Protection

rthompson
Bonjour à toutes et tous

Petite question "Protection"

J'ai une feuille sur laquelle je ne veux pas que l'on change les cellules
manuellement
Tout se passe via bouton et macro

Je précise que les boutons sont des Toggle sur la feuille et pas dans un
menu

Si je fais une protection quand on click sur un bouton
Le code de celui-ci vuet changer les données dans certaines cellules
Et tout se bloque

Ma question est:

Comment faire pour empêcher les utilisateurs de toucher au cellules
Mais dans un même temps d'autoriser l'accès à ces cellules par macro?

D'avance merci et à bientôt

Rex

JP25
Bonjour,
Tu inclus au début de ta macro
ActiveSheet.Unprotect
et avant la end sub de ta macro
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True

--
Cordialement
JP25

"rthompson" a écrit dans le message de
[...]

PascalXLD
On 31 août, 10:23, "rthompson"
wrote:
[...]

Bonjour

tu as aussi la possibilité de protéger en macro avec l'option
userinterfaceonly à true

rthompson
Bonjour et merci pour la réponse

Désolé de ne pas avoir réagit plus tôt, mais je viens de rentrer

J'ai ajouté les lignes mais il ne veut pas faire le boulot

Je ne tiens pas à protéger ma feuille pour des raison de sécurité
mais uniquement pour éviter une fausse manipulation

Je te joins ci-dessous un des codes bouton toggle

Si tu as le temps d'y jeter un oeil pour voir si j'ai mis tes lignes à la
bonne place

D'avance meric et à bientôt

Rex

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Private Sub ToggleButton5_Click()
ActiveSheet.Unprotect
DoEvents
Application.ScreenUpdating = False
For Each C In Range("H6:H185")
If C.Value = Cells(5, "L") Then C.EntireRow.Hidden = Cells(5, "M")
Next
Application.ScreenUpdating = True
ToggleButton5.Caption = Cells(5, "M").Offset(0, -1)
ToggleButton5.BackColor = IIf(Cells(5, "M"), vbRed, vbGreen)
Range("H6").Select
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
End Sub
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

"JP25" a écrit dans le message de news:

[...]

JP25
Salut Rex
Je ne vois pas ce que tu veux faire avec cette ligne
If c.Value = Cells(5, "L") Then c.EntireRow.Hidden = Cells(5, "M")
Que s'ignifie "L" et "M"

[...]

rthompson
Bonjour et merci

Le toggle affiche et cache une ligne suivant le critère de la coloone M
Et la colonne L contient le message qui apparait sur le toggle

Ces toggles ne font rien d'autre qu'afficher ou cacher des lignes
Il y en a neuf en tout

A bientôt

Rex

"JP25" a écrit dans le message de news:
eP1GGS%
[...]

lSteph
Bonjour,

PascalXLD t'a donné une excellente réponse ne la vois tu pas.

Utilise userinterfaceonly:=true en parametre de protect

Cordialement.

lSteph

news: exA79596HHA.1__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$z__@ TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
[...]

denews: uqDX5g66HHA.__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$
[...]

Rex
Bonsoir

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt

La vie a des exigences (Metro - Boulot - Poule-au-pot - Bordeaux - Dodo)

Je viens (seulement) de voire la proposition de Pascal

Et, même si je la comprends) je ne vois ou je devrais l'insérer

J'ai l'intention de protéger la feuille par le menu Tools tou simplement
Comme cela si quelqu'un DOIT changer quelque chose il saura comment faire

Mais si je comprends cette solution il faudra créer une macro pour la
protéger
Et je suppose une autre pour la déprotéger, non?

Donc quelque chose comme:

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Sub Macro2()
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True,
Scenarios:=True, userinterfaceonly:=True
ActiveSheet.Unprotect
End Sub
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Mais même avec ceci, quand je "Toggle" il bloque ;-((

Quand je dis que le toggle ne fait que cacher ou afficher des lignes
ce n'est pas tout à fait juste
Il change la valeur des cellule en L et M aussi

Et voilà

Si l'un d'entre vous a une idée MERCI

Rex ;-))) )))

wrote:
[...]

05.phx.gbl...
[...]

6.phx.gbl...
[...]

Rex
Bonsoir

Je suis désolu de ne pas t'avoir répondu plus tôt
J'ai quelques exigences patronales à satisfaire

Comme je viens de le dir eà LSteph

Je ne vois pas ou mettre ce petit bout de code

J'ai essayé le truc ci-dessous, mais cela donne le même résultat que si je
le fait par le menu

Je dois certainement mettre l'option userinterface ailleur qu'à la fin, non?

[...]

"PascalXLD" a écrit dans le message de news:

On 31 août, 10:23, "rthompson"
wrote:
[...]

LSteph
Bonsoir,
Dois tu protèger une seule feuille ou plusieurs?
Quoi qu'il en soit j'ai décrit la méthode en détails à JPascal il me
début Aout avec un exemple..

le principe c'est dans le ThisWorkbook bdans l'évennement open
pour que cela soit actif chaque fois qu'on ouvre le classeur, (bien sur
, faut activer les macros)

Private Sub Workbook_Open()
Dim sh As Worksheet
For Each sh In ThisWorkbook.Sheets
sh.Protect Password:="mpfe", userinterfaceonly:=True
Next sh
End Sub

wrote:
[...]

Rex
Bonsoir

Et ben non

J'ai toujours le même blocage

Mais ce n'est pas une catastrophe

Mais que je suis Con

Je viens de penser à un truc

Mâ qu'est-ce qu'il est malin le Rex, hein ;-))))

Comme les Toggle n'agisse qu'en écriture sur douze malheureuses petites
cellules
Ben, j'les ai "Unlockées"

Et maintnenat tout beigne

Ci dessous la macro que j'ai adapté
Il ne me faut protégé qu'une feuille

A bientôt et surtout MERCI

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Listings").Protect , userinterfaceonly:=True
Sheets("Menu").Select
Application.Caption = ThisWorkbook.path
Application.StatusBar = ThisWorkbook.FullName

"rthompson" a écrit dans le
[...]

1 2