[Q] SSD ou HD classique

Le
derfnam
Bonjour tout le monde,

Je précise ma question.

Sur mon iMac de mars 2009, j'ai un disque dur d'origine de 320 Go. En 4
ans, je l'ai rempli à 280 Go. Je pense à "m'agrandir" avant qu'il me
lâche et/ou qu'il soit trop plein pour travailler confortablement.

J'hésite entre 2 solutions:
a) Un SSD de 512 Go;
b) Un HD classique de 1 To.

Je n'hésite pas sur les capacités respectives de ces 2 config, mais
plutôt sur le budget: en fait, je n'ai aucune idée sur même une
fourchette de prix de l'une où de l'autre, TTC et main d'oeuvre
comprise.

Si vous pouviez me renseigner avec au moins un ordre d'idée, ça serait
sympa.
Merci et à +
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

[...]

Sans compter la pose, y'a pas photo.
Un disque SSD de 480 à 512 Go vaut entre 300 et 500 euros (voire plus,
suivant les marques), un disque SATA à plateaux de 1 To coûte entre 70
et 100 euros.

--
/)
-:oo= Guillaume

> [...]

Un disque SSD de 480 à 512 Go vaut entre 300 et 500 euros (voire plus,
suivant les marques), un disque SATA à plateaux de 1 To coûte entre 70

Ah quand-même... Je ne pensais pas que le différentiel était resté aussi
élevé!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
sebastienmarty
Le #25342592
Manfred La Cassagnère
Le Moustique

> [...]
> et 100 euros.

Ah quand-même... Je ne pensais pas que le différentiel était resté aussi

Le différentiel de performances est à l'avenant.

--
[SbM]
Pascal-J

Et au pire récupérer le vieux 320 Go pour le mettre dans un boitier externe,
quoique de la récup d'un disque de 4 ans bof.
Pascal-J
Le #25342612
Et un ssd interne de 64 (suffisant pour un SL) ou 128Go (ces derniers sont
abordables et obligatoire pour un ML) pour le système et un gros HDD de 2To
[...]

Le #25342672
Pascal-J
Et un ssd interne de 64 (suffisant pour un SL) ou 128Go (ces derniers sont
abordables et obligatoire pour un ML)

Attention aux SSD de faible capacité, qui n'affichent pas toujours
d'aussi bons débits.

--
[SbM]
derfnam

> Ah quand-même... Je ne pensais pas que le différentiel était resté aussi
> élevé!

Le différentiel de performances est à l'avenant.

C'est pour ça ausi que j'héste encore...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
Pierre Pallier
Le #25343322
Hello, Pascal-J a écrit dans
Et au pire récupérer le vieux 320 Go pour le mettre dans un boitier externe,
quoique de la récup d'un disque de 4 ans bof.

Un disque dur de quatre ans d'âge, l'est à peine rodé... :)
--
Pierre.
Signature en grève.
Hello, Pascal-J a écrit dans
Et au pire récupérer le vieux 320 Go pour le mettre dans un boitier externe,
quoique de la récup d'un disque de 4 ans bof.

Un disque dur de quatre ans d'âge, l'est à peine rodé... :)

Ça dépend des séries. Si c'est un vieil IBM ou un Fujitsu serveur,
oui. Si c'est un modèle de base, autant s'en servir tout de suite
comme presse-papier ;-)

JKB

volontiers une réponse...
Pascal-J
Le #25343692
Attention aux SSD de faible capacité, qui n'affichent pas toujours

d'aussi bons débits.

Oui en effet les gammes peuvent être différentes, cela peut être aussi le
contraire, surtout a faible différence de prix, cela évolue encore vite. Et
si le taux de remplissage est trop important on peut avoir de belles pertes
de performance.