Problème de parent

benoit
Bonjour,

J'ai découvert il y a peu que mes enfants utilisaient cacoweb pour voir
leurs séries TV. Et je viens de découvrir que ce machin installait une
appli en tâche de fond qui servait de serveur pour le P2P cacaoweb.

Comment je bloque ça ? Parce que je peux difficilement revenir au
contrôle parental. L'idée sournoise que j'ai est de rendre l'appli en
tâche de fond inutilisable (en supprimant le code) et de mettre le
fichier correspondant sans droit de lecture ou d'écriture pour qu'il ne
soit pas remplaçable par une version « propre ».

Une autre idée ?

Aegidius
Le 12/02/2015 23:28, Benoit a écrit :
[...]

Pas solution mais tout de même :

J'oblige tout utilisateur de MON Mac a utiliser la session invité ou
éventuellement j'installe une cession adéquat...

De sorte qu'aucune installation sauvage soit possible sans MON pass

Il me semble que tout ça est bien fait pour ça non ?

Maintenant que le mal est fait, justement je leur signalerai en
précisant faire le nécessaire pour que ça ne se reproduise pas sur la
nouvelle session que du coup tu vas créer...
benoit
Aegidius wrote:

Pas solution mais tout de même :

J'oblige tout utilisateur de MON Mac a utiliser la session invité ou
éventuellement j'installe une cession adéquat...

Ils ont le leur.

De sorte qu'aucune installation sauvage soit possible sans MON pass

Il me semble que tout ça est bien fait pour ça non ?

Oui, mais je préfère aujourd'hui, pour d'autres raisons ne pas les
reconfigurer en contrôle parentale.

J.P
In article <54dde588$0$3037$,
Aegidius wrote:

Le 12/02/2015 23:28, Benoit a écrit :
> Bonjour,
>

> J'ai découvert il y a peu que mes enfants utilisaient cacoweb ....

> Une autre idée ?

De mon temps, la fessée, c'était assez efficace !

--
Jean-Pierre
Aegidius
Le 13/02/2015 13:15, Benoit a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

J'insiste mais le contrôle parentale c'est une chose et l'installation
d'un programme une autre, non ?
Le Moustique
Le 13/02/2015 13:39, J.P a écrit :
De mon temps, la fessée, c'était assez efficace !

IL est fort possible que Benoît soit confronté au même problème que moi
il y a quelques années : des ados suffisamment grands pour ne plus avoir
à subir un contrôle parental "sec" mais dotés de leur propre machine, et
peu enclins à ce qu'on les empêche de regarder leurs séries préférées
sous prétexte que l'appli qui les diffuse serve aussi de P2P... pour ces
séries, justement. Quant au fait que Cacaoweb s'avère être un botnet, je
pense qu'ils ne comprennent même pas ce que c'est.
Dans ces conditions, il est assez difficile de leur faire comprendre où
se trouve leur intérêt, ils ne voient que le côté "vidéos gratuites"...
Et le fait qu'on leur serine qu'il n'y a "pas de virus sur Mac" ne les
incite pas à s'en passer.

--
/)
-:oo= Guillaume
benoit
Aegidius wrote:

> Oui, mais je préfère aujourd'hui, pour d'autres raisons ne pas les
> reconfigurer en contrôle parentale.

J'insiste mais le contrôle parentale c'est une chose et l'installation
d'un programme une autre, non ?

Oui, mais leur ancien OS ne permet pas de bloquer les installations, que
je sache.

benoit
Le Moustique wrote:

[...]

Ni le fait qu'on leur dise que les autres ne peuvent quasiment plus
naviguer sur le web ou lire leurs mails.
:-/

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <1lzsf8v.79xdfaegu3wsN%,
Benoit wrote (écrivait) :

Ni le fait qu'on leur dise que les autres ne peuvent quasiment plus
naviguer sur le web ou lire leurs mails.

En remplaçant ton modem 300 bauds par un 9600 bps, et en débranchant
ton télex, tu verras, cela sera plus performant.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez dire les phrases dans leur con-
texte avant de naviguer sciemment.
benoit

Benoit wrote (écrivait) :

> [...]

En remplaçant ton modem 300 bauds par un 9600 bps, et en débranchant
ton télex, tu verras, cela sera plus performant.

Je dois avoir la fibre la semaine prochaine. Mais cela n'empêchera
l'upload de croître et continuer de bloquer le reste.

Tu sais comme moi qu'en TCP (pas en UDP) si tu ne retournes pas de
paquet validant la réception cela revient à dire au serveur que tu n'as
rien reçu, il va donc renvoyé le même paquet jusqu'à qu'il soit sûr que
tu l'ais reçu. Si tu mets du temps à le lui dire, il va ralentir aussi
de son côté, tu en reçois moins, tu en émets moins, mais ces derniers
ont les mêmes probas d'être coincés alors c'est la boucle infernale vers
le bas.

Pierre Pallier
Hello, Benoit a écrit dans <news:1lzsgbk.hh0g2ggqq0w3N%

Je dois avoir la fibre la semaine prochaine. Mais cela n'empêchera
l'upload de croître et continuer de bloquer le reste.

Il y a un nom pour ça : QoS.
Ou comment gérer et prioriser les flux réseaux en fonction des équipements.
Là on sort un peu de l'OS, car ce sont les équipements réseaux qui
s'occupent de ça.
Mais c'est assez royal et ça vaut le coup de s'y intéresser.
Pour ma part je l'utilise pour préserver la bande passante nécessaire au bon
fonctionnement de ma radio Internet.
--
Pierre.
Signature en grève.