Problème avec l'ADSL

Isabelle
Bonsoir tout le monde

J'ai l'ADSL 1méga depuis le début du mois, la première semaine, impec!
quelle différence avec le bas débit mais depuis plus d'une semaine, je rame
et par moment pas de soucis

J'ai testé ma bande passante sur plusieurs sites et bien sûr cela varie
et ils ne donnent pas tous le même résultat
En faisant plusieurs tests sur le même site, les résultats ne sont
jamais les mêmes et ça peut aller du simple au double!!!!
Qui peut m'expliquer tout ça?

Voici les résultats de mon test d'éligibilité:
Longueur de ligne : 1538 mètres [+]
4/10 sur 1538m
Affaiblissement : 23.07 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7617 kbps (952 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19324 kbps (2416 ko/s)

et voici les résultats fait maintenant à 20:15
- bande passante 171.036 Kbps (21.38 Ko/sec)
- bande passante 238.193 Kbps (29.774 Ko/sec)
- débit ATM download = 910 Kb/s upload = 326 Kb/s
- 810 en download et 240 en upload
- 406.47 Kbps soit IP: 50.81 Ko/sec - ATM: 63.51 Ko/sec
- 188 en download et 139 en upload

et ceux fait vers 19:30
Speedtest
Votre débit 946.647 Kbps
Détail de votre test IP: 118.33 Ko/sec - ATM: 147.91 Ko/sec

UrWeb Planet
Débit ATM download = 1.07 Mb/s upload = 325 Kb/s
Débit IP download = 874 Kb/s upload = 260 Kb/s
Débit réel download = 109 Ko/s upload = 33 Ko/s

Mire ADSL
Votre Bande
Passante 941.991 Kbps (117.749 Ko/sec)

60 millions de consommateurs
Connexion ADSL jusqu'à 2M
Download 1037 Kb/s
Upload 260 kb/s

Dégrouptest :
Votre Bande Passante 1003.117 Kbps (125.39 Ko/sec)

Qui peut m'éclairer et surtout me dire pourquoi je rame

Autre question: je suis allée sur Orange voir mon suivi conso
et voilà ce que je peux lire
Consommation en date : 01/01/1970 à 01h00 Temps de connexion * :
330709h08mn Volume consommé ** : 1.623 Go

Incroyable n'est-ce pas ?

Merci d'avance pour vos explications

Nina Popravka
On Mon, 17 Sep 2007 22:22:55 +0200, Isabelle
wrote:

[...]

Ben vous avez un abonnement 1 Mégabit/s, ce qui fait environ 125 Ko/s,
et vous les avez... Les sites de test sont comme tout le monde : ils
sont plus ou moins encombrés, donc certains peuvent vous donner
moins...

et surtout me dire pourquoi je rame
Si c'est systématique, il peut y avoir un souci, mais là c'est

visiblement pas systématique... Si ça peut vous rassurer, j'ai
beaucoup plus de débit que vous, et ça rame quand je vais voir les
programmes télé à 20h30. Ca doit simplement vous frapper davantage
parce que vous vous êtes habituée à avoir une connexion plus
confortable que votre modem.

Bref imho y a pas de problème, quoi...
:-)
--
Nina

Azo3
les chiffres ont l'air bon!!!

depuis plus d'une semaine, je rame
et par moment pas de soucis

faudrait voir si c'est à cetaines heures , sur certains sites...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Isabelle" a écrit dans le message de news:
46eee229$0$27372$
[...]

Isabelle
Bonsoir

C'est vrai que le changement a été magique donc je m'y suis vite
habituée, et dès que cela traîne et ben je m'inquiète
Me voilà donc rassurée

Une autre question, si je peux me permettre:

Je peux prétendre à 2mégas maxi chez Orange, si je prends un abonnement
de 2 à 8 mégas, verrais-je une différence ?

wrote:

[...]

Isabelle
Bonsoir

Il faudra donc que je vérifie les heures et les sites donc
Maintenant, je viens de tester c'est impec même pour visualiser des
vidéos en streaming, nickel!

par contre après avoir écrit mon texte ci-dessus, j'ai testé ma bande
passante:

Votre débit Bande Passante 207.46 Kbps (25.93 Ko/sec) 207.46 Kbps
Détail de votre test IP: 25.93 Ko/sec - ATM: 32.42 Ko/sec

Votre Bande
Passante Votre Bande Passante 273.378 Kbps (34.172 Ko/sec) 273.378 Kbps
(34.172 Ko/sec)

Sur degrouptest:
Votre Bande Passante Votre Bande Passante 96.226 Kbps (12.028 Ko/sec)
96.226 Kbps (12.028 Ko/sec)

???? bizarre ces résultats bien bas alors que je n'ai aucun soucis pour
aller de page en page

Le principal est que cela fonctionne n'est-ce pas ?

les chiffres ont l'air bon!!!

depuis plus d'une semaine, je rame
et par moment pas de soucis

faudrait voir si c'est à cetaines heures , sur certains sites...

Nina Popravka
On Tue, 18 Sep 2007 22:24:11 +0200, Isabelle
wrote:

Je peux prétendre à 2mégas maxi chez Orange,
Curieux, votre ligne semble pouvoir faire beaucoup mieux... Pourquoi

ça limite à 2 ?

si je prends un abonnement
de 2 à 8 mégas,
Donc si j'ai suivi, ça sera du 2 ?

verrais-je une différence ?
Simplement pour surfer, ça changera quand même pas la face du monde.

La différence est importante surtout pour tout ce qui est
téléchargement. M'enfin bon, récupérer les dernières mises à jour en
5mn au lieu de 10, ça n'est pas nécessairement toujours une priorité
:-)
--
Nina

Nina Popravka
On Tue, 18 Sep 2007 22:34:16 +0200, Isabelle
wrote:

???? bizarre ces résultats bien bas alors que je n'ai aucun soucis pour
aller de page en page
Enfin bon, les tests de débit...

La façon la plus efficace d'avoir une mesure fiable, c'est de
télécharger un gros fichier à partir d'un serveur qui avance.
Vous allez par exemple sur download.microsoft.com, vous choisissez un
gros truc au hasard, et vous le rapatriez.

Le principal est que cela fonctionne n'est-ce pas ?
Toutafé... :-)

--
Nina

Isabelle
ça limite à 2 ?

ben c'est Orange qu'il l'a dit

Donc si j'ai suivi, ça sera du 2 ?

pas plus 2maxi

Isabelle

[...]

Donc avec mon 1méga, un fichier de 10Mo devrait être téléchargé en
combien de secondes ?

Isabelle
Impec merci beaucoup je vais donc tester

tu divises 1 mega par 8 soit 125 ko/s maxi pour télécharger

10 mo/125ko € secondes ... au mieux

1 2