probleme remise en route de Win Me avec Internet

31 réponses
Milo
Bonjour à tous
Peut être que quelqu'un a eu un probleme similaire, peut $etre devrais je
aller chez Lolo Techniland??
Ce PC Win millenium, je ne m'en servais plus depuis 2 ans environ, je l'ai
installé ailleurs sans internet, la personne s'en servait sans probleme, je
pense, aujourd'hui en voulant installer Internet avec d'autres identifiants
que les miens, qui je suppose sont toujours sur le PC, impossible d'acceder
à Internet, tout d'abord essai avec livebox de qui vous savez, la hotline de
wana me dit que la livebox est incompatible avec Me??? j'ai donc rendu cette
"bete" et mis à la place un modem "sagem 800" je crois, mais là aussi
impossible d'arriver a acceder à ie6 et OE6, bien que la connexion a
distance est ok puisque active ( les deux écrans en bas à droite
clignotent).
Bien evidement j'ai des messages d'erreur, mais je nage completement, le
dernier message lorsque je veux me connecter, est :
j'ai bien entendu d'autres messages s'erreurs au moment de l'installation
de la livebox, si besoin, bon je vais tout de même mettre une autre capture
qui devrait mieux vous eclairer. En tout cas scr... si tu passes par là...
il doit me manquer quelque chose...
merci de vos réponses

--

Milo

http://cjoint.com/?gvnngCbFn4,
http://cjoint.com/?gvnqFXJPjM

10 réponses

1 2 3 4
scraper
Bonjour Milo, dans le message
news:
tu disais :

le dernier message lorsque je veux me connecter, est :

???
pas vu le message .....

j'ai bien entendu d'autres messages s'erreurs au moment de
l'installation de la livebox, si besoin, bon je vais tout de même
mettre une autre capture qui devrait mieux vous eclairer. En tout cas
scr... si tu passes par là... il doit me manquer quelque chose...
merci de vos réponses

mais tu as dit que tu avais pas conservé la LB ?

donc, déjà il te faut supprimer les résidus de cette installation

essaie, si tu en as une dispo, de faire une restauration à une date
antérieure à cette installation

ensuite, refais l'installation de ton modem (usb ou ethernet ? je te suggère
*fortement* une connexion ethernet

si tu as une erreur, note la soigneusement, ou capture la (sur
http://cjoint.com/

on verra ... :-)

--
Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
Milo
scraper wrote:
Bonjour Milo, dans le message
news:
tu disais :

le dernier message lorsque je veux me connecter, est :

???
pas vu le message .....

Oui parcque j'ai mis la capture en dessous, c'était " microsoft internet
explorer a provoqué une erreur etc.."
Je vais comme tu me le demande te mettre les autres captures, certaines ont
été faites au moment de l'install de la livebox, tu verras certainement
d'après ce qu'il y a en dessous du message d'erreur.

j'ai bien entendu d'autres messages s'erreurs au moment de
l'installation de la livebox, si besoin, bon je vais tout de même
mettre une autre capture qui devrait mieux vous eclairer. En tout cas
scr... si tu passes par là... il doit me manquer quelque chose...
merci de vos réponses

mais tu as dit que tu avais pas conservé la LB ?

Bon la LB je ne sais plus ce que cela veut dire! tu dois penser à l'ancien
modem adsl? si c'est ça je l'avais désinstallé par supr programmes. le
modem qui était installé était un ECI USB, j'espère que ce n'est pas le même
tpb qu'avec norton???

donc, déjà il te faut supprimer les résidus de cette installation

essaie, si tu en as une dispo, de faire une restauration à une date
antérieure à cette installation

Aucune ne marche, je ne sais pas s'il y a eu des mauvaises manip

ensuite, refais l'installation de ton modem (usb ou ethernet ? je te
suggère *fortement* une connexion ethernet

si tu as une erreur, note la soigneusement, ou capture la (sur
http://cjoint.com/

on verra ... :-)

Bonjour scraper
Je savais que tu allais me lire, merci, je continu de te répondre plus haut.
les captures qui te manquent ci dessous.
Le problème est que je suis à 120 km du pc en question et la personne qui
est sensée s'en servir ben.............. vaut mieux que j'y retourne, si au
moins je pouvais me connecter avec OE. J'ai peut être remis une capture que
tu as déjà vu, tu sauras faire le lien, sinon...merci
http://cjoint.com/?gvrRBivmvj
http://cjoint.com/?gvrSnku0wM
http://cjoint.com/?gvrSS6AUhC
http://cjoint.com/?gvrTusWQd6
http://cjoint.com/?gvrUfK65P8
scraper
Bonjour Milo, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour scraper
Je savais que tu allais me lire, merci, je continu de te répondre
plus haut. les captures qui te manquent ci dessous.
Le problème est que je suis à 120 km du pc en question

le mieux serait que tu amènes le PC chez toi, et qu'on le dépanne depuis le
tien, sinon tu vas pas t'en sortir ....

et la
personne qui est sensée s'en servir ben.............. vaut mieux que
j'y retourne, si au moins je pouvais me connecter avec OE. J'ai peut
être remis une capture que tu as déjà vu, tu sauras faire le lien,
sinon...merci http://cjoint.com/?gvrRBivmvj
http://cjoint.com/?gvrSnku0wM

ces 2 erreurs ci dessus sont provoquées à n'en pas douter par cette daube
infâme d'espace wanadoo, hyper buggué à mort !!

donc, déjà, commencer par virer cet espace de merde (depuis ajout
suppression de progs

sinon, au moins le désactiver depuis msconfig/démarrage

mais tu devrais pouvoir installer les drivers de ton modem sans installer
l'espace wana :

soit

http://www.faqoe.com/index.php?bas=/connexionmanel.htm

soit tu désinstalles l'espace wana, tu relances l'installe, et lorsque tu
vois "installation de l'espace wanadoo", tu annules ;-)

http://cjoint.com/?gvrSS6AUhC

là, je te suggère de mettre à jour les dirvers de pci communication device
et pci ethernet controller

si ton modem est en ethernet, ne cherche pas plus loin pourquoi tu peux pas
te connecter !

insère le CD de drivers livré avec ta carte mère, clic droit sur le
périph/mettre le pilote à jour ....

http://cjoint.com/?gvrUfK65P8

ça, c'est peut être lié à l'espca wana, aussi .... ou à norton (il y est
pas, sur cette bécane, au moins ?

--
Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
Milo
scraper wrote:
Bonjour Milo, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour scraper
Je savais que tu allais me lire, merci, je continu de te répondre
plus haut. les captures qui te manquent ci dessous.
Le problème est que je suis à 120 km du pc en question

le mieux serait que tu amènes le PC chez toi, et qu'on le dépanne
depuis le tien, sinon tu vas pas t'en sortir ....

Vois plus bas ce que je te dis à ce sujet.

et la
personne qui est sensée s'en servir ben.............. vaut mieux que
j'y retourne, si au moins je pouvais me connecter avec OE. J'ai peut
être remis une capture que tu as déjà vu, tu sauras faire le lien,
sinon...merci http://cjoint.com/?gvrRBivmvj
http://cjoint.com/?gvrSnku0wM

ces 2 erreurs ci dessus sont provoquées à n'en pas douter par cette
daube infâme d'espace wanadoo, hyper buggué à mort !!

donc, déjà, commencer par virer cet espace de merde (depuis ajout
suppression de progs

ça c'est fait, mais toujours pas de posibilites d'ouvrir ie et OE

sinon, au moins le désactiver depuis msconfig/démarrage

mais tu devrais pouvoir installer les drivers de ton modem sans
installer l'espace wana :

soit

http://www.faqoe.com/index.php?bas=/connexionmanel.htm

soit tu désinstalles l'espace wana, tu relances l'installe, et
lorsque tu vois "installation de l'espace wanadoo", tu annules ;-)

http://cjoint.com/?gvrSS6AUhC

là, je te suggère de mettre à jour les dirvers de pci communication
device et pci ethernet controller

si ton modem est en ethernet, ne cherche pas plus loin pourquoi tu
peux pas te connecter !

non je suis en USB

insère le CD de drivers livré avec ta carte mère, clic droit sur le
périph/mettre le pilote à jour ....

Tu parles du CD livré avec le PC au départ? là où il y a tous les drivers?

http://cjoint.com/?gvrUfK65P8

ça, c'est peut être lié à l'espca wana ( l'espace wana ne devrait pas être
encore sur la becane, je suppose que je l'ai désinstallé avec le reste, je
vais tout de même controler) , aussi .... ou à norton (il y > est pas, sur
cette bécane, au moins ? non norton on l'a désinstallé ensemble en deux
heures pffff!

Je t'ai effectivement mis toutes les captures pour info, mais celles où j'ai
utilisé le cd wana j'ai tout désinstallé, en fait, les messages d'erreurs
qui subsistent sont, ceux ci desssous.
http://cjoint.com/?gvs54elW42
http://cjoint.com/?gvs6sUm7kc
Re scraper,
Je sais que tu as raison, de vouloir ramener le pc chez moi, ce qui veut
dire de pouvoir mettre les deux sur internet avec le même modem?
Je vais voir ce qui est possible, mais comme en plus l'ecran lcd que l'on
avait échangé est en rade, je doit attendre environ 15 jours pour le récup.
Je suppose qu'il faut un cable croisé pour brancher les deux pc en reseau,
jamais fait ça, en supposant que le Pc Me possede les elements pour ça.
Si tu as d'autres idées, sinon je te tiens informé, je vais essayer de
recup l'ancien ecran....
Pour confirmer où j'en suis actuellement, le pc est branché avec un modem,
je crois fast 800 sagem, installé sans le kit bien entendu, je suis connecté
puisque les deux écrans sont actifs, mais toujours le même message d'erreur,
microsoft, int expl etc..., quand je clique ok sur celui ci, tout s'en va.
Pour le branchement ethernet, il faut un element special je suppose, est ce
standard?
Enfin tout ça ça me rappelle de bons souvenirs, il n(y a que les bons qui
restent.
Merci encore

--

Milo
scraper
Bonjour Milo, dans le message
news:%
tu disais :

http://cjoint.com/?gvrRBivmvj
http://cjoint.com/?gvrSnku0wM

ces 2 erreurs ci dessus sont provoquées à n'en pas douter par cette
daube infâme d'espace wanadoo, hyper buggué à mort !!

donc, déjà, commencer par virer cet espace de merde (depuis ajout
suppression de progs

ça c'est fait, mais toujours pas de posibilites d'ouvrir ie et OE

bon ....

essaie d'ouvrir une invite de commande, et tape ping www.google.fr ?

là, je te suggère de mettre à jour les dirvers de pci communication
device et pci ethernet controller

si ton modem est en ethernet, ne cherche pas plus loin pourquoi tu
peux pas te connecter !

non je suis en USB

insère le CD de drivers livré avec ta carte mère, clic droit sur le
périph/mettre le pilote à jour ....

Tu parles du CD livré avec le PC au départ? là où il y a tous les
drivers?

oui
si ton modem est en usb, as tu fait attention de ne pas le connecter au pc
avant que l'assistant d'installation te le demande ?

je te suggère de le désinstaller complètement (le modem) et de tout
recommencer depuis le début ?

Je sais que tu as raison, de vouloir ramener le pc chez moi, ce qui
veut dire de pouvoir mettre les deux sur internet avec le même modem?

ça, tu pourrais, mais c'est même pas le but recherché .... c'est juste que
ça sera plus facile pour toi de poser les questions depuis ton PC, et de
faire des essais sur l'autre, juste à côté ;-)

Pour confirmer où j'en suis actuellement, le pc est branché avec un
modem, je crois fast 800 sagem, installé sans le kit bien entendu, je
suis connecté puisque les deux écrans sont actifs, mais toujours le
même message d'erreur, microsoft, int expl etc..., quand je clique ok
sur celui ci, tout s'en va. Pour le branchement ethernet, il faut un
element special je suppose, est ce standard?

faut voir si ton modem possède un port ethernet, ainsi que la bécane ?

avec un simple câble en rj 45, aucune installation, et hop tu es connecté
;-)

--
Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
Milo
Re,

ça c'est fait, mais toujours pas de posibilites d'ouvrir ie et OE

bon ....

essaie d'ouvrir une invite de commande, et tape ping www.google.fr ?

Tu veux dire "executer" et taper ping? ou bien ping dans google?

là, je te suggère de mettre à jour les dirvers de pci communication
device et pci ethernet controller

si ton modem est en ethernet, ne cherche pas plus loin pourquoi tu
peux pas te connecter ! non je suis en USB

insère le CD de drivers livré avec ta carte mère, clic droit sur le
périph/mettre le pilote à jour ....

Tu parles du CD livré avec le PC au départ? là où il y a tous les
drivers?

oui
si ton modem est en usb, as tu fait attention de ne pas le connecter
au pc avant que l'assistant d'installation te le demande ?

C'est ce que j'ai fait, mais je peux le désinstaller et recommencer

je te suggère de le désinstaller complètement (le modem) et de tout
recommencer depuis le début ?

yes

Je sais que tu as raison, de vouloir ramener le pc chez moi, ce qui
veut dire de pouvoir mettre les deux sur internet avec le même modem?

ça, tu pourrais, mais c'est même pas le but recherché .... c'est
juste que ça sera plus facile pour toi de poser les questions depuis
ton PC, et de faire des essais sur l'autre, juste à côté ;-)

Dois je comprendre d'installer le modem comme tu l'indiques sans pour cela
avoir, dans un premier temps, la possibilité de se connecter? et se
connecter ensuite?

Pour confirmer où j'en suis actuellement, le pc est branché avec un
modem, je crois fast 800 sagem, installé sans le kit bien entendu, je
suis connecté puisque les deux écrans sont actifs, mais toujours le
même message d'erreur, microsoft, int expl etc..., quand je clique ok
sur celui ci, tout s'en va. Pour le branchement ethernet, il faut un
element special je suppose, est ce standard?

faut voir si ton modem possède un port ethernet, ainsi que la bécane ?

Là connais pas, ,j'ai du à un moment ajouter une prise pour justement
brancher le cable rj 45, mais ma nage est encore peu sure.

avec un simple câble en rj 45, aucune installation, et hop tu es
connecté ;-)

--

Milo
scraper
Bonjour Milo, dans le message
news:
tu disais :

essaie d'ouvrir une invite de commande, et tape ping www.google.fr ?

Tu veux dire "executer" et taper ping? ou bien ping dans google?

dans une fenêtre ms dos

Tu parles du CD livré avec le PC au départ? là où il y a tous les
drivers?

oui

si ton modem est en usb, as tu fait attention de ne pas le connecter
au pc avant que l'assistant d'installation te le demande ?

C'est ce que j'ai fait, mais je peux le désinstaller et recommencer

si tu l'as fait correctement au départ ....

Je sais que tu as raison, de vouloir ramener le pc chez moi, ce qui
veut dire de pouvoir mettre les deux sur internet avec le même
modem?

ça, tu pourrais, mais c'est même pas le but recherché .... c'est
juste que ça sera plus facile pour toi de poser les questions depuis
ton PC, et de faire des essais sur l'autre, juste à côté ;-)

Dois je comprendre d'installer le modem comme tu l'indiques sans pour
cela avoir, dans un premier temps, la possibilité de se connecter?
et se connecter ensuite?

non, c'est juste que ça sera plus facile !
pour toi, par exemple, pour passer un coup d'antispy/antivirus, etc ....

faut voir si ton modem possède un port ethernet, ainsi que la bécane
?

Là connais pas, ,j'ai du à un moment ajouter une prise pour justement
brancher le cable rj 45, mais ma nage est encore peu sure.

c'est comme un rj 11, mais plus large

note que les soucis de connexion chez ton pote peuvent venir de problèmes
dûs à sa la ligne : condensateur dans les prises, pas de filtre adsl ....

--
Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
Milo
scraper wrote:
Bonjour Milo, dans le message
news:
tu disais :

essaie d'ouvrir une invite de commande, et tape ping www.google.fr
? Tu veux dire "executer" et taper ping? ou bien ping dans google?

dans une fenêtre ms dos

F8?

Tu parles du CD livré avec le PC au départ? là où il y a tous les
drivers?

oui

si ton modem est en usb, as tu fait attention de ne pas le connecter
au pc avant que l'assistant d'installation te le demande ?

C'est ce que j'ai fait, mais je peux le désinstaller et recommencer

si tu l'as fait correctement au départ ....

Ben je pense oui

Je sais que tu as raison, de vouloir ramener le pc chez moi, ce
qui veut dire de pouvoir mettre les deux sur internet avec le même
modem?

ça, tu pourrais, mais c'est même pas le but recherché .... c'est
juste que ça sera plus facile pour toi de poser les questions depuis
ton PC, et de faire des essais sur l'autre, juste à côté ;-)

Dois je comprendre d'installer le modem comme tu l'indiques sans pour
cela avoir, dans un premier temps, la possibilité de se connecter?
et se connecter ensuite?

non, c'est juste que ça sera plus facile !
pour toi, par exemple, pour passer un coup d'antispy/antivirus, etc
....

faut voir si ton modem possède un port ethernet, ainsi que la bécane
?

Là connais pas, ,j'ai du à un moment ajouter une prise pour
justement brancher le cable rj 45, mais ma nage est encore peu sure.

c'est comme un rj 11, mais plus large

Je devrais avoir ce cable mais jamais essayé

note que les soucis de connexion chez ton pote peuvent venir de
problèmes dûs à sa la ligne : condensateur dans les prises, pas de
filtre adsl ....

Condensateur ??je ne sais pas c'est un appart tout neuf, et il y avait de
filtres aux prises.
Bon on va voir
Merci scrap

--
Cordialement
E.Olmi
Tél/Fax: 01 64 00 12 90

scraper
Bonjour Milo, dans le message
news:
tu disais :

essaie d'ouvrir une invite de commande, et tape ping www.google.fr
? Tu veux dire "executer" et taper ping? ou bien ping dans google?

dans une fenêtre ms dos

F8?

démarrer/programmes/accessoires/outils systeme/fenêtre ms dos

c'est comme un rj 11, mais plus large

Je devrais avoir ce cable mais jamais essayé

si tu as un port ethernet sur le PC en question, et que ton modem accepte
ethernet et usb .... oublie le usb ;-)

note que les soucis de connexion chez ton pote peuvent venir de
problèmes dûs à sa la ligne : condensateur dans les prises, pas de
filtre adsl ....

Condensateur ??je ne sais pas c'est un appart tout neuf, et il y
avait de filtres aux prises.

Bon on va voir
Merci scrap

OK

--
Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
Milo
Bonjour scraper

essaie d'ouvrir une invite de commande, et tape ping www.google.fr

C'est bon j'ai vu, est ce la même manip avec xp?
ou bien ping dans
google?

dans une fenêtre ms dos

F8?

démarrer/programmes/accessoires/outils systeme/fenêtre ms dos

OK
Je viens de regarder sur mon xp, je n'ai pas trouvé cette possibilité, mais
c'est peut être normal .....OS different??

Je devrais avoir ce cable mais jamais essayé

maintenant que tu me le dis, il me semble avoir ajouté une carte réseau qui
n'existait pas sur mon pc à l'époque, et il me semble aussi que la prise de
sortie de la carte est bien ce que tu dis, je dois controler, c'est ça?

si tu as un port ethernet sur le PC en question, et que ton modem
accepte ethernet et usb .... oublie le usb ;-)

Je n'ai pas l'impression que le modem fast800 de sagem accepte ethernet, je
vais aussi regarder, et dans la negative, crois tu qu'il faille changer?
d'après ce que tu me dis oui...

note que les soucis de connexion chez ton pote peuvent venir de
problèmes dûs à sa la ligne : condensateur dans les prises, pas de
filtre adsl ....

Condensateur ??je ne sais pas c'est un appart tout neuf, et il y
avait de filtres aux prises.

Bon on va voir
Merci scrap

OK

1 2 3 4