Probléme avec lsass.exe

15 réponses
JCD
Au chargement de XP SP2 et aprés le login, le programme lsass.exe affiche
l'erreur "la mémoire ne peut être "read""
Aprés ce message, tout s'arrête: actuellement je travaille en mode sans
echec avec réseau.
J'ai passé plusieurs antivirus: pas de virus SASSER
Je suis persuadé que ceci vient de la gestion mémoire. Ceci dit, c'est assez
aléatoire car parfois, cela se passe bien! Cela fait trois jours que je
parcours des forums: rien!
Est ce que un MVP peut me tirer de cela? JE SUIS BLOQUE!!!!

10 réponses

1 2
JCD

Au chargement de XP SP2 et aprés le login, le programme lsass.exe affiche
l'erreur "la mémoire ne peut être "read""
Aprés ce message, tout s'arrête: actuellement je travaille en mode sans
echec avec réseau.
J'ai passé plusieurs antivirus: pas de virus SASSER
Je suis persuadé que ceci vient de la gestion mémoire. Ceci dit, c'est assez
aléatoire car parfois, cela se passe bien! Cela fait trois jours que je
parcours des forums: rien!
Est ce que un MVP peut me tirer de cela? JE SUIS BLOQUE!!!!

J'ai oublié de dire que j'ai passé antvir (àjour) puis l'outil online de
TRENDMICRO de sorte que je suis quasi sûr que la cause n'est pas un virus.
Peut être un paramétre de gestion de buffer ou de cache!!!!!

Azo4
jette un oeil là :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopicU634

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"JCD" a écrit dans le message de
news:
Au chargement de XP SP2 et aprés le login, le programme lsass.exe affiche
l'erreur "la mémoire ne peut être "read""
Aprés ce message, tout s'arrête: actuellement je travaille en mode sans
echec avec réseau.
J'ai passé plusieurs antivirus: pas de virus SASSER
Je suis persuadé que ceci vient de la gestion mémoire. Ceci dit, c'est
assez
aléatoire car parfois, cela se passe bien! Cela fait trois jours que je
parcours des forums: rien!
Est ce que un MVP peut me tirer de cela? JE SUIS BLOQUE!!!!

JCD
Merci:
D'abord dans la description du PB, l'erreur arrive AVANT la demande de login.
Je suis allé sur ton lien: rien au sujet du libellé de l'erreur en relation
avec LSASS
Donc je suis toujours bloqué: je ne peux qu'être en mode sans echec avec
réseau

jette un oeil là :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopicU634

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"JCD" a écrit dans le message de
news:
Au chargement de XP SP2 et aprés le login, le programme lsass.exe affiche
l'erreur "la mémoire ne peut être "read""
Aprés ce message, tout s'arrête: actuellement je travaille en mode sans
echec avec réseau.
J'ai passé plusieurs antivirus: pas de virus SASSER
Je suis persuadé que ceci vient de la gestion mémoire. Ceci dit, c'est
assez
aléatoire car parfois, cela se passe bien! Cela fait trois jours que je
parcours des forums: rien!
Est ce que un MVP peut me tirer de cela? JE SUIS BLOQUE!!!!

JCD
Au fait, avec securiser, j'ai passé le FIXSASSER: bilan= je n'ai pas ce virus
SASSER.
A+

jette un oeil là :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopicU634

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"JCD" a écrit dans le message de
news:
Au chargement de XP SP2 et aprés le login, le programme lsass.exe affiche
l'erreur "la mémoire ne peut être "read""
Aprés ce message, tout s'arrête: actuellement je travaille en mode sans
echec avec réseau.
J'ai passé plusieurs antivirus: pas de virus SASSER
Je suis persuadé que ceci vient de la gestion mémoire. Ceci dit, c'est
assez
aléatoire car parfois, cela se passe bien! Cela fait trois jours que je
parcours des forums: rien!
Est ce que un MVP peut me tirer de cela? JE SUIS BLOQUE!!!!

JCD
J'insiste sur le fait que c'est le programme LSASS.EXE qui donne ce message
d'erreur. Or ce programme est central dans XP et il semble qu'il prenne le
maximum de mémoire pour travailler. Y a t il un fix chez Microsoft? Je suis
allé dans la KB, mais n'ai rien trouvé, cela ne signifiant pas qu'il n'y a
rien: cette KB est tellement énorme!

jette un oeil là :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopicU634

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"JCD" a écrit dans le message de
news:
Au chargement de XP SP2 et aprés le login, le programme lsass.exe affiche
l'erreur "la mémoire ne peut être "read""
Aprés ce message, tout s'arrête: actuellement je travaille en mode sans
echec avec réseau.
J'ai passé plusieurs antivirus: pas de virus SASSER
Je suis persuadé que ceci vient de la gestion mémoire. Ceci dit, c'est
assez
aléatoire car parfois, cela se passe bien! Cela fait trois jours que je
parcours des forums: rien!
Est ce que un MVP peut me tirer de cela? JE SUIS BLOQUE!!!!

JCD
Serge, ne m"abandonne pas à mon triste sort.
JCD

jette un oeil là :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopicU634

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"JCD" a écrit dans le message de
news:
Au chargement de XP SP2 et aprés le login, le programme lsass.exe affiche
l'erreur "la mémoire ne peut être "read""
Aprés ce message, tout s'arrête: actuellement je travaille en mode sans
echec avec réseau.
J'ai passé plusieurs antivirus: pas de virus SASSER
Je suis persuadé que ceci vient de la gestion mémoire. Ceci dit, c'est
assez
aléatoire car parfois, cela se passe bien! Cela fait trois jours que je
parcours des forums: rien!
Est ce que un MVP peut me tirer de cela? JE SUIS BLOQUE!!!!

Azo4
hum!

d'abord tester tes barrettes mémoire avec memtest...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"JCD" a écrit dans le message de
news:
Serge, ne m"abandonne pas à mon triste sort.
JCD

jette un oeil là :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopicU634

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"JCD" a écrit dans le message de
news:
Au chargement de XP SP2 et aprés le login, le programme lsass.exe
affiche
l'erreur "la mémoire ne peut être "read""
Aprés ce message, tout s'arrête: actuellement je travaille en mode sans
echec avec réseau.
J'ai passé plusieurs antivirus: pas de virus SASSER
Je suis persuadé que ceci vient de la gestion mémoire. Ceci dit, c'est
assez
aléatoire car parfois, cela se passe bien! Cela fait trois jours que je
parcours des forums: rien!
Est ce que un MVP peut me tirer de cela? JE SUIS BLOQUE!!!!

JCD
OK, je vais tester ma mémoire.
Mais j'ai peut être une autre piste: c'est la fonction DEP.
Il se trouve que j'ai DEUX machines:
-la plus neuve ne tourne pas le processus lsasss.exe car il semble que son
hard géré les conflits mémoire
- celle qui est en panne a ce processus lsass.exe qui tourne et il est bien
dit dans systéme puis ..... que "votre ordinateur ne prend pas en charge la
prévention matérielle de l'execution des données. Windows peut toutefois
utiliser le logiciel DEP pour protéger ...."

Mon analyse est que le DEP détecte (peut être à tort) que lsass.exe lit dans
un endroit interdit de la mémoire.
Donc, peut on désactiver le DEP?
Y a t il un service à lancer ou à arréter pour la fonction DEP? J'ai cherché
dans les services et n'ai rien trouvé se rapportant à DEP
Enfin, est ce qu'il n'y aurait pas à chercher du coté de la stratégie de
sécurité, mais là je suis sec.
Donc, TOUJOURS ENNUYé
MERCI et A+
JCD

hum!

d'abord tester tes barrettes mémoire avec memtest...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"JCD" a écrit dans le message de
news:
Serge, ne m"abandonne pas à mon triste sort.
JCD

jette un oeil là :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopicU634

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"JCD" a écrit dans le message de
news:
Au chargement de XP SP2 et aprés le login, le programme lsass.exe
affiche
l'erreur "la mémoire ne peut être "read""
Aprés ce message, tout s'arrête: actuellement je travaille en mode sans
echec avec réseau.
J'ai passé plusieurs antivirus: pas de virus SASSER
Je suis persuadé que ceci vient de la gestion mémoire. Ceci dit, c'est
assez
aléatoire car parfois, cela se passe bien! Cela fait trois jours que je
parcours des forums: rien!
Est ce que un MVP peut me tirer de cela? JE SUIS BLOQUE!!!!

JCD
MEMTEST n'a donné aucune erreur. Pour moi, c'est un probléme de la fonction
DEP ou de la srateégie de sécurité à mettre en place, mais là je n'ai aucune
connaissance.
A+
JCD

hum!

d'abord tester tes barrettes mémoire avec memtest...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"JCD" a écrit dans le message de
news:
Serge, ne m"abandonne pas à mon triste sort.
JCD

jette un oeil là :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopicU634

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"JCD" a écrit dans le message de
news:
Au chargement de XP SP2 et aprés le login, le programme lsass.exe
affiche
l'erreur "la mémoire ne peut être "read""
Aprés ce message, tout s'arrête: actuellement je travaille en mode sans
echec avec réseau.
J'ai passé plusieurs antivirus: pas de virus SASSER
Je suis persuadé que ceci vient de la gestion mémoire. Ceci dit, c'est
assez
aléatoire car parfois, cela se passe bien! Cela fait trois jours que je
parcours des forums: rien!
Est ce que un MVP peut me tirer de cela? JE SUIS BLOQUE!!!!

Ascadix
OK, je vais tester ma mémoire.
Mais j'ai peut être une autre piste: c'est la fonction DEP.
Il se trouve que j'ai DEUX machines:
-la plus neuve ne tourne pas le processus lsasss.exe car il semble que son
hard géré les conflits mémoire

Si t'as pas LSASS.EXE ..c'est pas un Windows. :-)

Si t'as lsassS.exe ...c'est louche, ya un "S" en trop ..ça sent le virus !

- celle qui est en panne a ce processus lsass.exe qui tourne et il est bien
dit dans systéme puis ..... que "votre ordinateur ne prend pas en charge la
prévention matérielle de l'execution des données. Windows peut toutefois
utiliser le logiciel DEP pour protéger ...."

Mon analyse est que le DEP détecte (peut être à tort) que lsass.exe lit dans
un endroit interdit de la mémoire.

Généralement, si DEP shoot un programme, le message "d'erreur" es un
avertissement sans trop d'ambigüité

SAUF ..dans certains cas ou DEP bloque le chargement dynamique d'une DLL
par un soft ..et là ya aucun autre avertissement que le plantage du soft

Donc, peut on désactiver le DEP?

Oui, dans le boot.ini, à la fin de la ligne correspondant à ton Windows,
ajoute ou modifie

/NOEXECUTE=ALWAYSOFF

Y a t il un service à lancer ou à arréter pour la fonction DEP? J'ai cherché
dans les services et n'ai rien trouvé se rapportant à DEP
Enfin, est ce qu'il n'y aurait pas à chercher du coté de la stratégie de
sécurité, mais là je suis sec.

Ceci dit, ça serait quand même très surprenant que DEP entre en conflit
avec un processus aussi critique qeu LSASS.EXE, ils sont p'tet pas
toujours très net chez Billou, mais là quand même

Si la désactivation du DEP te régle ton PB, il ya DE TRES FORTES
PROBABILITE soit ton Windows soit pouris ou profondément vérolé

Donc, TOUJOURS ENNUYé
MERCI et A+
JCD

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

1 2