Problème AppleScript & MacSoup

benoit.sansspam
Bonjour,

Soit le script suivant (enregitré en tant qu'application) :

on idle
try
with timeout of 600 seconds
tell application "MacSOUP"
connect with fetching news
connect with fetching tagged headers
connect with sending
end tell
end timeout
end try
return 1200
end idle

Il tourne impeccablement et date de 2005 ;-)
Si je l'ouvre avec l'Éditeur de Script et que je change les
chiffres (300 vs 600 et 600 vs 1200) l'appli qui en résulte se lance et
quitte sans rien faire.

Quelqu'un a une idée ?

--
Benoît

Patrick Stadelmann
In article
<1izxi8d.1fpbyc610ov7y4N%,
(Benoit) wrote:

Il tourne impeccablement et date de 2005 ;-)
Si je l'ouvre avec l'Éditeur de Script et que je change les
chiffres (300 vs 600 et 600 vs 1200) l'appli qui en résulte se lance et
quitte sans rien faire.

Lors de l'enregistrement, il faut cocher la case qui fait que
l'application reste ouverte (c'est "Stay open" en anglais sauf erreur)
après avoir exécuté sa fonction principale (qui n'existe pas dans ton
cas).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
benoit.sansspam
Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

l'application reste ouverte (c'est "Stay open" en anglais sauf erreur)
après avoir exécuté sa fonction principale (qui n'existe pas dans ton

Rien de tout ça. Je n'y comprends rien. J'ouvre l'appli avec
l'éditeur, je change deux chiffres, j'enregistre et cela ne fonctionne
plus.

J'ai essayé avec un enregistré-sous mais c'est pareil.

--
Benoît

Patrick Stadelmann
In article
<1izxm5k.nfv2y4y1rs18N%,
(Benoit) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> [...]
> l'application reste ouverte (c'est "Stay open" en anglais sauf erreur)
> après avoir exécuté sa fonction principale (qui n'existe pas dans ton

Rien de tout ça.

Tu as bien coché cette case (il faut effectivement faire un "enregistrer
sous") ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
benoit.sansspam
Patrick Stadelmann wrote:

Tu as bien coché cette case (il faut effectivement faire un "enregistrer
sous") ?

Yep. Et quand je prend l'appli qui fonctionne, que je la modifie
et que je cmd-s c'est pareil. Marche-pu. Ça marchait, ça ne marche plus.
Je n'y comprends rien.

--
Benoît

Patrick Stadelmann
In article
<1izxpv9.1gprhvt1fu6clqN%,
(Benoit) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> Tu as bien coché cette case (il faut effectivement faire un "enregistrer
> sous") ?

Yep. Et quand je prend l'appli qui fonctionne, que je la modifie
et que je cmd-s c'est pareil.

Avec un Commande + S, l'information est perdue, donc là c'est le
comportement habituel.

Il y a peut-être un problème dans le fichier, t'as essayé de faire un
nouveau script ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
listes2
Benoit wrote:

Quelqu'un a une idée ?

Si ça peut t'aider, moi j'ai ça:

on idle
try
with timeout of 180 seconds
tell application "MacSOUP"
connect with fetching mail, fetching
news, fetching tagged headers and sending
end tell
end timeout
end try
return 1000
end idle

Pas le temps ce matin de tester en changeaunt les chiffres, mais si tu
veux je peux tenter demain soir.

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
benoit.sansspam
Patrick Stadelmann wrote:

Il y a peut-être un problème dans le fichier, t'as essayé de faire un
nouveau script ?

Oui. Et là pour le coup rien ne fonctionne quelque soit le
nombre de secondes utilisé.

--
Benoît

Patrick Stadelmann
In article
<1izydh3.15n3mel16oel0N%,
(Benoit) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> Il y a peut-être un problème dans le fichier, t'as essayé de faire un
> nouveau script ?

Oui. Et là pour le coup rien ne fonctionne quelque soit le
nombre de secondes utilisé.

Peux-tu mettre l'application dans un zip ou un dmg, et la mettre en
ligne ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
benoit.sansspam
Patrick Stadelmann wrote:

Peux-tu mettre l'application dans un zip ou un dmg, et la mettre en
ligne ?

<http://cjoint.com/?ftkBCabUP1>

Benoît

Patrick Stadelmann
In article
<1izyl4e.1jmlansoh7uw8N%,
(Benoit) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> Peux-tu mettre l'application dans un zip ou un dmg, et la mettre en
> ligne ?

<http://cjoint.com/?ftkBCabUP1>

Merci

Elle semble OK. AMHA, elle fonctionne correctement et le problème vient
de l'appel à MacSOUP. Essaye d'enlever les deux ligne "try" et "end try"
pour éviter que les erreurs soient simplement ignorées.

Vérifier aussi que le bloc "tell" tout seul fonctionne correctement dans
un simple script.

Patrick
--
Patrick Stadelmann