Quad 22L

xcomm
Bonsoir à tous,

Je commence à mieux maîtriser mes Quad.

Cependant, j'ai l'impression qu'il leur faut beaucoup de courant. Comme
je suis en immeuble, je reste prudent sur le bouton de volume.

J'ai remarqué qui faut cependant ne pas hésiter à monter un peu le
volume, si l'on veut un peu de musicalité, et les faire réveiller un peu.

Savez-vous si cela est l'apanage des enceintes faible rendement qui
fonctionnent moins bien à faible volume sonore comparativement à un
modèle avec un rendement supérieur ? (Et ceci pour un même volume sonore).

J'ai l'impression que la Quad commence à donner le meilleur d'elle même
avec des pointes sonores à environs 65dbA mini, et reste un peu
introverti avec des volume sonore plus faible. Comportement qui ne
m'avait pas choqué avec mes JBL, et mon pack Energy Encore.

Je ne pense pas que la puissance de mon ampli soit en cause (100W/ canal
sur 8ohms...)

Avez-vous fait la même constatation avec des enceintes à rendement plus
faible ? Les valeurs crêtes (65 ~ 70 dbA) que j'ai pu mesurer vous
semble t-elle élevée pour que les enceintes commencent à donner leurs
meilleures ?

Pour le reste, ces enceintes en donnent vraiment plus au niveau de la
restituions des détails et de la précision sonore. L'écoute de mes
disques est donc différente de ce que j'avais l'habitude d'écouter sur
mes précédentes enceintes.

A+, et bonne soirée.

Xavier

1 2 3 4 5
shal
xcomm a écrit :
Bonsoir à tous,

Salut,

[...]

Non cf plus bas

[...]

Je voudrais pas dire mais tu as l'air de décrire tout les symptômes de
ce qui est pour moi un manque de courant de la part de l'ampli.
La puissance n'a rien a voir avec sa capacité de fournir du courant.
Quel sont les capa mesuré en (µ)farad? quel est le nombre de va du transfo ?

Olivier
grenault
On 23 mar, 04:14, shal wrote:
xcomm a écrit :

> Bonsoir à tous,

Salut,

> [...]

Quel sont les capa mesuré en (µ)farad? quel est le nombre de va du tr ansfo ?

Olivier- Masquer le texte des messages précédents -

Je connais quelqu'un qui dit qu'un ampli ça s'achète au poids ! Seule
l'alimentation compte !

guy-renault.com
Franck T
Je connais quelqu'un qui dit qu'un ampli ça s'achète au poids ! Seule
l'alimentation compte !

C'est vrai que c'est souvent un élément dimensionné au plus
juste sur les produits courants.
Je suppose que cela vient du fait que les bons transformateurs
et les bons condensateurs demeurent onéreux comparés aux
autres composants ?

Franck
Eric Masson
"" writes:

Je connais quelqu'un qui dit qu'un ampli ça s'achète au poids ! Seule
l'alimentation compte !

Ce qui importe pour une alim, c'est qu'elle soit calculée de manière à
pouvoir fournir le courant dont a besoin l'étage de puissance sans
s'effondrer.

Après cela, s'il faut qu'elle pèse un poids déraisonnable pour attirer
le chaland, pourquoi pas...

--
supprimer ce groupe serait complètement stupide et par ailleurs
le pur produit d'un dino ayant ses règles
rgk
shal a écrit :
xcomm a écrit :
Je ne pense pas que la puissance de mon ampli soit en cause (100W/canal
sur 8ohms...)

Quel sont les capa mesuré en (µ)farad? quel est le nombre de va du transfo ?

Ça permet aussi d'avoir une idée sur la "vraie" puissance ;-)
--
Gérard
Jean-Louis Matrat
en ce 23/03/2007 12:03, Eric Masson nous disait:

[...]

Encore un domaine pour certains illusionnistes ...
Toutefois, j'adhère à la proposition suivante:
"entre deux amplis de caractéristiques annoncées identiques, et de même
technologie (classe), dans le doute, choisir le plus lourd"

On laissera aux qualités de discernement et au bon sens de l'acheteur le
soin de faire la part des choses, rayon face avant usinée dans la masse
et autres billevesées, telles que le prix. Par exemple ;-)

JLM
Franck T

On laissera aux qualités de discernement et au bon sens de l'acheteur le
soin de faire la part des choses, rayon face avant usinée dans la masse et
autres billevesées, telles que le prix. Par exemple ;-)

Bonjour ,

vous semblez traumatisé ;-) par cette histoire de faces massives...
Vous pensez à quelle(s) marques... ?

Franck
Franck T
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On 23 Mar 2007 03:32:32 -0700, ""
wrote:

Je connais quelqu'un qui dit qu'un ampli ça s'achète au poids ! Seule
l'alimentation compte !

Mède alors, mes petits derniers ont une alim qui ne pèse que 300 g...

Les équipes marketing vont se pencher sur le problème des amplis
"à découpage" dont le poids ne fait vraiment pas serieux...
L'ajout d'un peu de fonte est envisagé, le plomb n'etant plus
envisageable selon RoHs ;-)
Jean-Louis Matrat
en ce 23/03/2007 14:25, Franck T nous disait:

vous semblez traumatisé ;-) par cette histoire de faces massives...
Vous pensez à quelle(s) marques... ?

Oh je ne les retiens pas toutes, c'est quand il m'arrive de feuilleter
certaines revues du milieu. Chaque fois, ça m'énerve un peu.

Je crois que le dernier en date était un Jeff Rowlands, celui qui prend
la note d'appli du LM3886 et fait preuve de beaucoup de créativité au
niveau de l'étiquette ;-)

JLM
Eric Masson
Jean-Louis Matrat writes:

Je crois que le dernier en date était un Jeff Rowlands, celui qui prend
la note d'appli du LM3886 et fait preuve de beaucoup de créativité au
niveau de l'étiquette ;-)

Tu causes de celui-ci :
http://www.shine7.com/audio/jeff.htm

Pas vraiment d'idée du prix, mais de toutes façons chez Jeff Rowlands,
rien n'est donné, il faut bien amortir les machines à commande numérique
qui servent pour l'usinage...

En tous cas, le tarif des lm3886 est aux environs de 3$ en quantité.

Donc, même à 12 par ampli, la culbute doit donner dans le violent :)

--
"philippe" writes:
PS: et oui , certains n osent pas afficher leur véritable adresse,
et c est dommage...
-+- GNU d'honneur n° 300 Il est des nôôtres, il a fait son gnu... -+-
1 2 3 4 5