Question

Le
Gilles
Bonjour,
Un vendeur dans une grande enseigne m'a dit qu'il n'y avait pas de
différence entre un DVD RW et un DVD RAM et que le standard est le DVD RW et
que le RAM était un ancien format.

Pourquoi alors qu'un DVD RW vaut a peu prés 2,50 euros alors que la ram vaut
a peu prés 8 euro.

cordialement
DeepSpeeD
Le #1255505
Gilles a rédigé

Bonjour

Plutot qu'un long discours :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=DVD+RW+DVD+RAM+&meta=lr%3Dlang_fr

A+
--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Gilles
mais je n'ai pas accès d'ici.c'est pour cela que je poser la question sinon
effectivement google est mon ami.
cordialement
"DeepSpeeD"
[...]

Will Coyote
Le #1255501
Gilles nous a concocté:

[...]

Change vite de vendeur...

--
Will Coyote - Prof "Brizmenu" - http://coyote-des-neiges.blogspot.com/
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),

DeepSpeeD
Le #1255500
Gilles a rédigé
Merci
mais je n'ai pas accès d'ici.c'est pour cela que je poser la question sinon
effectivement google est mon ami.
cordialement

Bon alors......

"Le DVD-RAM est un disque réinscriptible, il peut supporter jusqu'à 100.000 cycles
d'écriture / réécriture. A titre d'informations et de comparaisons sachez que les DVD-RW
et DVD+RW supportent eux 1.000 cycles d'écriture / réécriture.

Le DVD-RAM se destine donc avant tout non seulement aux personnes ayant régulièrement
besoin de stocker des informations sur DVD, mais également besoin de mettre à jour
régulièrement lesdites informations. (sauvegarde, archivage, etc..) Et justement, le
format DVD-RAM se prête avantageusement à ce type d'utilisation.

Et cela est d'autant plus vrai que les systèmes d'exploitation Windows XP, Linux et MacOS
8.6 gèrent en natif le DVD-RAM. Le stockage de données sur ce type de support ne requiert
donc aucun logiciel. de stockage ou de gravure. Les disques DVD-RAM peuvent en effet être
utilisés comme n'importe quel disque dur amovible sous ces deux OS. Un simple
copier/coller ou glisser/déposer et les données se retrouvent instantanément stockées sur
le disque.

Autre avantage du DVD-RAM par rapport aux DVD+RW et DVD-RW, le DVD-RAM embarque une
technologie de vérification et de correction d'erreurs. D'ailleurs, contrairement aux
autres technologies DVD sur lesquelles les données peuvent être vérifiées après écriture ;
le DVD-RAM, pour sa part, vérifie les données en même temps qu'elles sont écrites sur le
disque. Gain de temps donc ... mais également une bonne assurance que les données sont
correctement gravées."

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Azo3
Le #1255499
en gros le dvd ram (fourni en boîtier ) se comporte comme une disquette ou
une clé : lecture et écriture sans pb...si lisible dans ton graveur!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gilles" message de news: f5b3rm$52t$
[...]

je comprend mieux la différence de Prix et tout l'intérêt dans avoir un ou
deux sous la main.
encore merci et bonne journée.

"DeepSpeeD" %
Gilles a rédigé
Merci
[...]

Le #1255497
j'ai toujours pensé qu'un vendeur n'est qu'un vendeur .Je comprend moins
bien que cette enseigne recrute des personnes non qualifiées et se dise les
meilleurs du marché.
ceci dit elle ne m 'a pas donné l'envie d'acheter chez eux.
cordialement
"Will Coyote"
[...]

Le #1255496
merci
oui il est lisible.
j'ai eu un graveur Samsung sh-S183A pour la fête des pères.
je peut dire que cela me change de mon ancien qui ne voulais plus rien
savoir.De plus il est très silencieux.

cordialement
"Azo3" Oja$
[...]

Le #1255495
Gilles a rédigé
[...]

Meilleurs du marché ne veut pas dire competents........

Quand tu sais ce que tu veux; les vendeurs, tu t' en balances.......
Moi je regarde le prix....... lol

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Gilles
Le #1255492
justement,
je n'avais pas trop d'info sur les DVD RAM donc je chercher des
renseignements.Mais oui en règle générale je m'informe sur les forum ainsi
que sur mon ami google et autres sites car comme je l'ai dit un vendeur
reste un vendeur.

bonne fin de journée

"DeepSpeeD"
Gilles a rédigé