Qu'est-ce qui remplit la partition système ?

Le
Zarak
Bonjour,

Comme beaucoup, je sépare partoche système et partoche données.
La partion système, je n'y touche jamais, n'y installe jamais rien, et
la nettoie régulièrement avec CCleaner.

Or, rien à faire, elle gonfle petit à petit au jour =
d'aujourd'hui, sur
21 Go, 18 Go sont utilisés, ce qui me paraît beaucoup pour un Xp.

Qu'est-ce qu'il faut nettoyer dans une partition XP ?

Merci beaucoup.
Ghost-Rider
Le #18628351
Zarak a écrit :
Bonjour,

Comme beaucoup, je sépare partoche système et partoche données.
La partition système, je n'y touche jamais, n'y installe jamais rien, et

Il faudrait dire ce qu'il y a dedans.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Zarak
Le #18628771
"Ghost-Rider"
[...]

Rien de plus que les dossiers classiques, les principaux : Prog Files,
Windows, Doc&Set (les autres ne prennent quasi aucune place).

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que quand je fais la somme,
des fichiers et dossiers sous "C:" j'obtiens *13,5 Go*.

Les propriété de la partition C: indiquent : Espace total : 21,2 Go
et Espace libre : 4,13 Go, ce qui fait *17 Go* !

Bref, 3,5 Go de fichiers cachés, c'est possible ?

On dirait la matière noire de l'Univers :)
testeur
Le #18628761
- les sauvegardes des mises à jour automatiques de windows update
- les points de restauration

tout ça dans des fichiers cachés, il faut donc supprimer cette option dans :
Explorer
Outils
Option des dossier
Affichage
cocher Afficher les fichiers et dossiers cachés.

et ensuite éliminer les sauvegardes des mises à jour automatiques avec le
script de JCB
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall

et supprimer ou réduire l'espace pris par les points de restauration :
Panneau de configuration
Performances et maintenance
Système
Restauration du système

Olivier
Zarak
Le #18628961
"testeur"
[...]

Et bien ça tombe super bien car ça correspond à mon second
problème : l'option d'affichage des fichiers cachés a disparu des
options des dossiers depuis pas mal de temps, et j'aimerais la
récupérer :)

[...]

Ok, c'est noté, en attendant que mon deuxième problème soit résolu...
Faltazi
Le #18628951
Le 09/02/2009 20:09, Zarak a tapoté de ses petits doigts agiles :
[...]

A tout hasard voir les "remplisseurs indélicats" (comme Google Earth,
Picasa...)
ou les "délicats"comme les courrielleurs par exemple, dans :
Documents and settings/user/Local settings...
Ca peut faire vite des gros Mo
Cordialement
Herser
Le #18629111
Zarak wrote:
"testeur" de news:

Bonsoir

[...]

Eh bien ça tombe super bien, car tout est expliqué (et bien) ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-8009-disparition-des-options-des-dossiers-dans-l-explorateur

Compléments : le + souvent ton symptôme = malware
Donc scan en ligne avec un autre antivirus :
http://webscanner.kaspersky.fr/

+ scan antimalware avec MBAM :

Herser
Herser
Le #18629201
Herser wrote:
Zarak wrote:
"testeur" de news:

Bonsoir

[...]

Voir en fait le dernier lien :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10980-option-d-affichage-des-dossiers-et-fichiers-caches-disparue
Donc :
"démarrer" / "Executer" et taper : cmd
Dans la nouvelle fenêtre (invite de commande et non DOS) copier coller
regsvr32 /i browseui.dll
Puis :
regsvr32 /i shell32.dll
Ca devrait suffire
Nous dire
Herser
Zarak
Le #18629171
"Herser"

[...]

Alors j'ai tout suivi à la lettre, non seulement le premier lien mais les commandes
shell, et le résultat c'est que... j'ai même plus "Options des dossier" dans le panneau
de config !
Zarak
Le #18629331
"Zarak" "Herser"

[...]

Bon, tout est ok, j'ai supprimé la vilaine clé NoFolderOptions que j'avais créée, j'avais
pas vu que cette page concernant l'ensemble des Options des dossiers.

Grâce aux commandes shell, j'ai retrouvé mon option de fichiers cachés, premier merci !

Je m'attelle au reste.
Herser
Le #18629471
Zarak wrote:
"Zarak" 49909654$0$1450$
"Herser" e%

[...]

OK
N'oublie pas de scanner quand tu as du temps.
1 h à 2 h pour un scan en ligne complet de Kaspersky.
10-15 minutes pour MBAM.
Herser