Prises CPL SFR et Ubuntu 12

Bebert
Bonjour,
Ma belle-soeur essaie de revenir à l"Unix" de ses débuts, elle a une box
SFR (fibre type SFR) et des CPL.
Mais elle n'obtient qu'un débit très faible.
Ses interventions sur les CPL n'ont rien apporté, y a-t-il une action autre
(Ubuntu) pour que la connexion soit meilleure?
Je ne l'ai eue qu'au téléphone, donc je n'en sais pas plus....

Merci!

B.

denis.paris
Le 25/10/2016 à 17:50, Bebert a écrit :
[...]

Pas d'action possible au niveau OS avant d'avoir réglé son problème de
connexion. Qu'elle commence déjà par virer ces CPL (ça ne marche jamais
ces trucs là) et qu'elle branche directement sa machine avec un câble
Ethernet.
Ou à la rigueur en WIFI, si elle n'est pas dans un environnement parasité.
jg
[...]

Il y a toutes sortes de qualités de prises CPL.
Par ailleurs, si le réseau électrique interne de la maison est ancien,
ou mal configuré, le CPL marche assez mal.
Chez moi, je suis en CPL avec prises 200mb/s Nettgear, de bonnes
qualités (elles marchaient bien dans mon précédent pavillon) et ici, au
lieu de clignoter en vert, j'ai de l'orange ou du rouge. Bon, avec un
débit de 2,5 mb/s, ça va. Mais la fibre arrive avant la fin novembre et
là, c'est wifi ou Ethernet obligatoire chez moi (quoi que dans 8 jours,
on me remplace le tableau électrique: qui sait .... ) .
Philippe Weill
[...]

le CPL souvent passe mal les dijoncteurs differentiels
Merci!
B.
Bebert
Salut et merci de répondre.
Ses prises CPL sont les prises fournies par SFR...
J'ai oublié de vous dire que lorsque l'ordi qui est raccordé à la CPL
"réception" est éteint le voyant CPL de cette prise est au vert, si elle met
ce PC en marche, il passe au rouge et le PC rame sur Internet...
Je pense que je prendrai le temps d'une visite bientôt...( mon frère et ma
belle-soeur ne sont pas de la première jeunesse )
B.
Dominique
Le 26/10/2016 à 11:39, Bebert a écrit :
( mon frère et ma
belle-soeur ne sont pas de la première jeunesse )

Tu crois que ça joue sur la vitesse du net ?
Bon, je sors :-)
--
Dominique
Esto quod es
gump
Je pense que je prendrai le temps d'une visite bientôt...( mon frère et ma
belle-soeur ne sont pas de la première jeunesse )

Quelle version ? J'espère que c'est du LTS !
jp willm
[...]

A éviter :
- les blocs multiprises et autres triplettes
- les disjoncteurs différentiels
- les parasites induits par des conducteurs proches lesquels
alimentent des appareils générateurs de parasites (moteurs par exemple)
Ses interventions sur les CPL n'ont rien apporté, y a-t-il une action autre
(Ubuntu) pour que la connexion soit meilleure?

Je ne crois pas.
--
jp willm
Bebert
"jp willm" a écrit dans le message de
news: nuqfj8$1u72$
[...]

Je connais toutes ces contraintes, mais je n'ai pas encore visité
l'installation.
A un certain âge, on ne peut plus parler de LTS, mais de "Béta" et même des
fois de gros "bêtas"...
Vous verrez....parce qu'en plus on s'en rend compte....
Merci.
B.
jp willm
Le 26/10/2016 à 18:54, Bebert a écrit :
Je connais toutes ces contraintes, mais je n'ai pas encore visité
l'installation.

Ok.
A un certain âge, on ne peut plus parler de LTS, mais de "Béta" et même des
fois de gros "bêtas"...

:o)
Vous verrez....parce qu'en plus on s'en rend compte....

Alors, en principe je ne suis plus si loin de la catastrophe !
Merci.

De rien,
--
jp willm
gump
A un certain âge, on ne peut plus parler de LTS, mais de "Béta" et même des
fois de gros "bêtas"...
Vous verrez....parce qu'en plus on s'en rend compte....

Je confirme, hélas !
1 2