protection de DVDs

mannucci_spamkiller
bonsoir.

Voilà, j'hésite à lancer la gravure d'une copie d'un film en DVD "double
couche", pour lequel Toast me met en garde de son "cryptage" (les infos
indiquent "protection CSS").
J'avais la faiblesse de penser qu'en faisant une gravure "de périf à
périf" (de lecteur à graveur, quoi) on pouvait passer outre la
protection (ça m'est d'ailleurs déjà arrivé de réussir ce type de
gravure pour des "simple layer"), mais l'insistance des messages et le
prix des galettes DL me fait m'envahir d'un gros gros doute.

vos avis ?

--
Jean-marc Mannucci
.

1 2 3 4 5
pas.de.spam
jean-marc Mannucci wrote:

[...]

les protections sont de plus en plus contraignantes.

A moins d'un utilitaire tierce, et dont l'utilisation est prohibée par
la loi DADVSI, on ne peut pas le copier ...

Quant aux DVD simple couche dont tu penses avoir réussi la copie, c'est
certainement qu'ils n'étaient pas protégés ...
--
PO.

J.R
On 2009-09-11 08:20:19 +0200, (Pierre-Olivier
TAUBATY) said:

jean-marc Mannucci wrote:

[...]

S'abstenir. Essaie d'utiliser des utilitaires de tierce partie comme
Handbrake ou Mactheripper, sans oublier de ne pas violer la loi sur le
copyright, bien sûr :-))
Sur certains DVD on peut "ruser" en copiant le dossier VIDEO_TS et en
le dévérouillant et en modifiant les autorisations (c'est un peu
artisanal, mais ça marche deux fois sur trois)… sans oublier de ne pas
violer la loi sur le copyright, bien sûr :-))
mannucci_spamkiller
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

les protections sont de plus en plus contraignantes.

A moins d'un utilitaire tierce, et dont l'utilisation est prohibée par
la loi DADVSI, on ne peut pas le copier ...

'la vache... 'peuvent pas trouver des "noms normaux", pour les lois ?
;-)

Quant aux DVD simple couche dont tu penses avoir réussi la copie, c'est
certainement qu'ils n'étaient pas protégés ...

non non, je t'assures.
(tu crois que des éditeurs mettraient de tels messages sans mettre la
protection ?)

--
Jean-marc Mannucci
.
mannucci_spamkiller
J.R wrote:

[...]

bon... réussissage de gravure.
Contournage de cryptage , et dans la foulée: compressage de 35% et
rentrage dans une galette "simple layer".

merci MacThe Ripper. ;-)

quand au violage de loi sur le copiraille... ma foi, il s'agit d'une
comédie musicale "ultra-purge" des années 30 dont les acteurs ont été
digérés par les vers depuis longtemps... et dont les ayant droits amha
ne se limitent qu'aux seuls pontes de la Warner Bros ;-)
je ne pense pas faire des malheureux avec ma pôv'copie... ;-)

--
Jean-marc Mannucci
.
J.R
On 2009-09-11 16:20:34 +0200,
(jean-marc Mannucci) said:

J.R wrote:

[...]

Tant mieux si ça a marché. Tu peux aussi réduire la taille à 700 Mo
avec FFMPEGX après coup, comme ça ça rentrera sur un CD.
Et merci qui pour te l'avoir conseillé :-)))) ?

[...]

Bof, non, de toute façon ça doit être tombé dans le domaine public…
sebastienmarty
J.R wrote:

Tant mieux si ça a marché. Tu peux aussi réduire la taille à 700 Mo
avec FFMPEGX après coup, comme ça ça rentrera sur un CD.

Handbrake est bien plus facile à prendre en main.

--
[SbM]
J.R
On 2009-09-11 19:39:27 +0200, (SbM) said:

J.R wrote:

Tant mieux si ça a marché. Tu peux aussi réduire la taille à 700 Mo
avec FFMPEGX après coup, comme ça ça rentrera sur un CD.

Handbrake est bien plus facile à prendre en main.

C'est vrai, mais il faut de toute façon utiliser FFMPEGX après, parce
que si tu graves le fichier .avi obtenu sur un DVD, il ne sera pas
reconnu par ton lecteur de salon. Et il ne s'en sort pas toujours avec
les DVD protégés comme MacTheRipper.
mannucci_spamkiller
J.R wrote:

Tant mieux si ça a marché. Tu peux aussi réduire la taille à 700 Mo
avec FFMPEGX après coup, comme ça ça rentrera sur un CD.
Et merci qui pour te l'avoir conseillé :-)))) ?

c'était prévu, mais le post est parti avant que je ne tape la phrase
ad-hoc. Retour chariot intempestif... ;-))

merci, donc.
;-)

> [...]
> je ne pense pas faire des malheureux avec ma pôv'copie... ;-)

Bof, non, de toute façon ça doit être tombé dans le domaine public…

là, j'ai un sérieux doute.
(pourquoi le protéger, si c'était le cas ?)

--
Jean-marc Mannucci
.
J.R
On 2009-09-11 21:23:35 +0200,
(jean-marc Mannucci) said:

J.R wrote:

[...]

Pas faux… ça a donc dû être racheté par un quelconque label. Il
faudrait se renseigner, mais bon, là j'avais d'autres projets pour la
soirée :-))))
sebastienmarty

On 2009-09-11 19:39:27 +0200, (SbM) said:

> [...]

C'est vrai, mais il faut de toute façon utiliser FFMPEGX après, parce
que si tu graves le fichier .avi obtenu sur un DVD, il ne sera pas

Même en gravant avec Toast (payant, certes) ? Je me suis tellement battu
(en vain) avec ffmpegX à une époque, que j'ai sans doute développé une
petite allergie ;)

Et il ne s'en sort pas toujours avec
les DVD protégés comme MacTheRipper.

C'est bien possible, jamais eu le problème mais vu que ce n'est pas sa
finalité première je veux bien croire que certains DVD lui posent
problème.

--
[SbM]
1 2 3 4 5