Protection D'onglets

13 réponses
Francis
je sais qu'il y a une macro pour permettre la protection et la déprotection
de plusieur onglet en meme temps. je l'avais mais je l'ai perdu cause d'un
formatage. J'ai fait quelques recherches et je l'ai pas retrouvé. Si
quelqu'un serait assez aimable pour me la donner ce serait bien gentil. Merci

10 réponses

1 2
isabelle
bonjour Francis,

pour protéger toutes les feuilles :

Sub Macro1()
For Each f In Sheets
f.Protect Password:="zz"
Next
End Sub

pour protéger uniquement les feuilles sélectionnées:

Sub Macro2()
For Each f In ActiveWorkbook.Windows(1).SelectedSheets
f.Unprotect Password:="zz"
Next
End Sub

pour déprotéger toutes les feuilles :

Sub Macro3()
For Each f In Sheets
f.Unprotect Password:="zz"
Next
End Sub

isabelle

je sais qu'il y a une macro pour permettre la protection et la déprotection
de plusieur onglet en meme temps. je l'avais mais je l'ai perdu cause d'un
formatage. J'ai fait quelques recherches et je l'ai pas retrouvé. Si
quelqu'un serait assez aimable pour me la donner ce serait bien gentil. Merci

isabelle
correction sur la macro2 :

Sub Macro2()
Dim liste()
For Each f In ActiveWorkbook.Windows(1).SelectedSheets
ReDim Preserve liste(x)
liste(x) = f.Name
x = x + 1
Next
Sheets(1).Select
For i = LBound(liste()) To UBound(liste())
Sheets(liste(i)).Protect Password:="zz"
Next
End Sub

isabelle

je sais qu'il y a une macro pour permettre la protection et la déprotection
de plusieur onglet en meme temps. je l'avais mais je l'ai perdu cause d'un
formatage. J'ai fait quelques recherches et je l'ai pas retrouvé. Si
quelqu'un serait assez aimable pour me la donner ce serait bien gentil. Merci

Francis
merci, tres gentil

bonjour Francis,

pour protéger toutes les feuilles :

Sub Macro1()
For Each f In Sheets
f.Protect Password:="zz"
Next
End Sub

pour protéger uniquement les feuilles sélectionnées:

Sub Macro2()
For Each f In ActiveWorkbook.Windows(1).SelectedSheets
f.Unprotect Password:="zz"
Next
End Sub

pour déprotéger toutes les feuilles :

Sub Macro3()
For Each f In Sheets
f.Unprotect Password:="zz"
Next
End Sub

isabelle

je sais qu'il y a une macro pour permettre la protection et la déprotection
de plusieur onglet en meme temps. je l'avais mais je l'ai perdu cause d'un
formatage. J'ai fait quelques recherches et je l'ai pas retrouvé. Si
quelqu'un serait assez aimable pour me la donner ce serait bien gentil. Merci

Francis
je sais pas si c'est moi, ca marche mais ca protege jsute la premiere
feuille ou bien si je prend l'autre macro et que je sélectionne toutes les
feuilles seulement la premiere est verouillé

correction sur la macro2 :

Sub Macro2()
Dim liste()
For Each f In ActiveWorkbook.Windows(1).SelectedSheets
ReDim Preserve liste(x)
liste(x) = f.Name
x = x + 1
Next
Sheets(1).Select
For i = LBound(liste()) To UBound(liste())
Sheets(liste(i)).Protect Password:="zz"
Next
End Sub

isabelle

je sais qu'il y a une macro pour permettre la protection et la déprotection
de plusieur onglet en meme temps. je l'avais mais je l'ai perdu cause d'un
formatage. J'ai fait quelques recherches et je l'ai pas retrouvé. Si
quelqu'un serait assez aimable pour me la donner ce serait bien gentil. Merci

Tatanka
Salut Francis,

Il y aurait aussi quelque chose du genre :

Sub Protege()
feuilles = Array("Feuil1", "Feuil3", "Feuil5")
For i = 0 To UBound(feuilles)
Sheets(feuilles(i)).Protect Password:="bonjour"
Next i
End Sub

Sub Deprotege()
feuilles = Array("Feuil1", "Feuil3", "Feuil5")
For i = 0 To UBound(feuilles)
Sheets(feuilles(i)).Unprotect Password:="bonjour"
Next i
End Sub

Serge

"Francis" a écrit dans le message de news:
je sais qu'il y a une macro pour permettre la protection et la déprotection
de plusieur onglet en meme temps. je l'avais mais je l'ai perdu cause d'un
formatage. J'ai fait quelques recherches et je l'ai pas retrouvé. Si
quelqu'un serait assez aimable pour me la donner ce serait bien gentil. Merci

isabelle
avec la macro1 ou avec la macro2(corrigée) ?

isabelle

je sais pas si c'est moi, ca marche mais ca protege jsute la premiere
feuille ou bien si je prend l'autre macro et que je sélectionne toutes les
feuilles seulement la premiere est verouillé

correction sur la macro2 :

Sub Macro2()
Dim liste()
For Each f In ActiveWorkbook.Windows(1).SelectedSheets
ReDim Preserve liste(x)
liste(x) = f.Name
x = x + 1
Next
Sheets(1).Select
For i = LBound(liste()) To UBound(liste())
Sheets(liste(i)).Protect Password:="zz"
Next
End Sub

isabelle

je sais qu'il y a une macro pour permettre la protection et la déprotection
de plusieur onglet en meme temps. je l'avais mais je l'ai perdu cause d'un
formatage. J'ai fait quelques recherches et je l'ai pas retrouvé. Si
quelqu'un serait assez aimable pour me la donner ce serait bien gentil. Merci

Francis
je l'ai fait avec la macro corriger, j'ai pas d'erreur ma la protège
seulement la premiere feuille meme si je les selectionne toutes ou que je ne
les selectionne pas

avec la macro1 ou avec la macro2(corrigée) ?

isabelle

je sais pas si c'est moi, ca marche mais ca protege jsute la premiere
feuille ou bien si je prend l'autre macro et que je sélectionne toutes les
feuilles seulement la premiere est verouillé

correction sur la macro2 :

Sub Macro2()
Dim liste()
For Each f In ActiveWorkbook.Windows(1).SelectedSheets
ReDim Preserve liste(x)
liste(x) = f.Name
x = x + 1
Next
Sheets(1).Select
For i = LBound(liste()) To UBound(liste())
Sheets(liste(i)).Protect Password:="zz"
Next
End Sub

isabelle

je sais qu'il y a une macro pour permettre la protection et la déprotection
de plusieur onglet en meme temps. je l'avais mais je l'ai perdu cause d'un
formatage. J'ai fait quelques recherches et je l'ai pas retrouvé. Si
quelqu'un serait assez aimable pour me la donner ce serait bien gentil. Merci

Francis
ca me donne une erreur d'éxécution 9 '' L'indice n'appartient pas a la
sélection'' et ca remène a la ligne Sheets(feuilles(i)).Protect
Password:="bonjour" dans le debug. Je l'ai essayer en selectionnant toutes
les feuilles et en selectionant seulement la premiere

Salut Francis,

Il y aurait aussi quelque chose du genre :

Sub Protege()
feuilles = Array("Feuil1", "Feuil3", "Feuil5")
For i = 0 To UBound(feuilles)
Sheets(feuilles(i)).Protect Password:="bonjour"
Next i
End Sub

Sub Deprotege()
feuilles = Array("Feuil1", "Feuil3", "Feuil5")
For i = 0 To UBound(feuilles)
Sheets(feuilles(i)).Unprotect Password:="bonjour"
Next i
End Sub

Serge

"Francis" a écrit dans le message de news:
je sais qu'il y a une macro pour permettre la protection et la déprotection
de plusieur onglet en meme temps. je l'avais mais je l'ai perdu cause d'un
formatage. J'ai fait quelques recherches et je l'ai pas retrouvé. Si
quelqu'un serait assez aimable pour me la donner ce serait bien gentil. Merci

Tatanka
Salut Francis,

Dans cette façon de faire, il te faut entrer le nom des feuilles
à protéger dans la macro et quand tu l'appelles, il ne doit y avoir
qu'une seule feuille sélectionnée (n'importe laquelle).

Serge

"Francis" a écrit dans le message de news:
ca me donne une erreur d'éxécution 9 '' L'indice n'appartient pas a la
sélection'' et ca remène a la ligne Sheets(feuilles(i)).Protect
Password:="bonjour" dans le debug. Je l'ai essayer en selectionnant toutes
les feuilles et en selectionant seulement la premiere

Salut Francis,

Il y aurait aussi quelque chose du genre :

Sub Protege()
feuilles = Array("Feuil1", "Feuil3", "Feuil5")
For i = 0 To UBound(feuilles)
Sheets(feuilles(i)).Protect Password:="bonjour"
Next i
End Sub

Sub Deprotege()
feuilles = Array("Feuil1", "Feuil3", "Feuil5")
For i = 0 To UBound(feuilles)
Sheets(feuilles(i)).Unprotect Password:="bonjour"
Next i
End Sub

Serge

"Francis" a écrit dans le message de news:

je sais qu'il y a une macro pour permettre la protection et la déprotection
de plusieur onglet en meme temps. je l'avais mais je l'ai perdu cause d'un
formatage. J'ai fait quelques recherches et je l'ai pas retrouvé. Si
quelqu'un serait assez aimable pour me la donner ce serait bien gentil. Merci

Francis
désolé chu nul en macro, mais la si j'en ai 250, y'a tu un moyen de
simplifier la chose, comme moi ca commence a 001 a 250

Salut Francis,

Dans cette façon de faire, il te faut entrer le nom des feuilles
à protéger dans la macro et quand tu l'appelles, il ne doit y avoir
qu'une seule feuille sélectionnée (n'importe laquelle).

Serge

"Francis" a écrit dans le message de news:
ca me donne une erreur d'éxécution 9 '' L'indice n'appartient pas a la
sélection'' et ca remène a la ligne Sheets(feuilles(i)).Protect
Password:="bonjour" dans le debug. Je l'ai essayer en selectionnant toutes
les feuilles et en selectionant seulement la premiere

Salut Francis,

Il y aurait aussi quelque chose du genre :

Sub Protege()
feuilles = Array("Feuil1", "Feuil3", "Feuil5")
For i = 0 To UBound(feuilles)
Sheets(feuilles(i)).Protect Password:="bonjour"
Next i
End Sub

Sub Deprotege()
feuilles = Array("Feuil1", "Feuil3", "Feuil5")
For i = 0 To UBound(feuilles)
Sheets(feuilles(i)).Unprotect Password:="bonjour"
Next i
End Sub

Serge

"Francis" a écrit dans le message de news:

je sais qu'il y a une macro pour permettre la protection et la déprotection
de plusieur onglet en meme temps. je l'avais mais je l'ai perdu cause d'un
formatage. J'ai fait quelques recherches et je l'ai pas retrouvé. Si
quelqu'un serait assez aimable pour me la donner ce serait bien gentil. Merci

1 2