Probleme de résiliation de mutuelle

Moiiiiiii
Bonjour

Sute à la naissance de mon bébé en janvier dernier,je souhaite résilier ma
mutuelle (mon mari ayant un nouveau boulot et mutuelle d'entreprise).
Je regarde donc les conditions de résiliation de ma mutuelle et je lis ceci
:

Cas de résiliation - Pour chacun d'entre nous :
En cours d'année d'assurance en cas de changement de domicile, de régime
ou de situation matrimoniale, de profession, de retraite ou de cessation
définitive d'activité professionnelle. La résiliation doit intervenir dans
les 3 mois suivant l'évènement et prend effet 1 mois après sa notification à
l'autre partie.

Et sur leur site internet il y a aussi :

Comment résilier mon contrat chez XXX ?
De la même manière que ci-dessus, avec un préavis de 2 mois avant la date
anniversaire de votre contrat.
Vous pouvez également le résilier pour les raisons suivantes (la
résiliation doit intervenir dans les 3 mois suivant l'évènement et prend
effet 1 mois après sa notification à l'autre partie) :

a.. changement de situation familiale (ou matrimoniale)
b.. déménagement
c.. changement de régime social
d.. retraite, ou cessation définitive d´activité professionnelle
e.. complémentaire de groupe imposée par l'employeur
Vous devez envoyer votre lettre de résiliation en recommandé avec AR.

Et bien suite à ma lettre recommandée du 26 février dernier, ils viennent de
me faire un mail en me disant que je ne rentre pas dans les conditions de
résiliation contractuelles. Je leur ai copié les deux textes ci dessus et
pas de réponses de leur part.

Je suis bien dans mes droits ?? Comment leur faire accepter cette
résiliation ?

Dois je annuler l'autorisation de prélèvement sur mon compte car je sens
l'embrouille rapidement (la date anniversaire de mon contrat est en juin).

Merci de votre aide

Moisse
D'une plume alerte, dans le message
45eacfa8$0$29841$,
Moiiiiiii écrit:
[...]

A vous lire vous n'entrez effectivement pas dans les conditions énoncées
pour résilier le fameux contrat.
Vous ne changez pas de domicile ni de régime matrimonial, vous ne
déménagez pas, pas de retraite ni de régime complémentaire de groupe
imposé par l'employeur (le vôtre).
Il faut donc attendre l'échéance pour la prise d'effet.
A+

_Pat_ #;))

Une naissance n'est pas un changement de situation familiale ? qu'est
ce donc alors ?

Merci de votre réponse

Vous avez enoncé les conditions comme suit :
"changement de régime ou de situation matrimoniale, de profession, de
retraite ou de cessation..."
*La naissance d'un enfant n'est pas une novation selon ces termes.
Je ne lis que vos indications*.
A+

--?
Moisse
Nospam : sans doute

[...]

c'est écrit sur la 1ere ligne... ne pas avoir de doute, c'est bien,
savoir lire c'est mieux...

--
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile, est une volupté de fin gourmet.

Pat
_Pat_ #;))
Moiiiiiii a écrit :
[...]

il semblerait (hélas ...) que le contrat que vous avez signé ait plus de
valeur que leur page internet... ca risque de ne pas être facile.

--

Pat
Moiiiiiii
> [...]

il semblerait (hélas ...) que le contrat que vous avez signé ait plus de
valeur que leur page internet... ca risque de ne pas être facile.

je n'ai rien signé en fait .... tout c'est passé par téléphone et mail (vive
la technologie) donc je considère que ce qui est ecrit sur leur site a
autant de valeur que leurs conditions générales ...

Ai je tord ?

Vous l'avez dit dans votre précedante réponse : savoir lire c'est mieux ;)

Donc ma demande de résiliation est légitime non ?

Gaby
_Pat_ #;))
Moiiiiiii a écrit :

[...]

dans ce cas vous avez quelques chances.

Vous l'avez dit dans votre précedante réponse : savoir lire c'est mieux ;)

ca ne s'adressait pas a vous mais a M JeSaistoutEtJattaqueToutCeQuiBouge ;)

Donc ma demande de résiliation est légitime non ?

A mon avis oui (mais mon avis a peu de valeur....)
Je pense néanmoins que vous pouvez insister, mais en sachant qu'ils ne
vont pas se laisser faire et que ca va traîner des mois...

Gaby

--

Pat
Moiiiiiii

Vous l'avez dit dans votre précedante réponse : savoir lire c'est mieux
;)

ca ne s'adressait pas a vous mais a M JeSaistoutEtJattaqueToutCeQuiBouge
;)

LOL oki :)

[...]

Je ne vais pas lacher l'affaire non plus

Merci beaucoup

Gaby
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
45eb2c83$0$15701$,
_Pat_ #;)) écrit:
[...]

C'est ce que j'allai précisement dire. Les conditions à retenir sont
celles du contrat et non pas du site Internet, si tant est qu'elles
soient différentes.
Au passage je suis un fin gourmet ce que vous confirmez à chacune de vos
interventions.