problème du demarrage du serveur linux redhat as 4

Le
dmo
Bonjour,
J'ai un problème avec mon serveur : c'est à dire le serveur a ete mal eteint - ce qui au redemarrage il me dit appuyer y pour la verification des systemes de fichiers et apres il se blocque .
Je voudrais que vous m'aidiez à m'ensortir de ce trou. C'est linux red hat as 4 .

Merci d'avance.
Olivier F
Le #17802451
dmo avait prétendu :
[...]

T'est mal tombé, les fichiers journalisés de Linux ont 20 ans de retard
sur Windows, et c'est probablement foutu

Il faut sûrement restaurer le système

Si tu connais pas assez Linux, il y'a des pros sur le forum
Le Mon, 10 Nov 2008 19:10:08 +0100, Olivier F a écrit :

les fichiers journalisés de Linux ont 20 ans de retard sur Windows, et
c'est probablement foutu

Arguments ?
Ah, pardon, on est sur fcold

Il faut sûrement restaurer le système

Ah bon, vous parliez de windows...
Michel Doucet
Le #17803801
Bonjour/soir, le Mon, 10 Nov 2008 19:10:08 +0100, *Olivier F* a caressé

T'est mal tombé, les fichiers journalisés de Linux ont 20 ans de retard
sur Windows, et c'est probablement foutu

C'est vrai que NTFS et FAT32 çà vaut largement l'EXT3 !

Jonathan ROTH
Le #17805361
Le 10.11.2008 17:26, dmo s'exprima:
[...]

http://www.debian.org/ ?
Stephan Peccini
Le #17806081
Le Tue, 11 Nov 2008 08:47:23 +0100, Jerome Lambert a écrit :

Pour la gestion des ACL, entre EXT3 et NTFS mon choix est vite fait.
Depuis le temps qu'elles sont disponibles sous Linux, je ne comprends
toujours pas pourquoi elles ne sont toujours pas activées par défaut et
utilisables autrement qu'en CLI, alors que sous Windows c'est le cas
depuis près de 15 ans...

Tu parles de cela ?

http://www.peccini.fr/tempo/acl.jpg

--
Stéphan Peccini
Les photos : Les Pyrénées : Le blog :
Le Tue, 11 Nov 2008 09:08:59 +0100, Jerome Lambert a écrit :

http://www.peccini.fr/tempo/acl.jpg

Oui. C'est une installation par défaut de quelle distribution?

Fedora 10 ; je ne sais plus depuis quand c'est par défaut en Fedora ;
pour les autres distributions, je ne sais pas.

--
Stéphan Peccini
Les photos : Les Pyrénées : Le blog :
Thierry B.
Le #17807741
--{ Olivier F a plopé ceci: }--

T'est mal tombé, les fichiers journalisés de Linux ont 20 ans de retard
sur Windows, et c'est probablement foutu

Affirmation qu'il va maintenant falloir démontrer.

--
The three Rs of Microsoft support: Retry, Reboot, Reinstall.
Nicolas George
[...]

Parce qu'en pratique ça ne sert quasiment à rien, et que dans 99,99% (tm)
des cas, la seule distinction intéressante est entre 700 (fichier privé) et
755 (fichier public).
Michel Doucet
Le #17808071
Bonjour/soir, le Mon, 10 Nov 2008 19:10:08 +0100, *Olivier F* a caressé

T'est mal tombé, les fichiers journalisés de Linux ont 20 ans de retard
sur Windows, et c'est probablement foutu

20 ans ? NTFS est apparu en 1993 pour remplacer FAT, EXT3 en 2001 ...
faites le compte

Jerome Lambert
Le #17808421
Nicolas George a écrit :
[...]

Pour une utilisation domestique/station isolée très certainement, mais
dans le cas de fichiers partagés, très courant en entreprise, tu arrives
rapidement à des situations où les ACL permettent de poser facilement
des permissions là où le "UGO" Unix engendre des casses-têtes à n'en
plus finir.