[Q] Config routeur linksys WRT54G

o.poisson
Bonjour à tous,

J'ai un routeur WRT54G sur lequel j'aimerais changé des paramètres. Le pbm
est que je ne retrouve pas le login ni mot de passe (que j'ai changés lors
de ma 1ere config.).
Je me suis connecte avec et sans fil, je n'ai pas accès aux paramètres ..
:-(

Quelqu'un peut-il me donner la solution pour tout réinitialiser car les
login et adresses par défaut sont inscrites sur l'appareil.

Merci d'avance

N.B.: Je n'ai plus la notice .... décidémment tout est contre moi ou plutôt
je devrais réfléchir aux conséquences avant d'agir ... cela me servira de
leçon.

Olivier

1 2 3
Brat'ac
o.poisson a exposé le 18/10/2007 :
[...]

Bonjour,

Docs et support ici

http://www-fr.linksys.com/servlet/Satellite?c=L_CASupport_C2&childpagename=FR%2FLayout&cid75231399328&packedargs=sku%3DWRT54G&pagename=Linksys%2FCommon%2FVisitorWrapper&lid™32899328B01&displaypage=download

GS

Ludovic
On Thu, 18 Oct 2007 14:51:47 +0200, "o.poisson" wrote:

[...]

Je viens de réaliser un tutoriel qui se trouve juste quelques
sujets au-dessus du tien...

http://inforadio.free.fr/wrt54-et-free.htm

http://192.168.1.1/
Nom d'utilisateur : Vide
Mot de passe : "admin"

Evidemment, avant, il faut réaliser un reset avec le bouton sur
la face arrière...
http://inforadio.free.fr/wrt54/branchement-face-ar-wrt54-free.jpg

A+
Ludovic.

Laurent Grenet
Je viens de réaliser un tutoriel qui se trouve juste quelques
sujets au-dessus du tien...

http://inforadio.free.fr/wrt54-et-free.htm

Pourquoi diable configures-tu ainsi ???

Personnellement, je branche la freebox sur l'entrée "Internet" du
WRT54G (et pas sur une des sorties), je n'active bien sur pas la
fonction routeur sur la freebox, mais c'est le WRT54G qui assure cette
fonction routeur (il est fait pour ça, à la base)... et tout marche
tout seul sans rien changer à aucun paramètre.

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" (devise shadok)
semble être également ta devise... ou alors, je n'ai pas compris.
Et ça m'intéresserait de comprendre ce que tu cherches à faire.

Donc merci de tes explications
Cordialement

Ludovic
On Thu, 18 Oct 2007 21:58:37 +0200, Laurent Grenet
wrote:

Pourquoi diable configures-tu ainsi ???

Parce ce que cela fonctionne et que c'est simple à réaliser...
Sur le DIR635, le même genre de modèle, c'est même marqué
en toute lettre...

A noter que notre ami qui cherchait la solution a pu constater
que cela fonctionnait (or jusqu'à présent tous les conseils donnés
non rien donné...).

Il est totalement logique de brancher la sortie de la Freebox sur
le switch du routeur. La prise Internet, c'est pour se brancher sur
la ligne ADSL. Le protocole n'est pas le même.

Maintenant si ta solution fonctionne, donne-la en tutoriel comme
je l'ai fait. Si tu n'as pas fait de site, tu m'envoies par email les
photographies des divers équipements et je recréerai une page.

Cordialement,
Ludovic.

Laurent Grenet
Ludovic a présenté l'énoncé suivant :
wrote:

[...]

Le tutoriel, il est simple à faire !

Brancher la sortie Ethernet de la Freebox sur l'entrée Internet du
routeur WRT54G (qui n'est bien sur PAS DU TOUT faite pour être branchée
sur la ligne ADSL, contrairement à ce que tu dis)

Brancher les Pc qui ne sont pas Wifi sur une des 4 sorties du routeur

Et C'EST TOUT !

Inutile de changer quoi que ce soit
- ni sur la freebox (NE PAS activer le mode routeur)
- ni sur les Pc

Ca aussi, ça marche, et quoi que tu en dises... ça me semble plus
simple !

Cordialement

Jo Kerr
Le 19/10/2007, Ludovic a supposé :
wrote:

[...]

Tu n'a jamais eu un WRTG54G en main !
La prise Internet est une prise Ethernet sur laquelle on branche un
modem ADSL (ou câble) avec une sortie Ethernet (à l'opposé des modems
USB).
C'est un routeur. L'utiliser en simple switch est un gâchis.

--
In gold we trust (c)

Ludovic
Au lieu d'affirmer des choses, tu regardes les posts précédents
(notamment celui de Sydney) et tu constateras que ta méthode
ne fonctionne pas...

Maintenant, si tu veux être clair, tu fais un tutoriel car les
réponses des "yaka faire", il y en a plein sur le net. C'est
ce qui finit d'ailleurs par décrédibiliser les forums...

Alors tu me fais des impressions d'écran comme sur mon
tutoriel et je le placerai à côté.

Maintenant, logiquement, le routeur n'étant pas relié à
Internet, il est logique d'utiliser les entrées du switch...
Je te rappelle une fois de plus que c'est ce que préconise
le fabricant du DIR635 dans sa documentation d'installation...

Cordialement,
Ludovic.
Ludovic
On Fri, 19 Oct 2007 22:52:59 +0200, Jo Kerr wrote:

[...]

Je me demande où vous étiez lorsque Sydney avait
besoin d'aide... Moi qui n'est pas ce modem, je lui
ai donné une solution qui fonctionne...

Maintenant, j'attends votre tutoriel car en effet, si
d'autres solutions existent il faut les donner bien
évidemment.

Le modem WRT54G étant en tout point
similaire au DIR635... mais peut-être dispose-t-il
d'un protocole que le DIR635 ne dispose pas.

Alors NOUS ATTENDONS VOS TUTORIELS.
(Je répète, cela a du mal à entrer...)

Faites-moi uniquement les même copier d'écran
et je me charge de la page Web. Cela va vous
prendre 5-10 minutes qui servira à d'autres.

Je ne vois pas en quoi c'est un gâchis. Pour ma
part, sur mon switch 4 ports, il m'en reste encore
un de disponible...

Cordialement,
Ludovic.

Jo Kerr
Ludovic vient de nous annoncer :
On Fri, 19 Oct 2007 22:52:59 +0200, Jo Kerr wrote:

Je me demande où vous étiez lorsque Sydney avait
besoin d'aide... Moi qui n'est pas ce modem, je lui
ai donné une solution qui fonctionne...

Dans le fil de mon lecteur de news je ne vois pas de Sidney.
Je n'analyse pas les news tous les jours.

[...]

Le WRT54G n'est pas un modem mais un routeur. Un routeur fait la
passerelle entre 2 réseaux. Donc 2 familles d'adresses IP .

Alors NOUS ATTENDONS VOS TUTORIELS.
(Je répète, cela a du mal à entrer...)

NOUS ? Votre majesté ?

[...]

Parce qu'un routeur a des fonctions que n'a pas un switch. Donc ne pas
utiliser ces fonctions est un gâchis ou l'achat d'un routeur un mauvais
achat.

Cordialement,
Ludovic.

--