première page à gauche...

Le
richard bonnoir
Bonjour. Je viens de bichonner un document Word (2003). Manque de chance, il
m'imprime les pages impaires à gauche. Y a t-il moyen de remédier ou dois je
changer tous mes vis à vis. D'avance Merci.
Tisane
Le #1637534
Bonjour Richard,

Bonjour. Je viens de bichonner un document Word (2003). Manque de chance, il
m'imprime les pages impaires à gauche. Y a t-il moyen de remédier ou dois je
changer tous mes vis à vis. D'avance Merci.

As-tu indiqué "Page en vis à vis" et "Paires et impaires différentes" (cette
dernière option si tes en-têtes/pieds depage doivent être différents) dans
le menu Fichier | Mise en page ?
Ta numérotation commence-t-elle à 1 ?
Ton imprimante fait-elle du recto verso automatiquement ? Si oui, vérifie
ses options.

--
Tisane

Jean-Pierre FORESTIER
Le #1637533
Idée bête (?) : pourquoi ne pas ajouter une première page blanche ?
"richard bonnoir" message de news:
[...]

Le #1637530

Bonjour Richard,

[...]

Merci. En typo la numérotation impaire se fait à droite, Word ne propose pas
cette option, c'est bien dommage.

Anacoluthe
Le #1637528
Bonjour !

'richard bonnoir' nous a écrit ...
Merci. En typo la numérotation impaire se fait à droite, Word ne propose pas
cette option, c'est bien dommage.

Mais si ! Pour votre WD2003 :
Insertion / Numéros de page / Alignement : Extérieur

Anacoluthe
« La vie est comme un grand livre : si on oublie les pages qu'on tourne,
on arrive à la fin sans rien avoir compris ! »
- Nicolas CHAMBRIER

richard bonnoir
Le #1637522

[...]

Ben oui, c'est ce que j'ai fait au final. Mais j'ai du refaire ma mise en

page pour conserver les vis à vis de mes textes et poèmes, lorsqu'ils ont un
rapport entre eux. Cela dit, je ne vois pas que le conseil d'Anacolute
résolve le problème, la page impaire reste toujours à gauche... ach!

Anacoluthe
Le #1639650
Bonjour !

'richard bonnoir' nous a écrit ...
Cela dit, je ne vois pas que le conseil d'Anacolute
résolve le problème, la page impaire reste toujours à gauche... ach!

Hum hum à gauche, à droite : ça suppose qu'il y ait DEUX pages imprimées
côte à côte. Or à aucun moment si je ne m'abuse vous nous dites comment
vous imprimez vos 2 pages ensemble et si vous utilisez le recto-verso.
Si vous utilisez l'impression en livret (dans Fichier / Mise en page /
Marges / Pages / Pliage selon livre) la page 1 est à droite de la page
4 pour un feuillet de 4 pages recto-verso...

Anacoluthe
« Un bon mot vaut mieux qu’un mauvais livre. »
- Jules RENARD

Tisane
Le #1639649
Merci. En typo la numérotation impaire se fait à droite, Word ne propose
pas
cette option, c'est bien dommage.

Word n'a pas besoin de proposer cette option car il l'impose ;-) La
numérotation impaire est bien à droite.
Pour t'en convaincre :
- prends un nouveau document,
- places-y un texte assez long (tape =rand(50) suivi de <Entrée> pour
obtenir rapidement ce texte),
- insère un simple numéro de page
- dans Fichier | Mise en page, demande "Page en vis à vis"
- fais un aperçu avant impression.
Si tu démarres la numérotation à 2, tu verras également que Word met bien la
page 2 à gauche et la 3 à droite.
Et cela n'a rien à voir avec l'emplacement du numéro proprement dit que l'on
peut mettre où bon nous semble.

Le reste est une affaire de paramétrage d'impression et surtout de la
capacité de l'imprimante à faire du recto verso.

--
Tisane

Bonjour Richard,

[...]

Le #1639643

[...]

Bonjour. En fait, ce à quoi je m'attends, c'est que lorsque l'on fait un

zoom panoramique arrière d'un document, il ne devrait pas y avoir de page en
première position. Cela dit, je ne désire pas imprimer en mode livret, et
l'impression recto verso ne me donne rien de mieux. Merci. RB

Tisane
Le #1639642

[...]

Le "zoom panoramique" n'est pas le reflet du document final.
Pour cela, c'est l'aperçu avant impression que tu dois utiliser.

--
[...]

Le #1639640

[...]

Bien entendu. Un livre commence bien par la page de droite numérotée 1. Dans

mon cas, je voulais faire coïncider des textes en vis à vis. j'ai donc
rajouté une page blanche en début de document pour obtenir ma page de couve à
droite et j'ai dû replacer mes textes. On arrive toujours à ses fins mais
mais, le folio n'est ce qu'il devrait. voilà, voilà. RB