas
souvent.

Blablabla...

--
Photographie <> http://www.monochromatique.com
Daniel Rocha
Bour-Brown a écrit :
Moi je ne vois rien de pathétique d'avoir un avis, hein.

Ce que je trouve pathétique c'est d'être géné par les annonces relative
à la photo sur ce forum.

--
Photographie <> http://www.monochromatique.com
Delestaque
Delestaque wrote:
.

Tout te gène... On le savait. C'est pathétique...

c'est dans mes gènes, en revanche ce qui est dans mes gènes ne me gêne pas
du tout.

on passe par les Sept Merveilles de la Photographie à la Sonate n° 8 Opus 13
en ut mineur, dite " Pathétique" de Beethoven, revue et corrigée par D.
Rocha. comme il n'a pas beaucoup de vocabulaire , il en revient
régulièrement à l'adjectif " pathétique " on a bien des
synonymes comme émouvant, touchant, mais non, pathétique ça fait mieux, il y
tient.
Sinon, au Musée Albert Kahn, quelqu'un que je ne connais pas du tout et
encore moins ce qu'il fait, j'aime bien le titre en revanche, j'ai cherché
un peu sur le net mais je n'ai pas trouvé grand chose, quelqu'un connaît
l'auteur et son travail ?
" Société des oeuvres Chimiques " c'est chouette comme intitulé :=)

c'est là :

Le 4 avril 2009 17:07, Société des Oeuvres Chimiques a
écrit :

La Société des Oeuvres Chimiques & le collectif Kran présentent

Julien Mérieau / Die Neue Fotografie

_________

Projections / conférence les Jeudi 2, Lundi 6 et Dimanche 12 Avril - 21 H
Vernissage + Projection le Mercredi 8 Avril - 19 heures - (Tenue correcte
exigée.)
_________

Concerts :

Nathalie Dessouches + Charlène Martin : Mardi 7 avril - 20 H
Machine Est Mon Cour : Dimanche 12 - 20 H

_________

http://mice69.free.fr/die_Neue_Feu_copy.jpg
http://mice69.free.fr/new_new_die_Neue_copy.jpg
http://julien.merieau.free.fr/Die_Neue_Fotografie/1990_2005/12_Letter_from.jpg

Mais à propos de mes rencontres avec des personnes fréquentant le news, dans
la série " un après midi de chien " titre qui ne convient pas en fait, ce
serait plutôt un " après midi foutu ", une visite au musée d'Orsay, des
photographies très anciennes, tableaux, sculptures , qui laissèrent mon
temporaire compagnon de visite comme certaines oeuvres : de marbre.
Ce n'était ni pathétique, ni émouvant et encore moins touchant, mais en
revanche particulièrement chiant.
Voir le vrai " déjeuner sur l'herbe " que bien que les dimensions soient
données,m'est apparu comme très grand et encore plus beau, mais bon, tout le
monde n'y est pas sensible , c'est vrai.
Aller visiter le Musée d'Orsay et en ressortir maussade, c'est quand même
une sacré prouesse.

--
Ricco
Bour-Brown
Daniel Rocha a écrit
( 49d7d77e$0$29468$ )

C'est pathétique...

Moi je ne vois rien de pathétique d'avoir un avis, hein.

Sérieusement, pour faire du collodion humide de nos jours, faut vraiment
avoir envie de rien faire comme tout le monde. Qu'il y ait des amateurs ou
des amoureux du procédé, pourquoi pas, mais qu'on puisse aussi en sourire
est la moindre des choses.
Delestaque
Daniel Rocha wrote:
Delestaque a écrit :
Toi quand t'as dit " pathétique " la messe est dite, tu renouvelles
pas souvent.

Blablabla...

quand même, Ray, t'es impitoyable avec moi !

--
Ricco
Bour-Brown
Daniel Rocha a écrit
( 49d7e1f6$0$6150$ )

c'est d'être géné par les annonces relative à la photo sur ce forum.

Bah, on réagit, faut faire le tri, c'est tout.

Sérieusement, quand on parle de collodion humide, on parle de plaisir
solitaire. On en connaît d'autres, ce n'est pas le problème, je sais, c'est
juste qu'il y a tellement de moyens de foirer les résultats que réussir à en
obtenir un est le seul exploit auquel on s'attache, je dirais. Les montrer,
c'est en quelque sorte dire : hé, regardez, moi aussi j'y arrive !

Moi cela me fait sourire, l'image en elle-même ils s'en tamponnent
absolument, leur seul souci c'est un procédé. Utilisé en 1850, amélioré en
1860 par le collodion sec (sacrilège), puis remplacé dans les années 80 pour
la gélatine (quelle horreur!), histoire de dire.

Devraient faire une journée mondiale des chars à boeufs, aussi.
Delestaque
Bour-Brown wrote:
Daniel Rocha a écrit
( 49d7e1f6$0$6150$ )

c'est d'être géné par les annonces relative à la photo sur ce forum.

Bah, on réagit, faut faire le tri, c'est tout.

Sérieusement, quand on parle de collodion humide, on parle de plaisir
solitaire. On en connaît d'autres, ce n'est pas le problème, je sais,
c'est juste qu'il y a tellement de moyens de foirer les résultats que
réussir à en obtenir un est le seul exploit auquel on s'attache, je
dirais. Les montrer, c'est en quelque sorte dire : hé, regardez, moi
aussi j'y arrive !
Moi cela me fait sourire, l'image en elle-même ils s'en tamponnent
absolument, leur seul souci c'est un procédé. Utilisé en 1850,
amélioré en 1860 par le collodion sec (sacrilège), puis remplacé dans
les années 80 pour la gélatine (quelle horreur!), histoire de dire.

Devraient faire une journée mondiale des chars à boeufs, aussi.

Tu as le festival des veilles charrues éventuellement, je pourrais même
jouer le rôle d'un vieille charrue, je vois bien ça avec Rocha aux manches,
avec une veste à franges façon " country "gueulant sur un vieux bourrin, GR
par exemple :=)
Une petite danse en ligne , genre sérieux, on est concentré, on ne sourit
pas , comme au tango.
Christophe faisant des photos avec une chambre 18 x 24 , se retirant
précipitamment sous sa tente obscure afin que le collodion n'aie pas le
temps de sécher.

--
Ricco