QIMO LInux -> C'est mort !

P4nd1-P4nd4
Dommage c'était une distro pour les enfants.

http://news.softpedia.com/news/qimo-the-popular-ubuntu-based-linux-operating-system-for-kids-closes-shop-499820.shtml

Mais bon, COMMENT Linux pourrait faire rêver les enfants ?

J'étais ce week-end à un anniversaire d'une copie à ma fille qui fétait
ses 10 ans, et elle a recu un Mac Air pour son anni...

Nous étions tous en train de baver devant le cadeau qu'elle déballait
jusqu'à a ce qu'elle en sorte le magnifique objet.

Puis elle l'a allumé, et nous avons installé OS X El Capitan, en
répondant à quelques questions, puis la machine était prête !

ELle avait son MAC !

Maintenant, j'imagine bien que la distro précitée venait elle avec un
grand noombre de logiciel, mais voilà, c'était pas un Mac...

On se consoera tout de même en se disant qu'un Mac, et bien cela tourne
sous UNIX (TM)

Le vrai, le véritable, le seul !

Merde !

1 2 3 4 5
David Sarella
le 2016-02-03, P4nd1-P4nd4 a plope ceci:

ELle avait son MAC !

incitation aux proxenetisme, microsoft ne recule devant rien.

--
x______o_______o_______o_______o_______o_______o_______o_______o_______x
[ ]
NiKo
Le 03/02/2016 20:44, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Puis elle l'a allumé, et nous avons installé OS X El Capitan, en
répondant à quelques questions, puis la machine était prête !

ELle avait son MAC !

Chose irréalisable avec Windows ...

[...] et nous avons installé Windows.
Le lendemain, nous faisions les premières mises à jour.
[...]
Deux jours plus tard, ce fut le tour du service pack
[...]
Encore deux jours s'écoulèrent devant la barre de progression de Windows
Update
[...]
Puis la machine nous fit un écran bleu !

Elle avait son Windows !
Yliur
Le Wed, 03 Feb 2016 20:44:37 +0100
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :

[...]

Au-delà de "j'ai un Mac à moi", il y avait quelque chose de merveilleux
à voir ou c'était juste parce que d'une part elle avait son vrai ordi
comme les grands et d'autre part les autres gens autour bavaient sur la
pomme dessinée dessus et donc la petite fille aussi ?
Doug713705
Le 03-02-2016, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

ELle avait son MAC !

À 10 ans ? N'est-il pas un peu tôt pour la mettre sur le trottoir ?

--
À toujours vouloir être ailleurs,
Pyromanes de nos têtes brûlées,
Yliur
Le Thu, 4 Feb 2016 09:04:14 +0000 (UTC)
Doug713705 a écrit :

> [...]
() :

> ELle avait son MAC !

À 10 ans ? N'est-il pas un peu tôt pour la mettre sur le trottoir ?

Au contraire, il s'agit d'une méthode de sécurisation de l'accès à la
jeune fille, malgré ce que les odieux bien-pensants voudraient te faire
croire :
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Contr%C3%B4le_d'acc%C3%A8s_obligatoire>.

Tout est pour son bien.
Rambo
NiKo wrote on 04/02/2016 06:57:
[...]

Bizarre, cela ne s'est pas produit chez moi ...
Je n'ai jamais eu d'écran bleu que lorsque je manipulais mal ma
connexion usb vers mon engin "imprimante/scanner/lecteur-carte-mémoire"
P4nd1-P4nd4
Yliur vient de nous annoncer :
[...]

Je, j'avoue, il règnait un effet rempli de mystère qui me subjugeait
aussi.

Ma fille, 9 ans, m'a aussi demandé quand elle aurait un ordinateur
portable (Comme elle est bien élevée, elle m'a dit aussi: J'hésite
entre un ordinateur portable et un fixe...Mais évidemment elle mentait
comme papa, car je voyais ses yeux briller comme quand à 3 ans on avait
fait notre premier sapin de Nôel...)

Pffff. Il faut dire que la machine est particulièrement belle, et sur
PC, je verrai un équivalent avec l'Asus UX305 ultraportable...Mais je
ne sais pas si l'effet serait le même en le sortant du carton.

Voilà, pour dire on est très con, on veut du rêve, et Apple sait encore
faire cela.

Ceci dit, je suis anti Apple sur tout, notamment les téléphones avec ce
putain de programme qui ne permet même pas de stocker des FLAC, ni de
mettre une carte microSD, ni même d'intégrer un tuner FM...

Et pourtant, les appareils sont vraiment réussis.

Voilà, Linux ne fait pas réver, alors que si UNIX y arrive, et bien
cela peut aussi marcher pour Linux...

Le comble, c'est que de la super usine à gaz UNIX on a réussi à
refourger cela comme un système simple se configurant tout seul, alors
que de Linux, on en a EXACTEMENT l'opinion inverse.

Et c'est la même chose...

A chialer quoi...
Doug713705
Le 04-02-2016, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats () :

Le comble, c'est que de la super usine à gaz UNIX on a réussi à
refourger cela comme un système simple se configurant tout seul, alors
que de Linux, on en a EXACTEMENT l'opinion inverse.

Va dire ça à tous ces personnes qui ne font que brancher leur boxes pour
qu'internet arrive à la maison. Rien à configurer, juste à brancher.

Ah si, y'en a qui galère, ceux sous Windows. Perte de connexion,
impossibilité de se logguer, etc...

Quand tu auras compris que le problème n'est pas l'OS en lui même mais
l'intégration et le packaging, tu auras progressé.

Et si tu veux une meilleure intégration tu n'as qu'à te sortir les
doigts et mettre la main à la patte. le code est ouvert, tu peux te
faire plaisir.

--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Yliur
Le Thu, 04 Feb 2016 22:56:56 +0100
[...]

Oui, bon... il n'y a que 3 machines différentes chez Apple, ça limite
les problèmes de configuration. Il n'y a pas réellement d'installation
à faire.

En plus j'ai installé une Ubuntu récemment et ça marche tout seul.
Rambo
Doug713705 wrote on 05/02/2016 00:02:
[...]

N'importe quoi - je suis sous windows et jamais de perte de connexion ni
d'impossibilité de me connecter .... non mais ! :-)
1 2 3 4 5