Récapitulatif de plusieurs feuilles

11 réponses
Eric C
Bonjour à tous,

Je cale devant un problème simple.
J'ai un fichier qui a 4 onglets : 1) recap, 2) role auteur avec la liste
des personnes qui ont ce role, 3)role reviewer avec la liste des
personnes qui ont ce role,4) role reviewer avec la liste des personnes
qui ont ce role.
Sur la feuille 1) recap, je voudrais avoir la liste de toutes les
personnes (une ligne par personne, là est mon problème) avec chaque role
détenu sur lamême ligne.

Voir fichier exemple

http://cjoint.com/?0JArahQHmT0

Merci de vos propositions

Eric

10 réponses

1 2
Jacky
Bonsoir,

Avec quelques plages nommées
en B2

=SI(ESTNUM(EQUIV($A2;'role auteur'!A:A;0));INDEX(auteur;EQUIV($A2;'role auteur'!A:A;0));"")
Le fichier modifié ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijX49Yz2G.xls
--
Salutations
JJ

"Eric C" a écrit dans le message de news: 4ea821f1$0$5047$
Bonjour à tous,

Je cale devant un problème simple.
J'ai un fichier qui a 4 onglets : 1) recap, 2) role auteur avec la liste des personnes qui ont ce role,
3)role reviewer avec la liste des personnes qui ont ce role,4) role reviewer avec la liste des personnes qui
ont ce role.
Sur la feuille 1) recap, je voudrais avoir la liste de toutes les personnes (une ligne par personne, là est
mon problème) avec chaque role détenu sur lamême ligne.

Voir fichier exemple

http://cjoint.com/?0JArahQHmT0

Merci de vos propositions

Eric
LSteph
Bonjour,

Si tes titres se présentent toujours ainsi selon le nom de feuille

Sélectionne b2:D13, entre ceci:

=SI(NB.SI(INDIRECT("'"&B$1&"'!$A$1:$A$100");A2)>0;STXT(B$1;6;999);"")

Cordialement.

--
LSteph

On Oct 26, 5:06 pm, Eric C wrote:
Bonjour à tous,

Je cale devant un problème simple.
J'ai un fichier qui a 4 onglets : 1) recap, 2) role auteur avec la liste
des personnes qui ont ce role, 3)role reviewer avec la liste des
personnes qui ont ce role,4) role reviewer avec la liste des personnes
qui ont ce role.
Sur la feuille 1) recap, je voudrais avoir la liste de toutes les
personnes (une ligne par personne, là est mon problème) avec chaque r ole
détenu sur lamême ligne.

Voir fichier exemple

http://cjoint.com/?0JArahQHmT0

Merci de vos propositions

Eric
LSteph
..oupsss petite rectif

=SI(NB.SI(INDIRECT("'"&B$1&"'!$A$1:$A$100");$A2)>0;STXT(B$1;6;999);"")

On Oct 26, 6:46 pm, LSteph wrote:
Bonjour,

Si  tes titres se présentent  toujours ainsi selon le nom de feuill e

Sélectionne b2:D13, entre ceci:

=SI(NB.SI(INDIRECT("'"&B$1&"'!$A$1:$A$100");A2)>0;STXT(B$1;6;999);"")

Cordialement.

--
LSteph

On Oct 26, 5:06 pm, Eric C wrote:

> Bonjour à tous,

> Je cale devant un problème simple.
> J'ai un fichier qui a 4 onglets : 1) recap, 2) role auteur avec la list e
> des personnes qui ont ce role, 3)role reviewer avec la liste des
> personnes qui ont ce role,4) role reviewer avec la liste des personnes
> qui ont ce role.
> Sur la feuille 1) recap, je voudrais avoir la liste de toutes les
> personnes (une ligne par personne, là est mon problème) avec chaque role
> détenu sur lamême ligne.

> Voir fichier exemple

>http://cjoint.com/?0JArahQHmT0

> Merci de vos propositions

> Eric
MichD
Bonjour,

Ton fichier avec la macro à l'intérieur : http://cjoint.com/?AJAtQyVg8We

MichD
------------------------------------------
"Eric C" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4ea821f1$0$5047$

Bonjour à tous,

Je cale devant un problème simple.
J'ai un fichier qui a 4 onglets : 1) recap, 2) role auteur avec la liste
des personnes qui ont ce role, 3)role reviewer avec la liste des
personnes qui ont ce role,4) role reviewer avec la liste des personnes
qui ont ce role.
Sur la feuille 1) recap, je voudrais avoir la liste de toutes les
personnes (une ligne par personne, là est mon problème) avec chaque role
détenu sur lamême ligne.

Voir fichier exemple

http://cjoint.com/?0JArahQHmT0

Merci de vos propositions

Eric
MichD
OUPS, dans la macro, tu dois modifier ceci :
dans le code suivant, il est écrit : .Sort Key1:=1 <<<===
Cela devrait plutôt être comme ceci :

With .Range("A2:A" & DerLig)
.Sort Key1:=.Item(1, 1), Order1:=xlAscending, Header:=xlNo
End With

MichD
------------------------------------------
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion : j89grb$9td$

Bonjour,

Ton fichier avec la macro à l'intérieur : http://cjoint.com/?AJAtQyVg8We

MichD
------------------------------------------
"Eric C" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4ea821f1$0$5047$

Bonjour à tous,

Je cale devant un problème simple.
J'ai un fichier qui a 4 onglets : 1) recap, 2) role auteur avec la liste
des personnes qui ont ce role, 3)role reviewer avec la liste des
personnes qui ont ce role,4) role reviewer avec la liste des personnes
qui ont ce role.
Sur la feuille 1) recap, je voudrais avoir la liste de toutes les
personnes (une ligne par personne, là est mon problème) avec chaque role
détenu sur lamême ligne.

Voir fichier exemple

http://cjoint.com/?0JArahQHmT0

Merci de vos propositions

Eric
MichD
Le fichier correctif : http://cjoint.com/?AJAubd7e6sz

MichD
------------------------------------------
Eric C
Merci, je vais tester !
Eric

Le 26/10/2011 18:45, Jacky a écrit :
Bonsoir,

Avec quelques plages nommées
en B2

=SI(ESTNUM(EQUIV($A2;'role auteur'!A:A;0));INDEX(auteur;EQUIV($A2;'role auteur'!A:A;0));"")
Le fichier modifié ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijX49Yz2G.xls
Eric C
Merci, je vais tester !
Eric

Le 26/10/2011 18:49, LSteph a écrit :
..oupsss petite rectif

=SI(NB.SI(INDIRECT("'"&B$1&"'!$A$1:$A$100");$A2)>0;STXT(B$1;6;999);"")

On Oct 26, 6:46 pm, LSteph wrote:
Bonjour,

Si tes titres se présentent toujours ainsi selon le nom de feuille

Sélectionne b2:D13, entre ceci:

=SI(NB.SI(INDIRECT("'"&B$1&"'!$A$1:$A$100");A2)>0;STXT(B$1;6;999);"")

Cordialement.

--
LSteph

On Oct 26, 5:06 pm, Eric C wrote:

Bonjour à tous,

Je cale devant un problème simple.
J'ai un fichier qui a 4 onglets : 1) recap, 2) role auteur avec la liste
des personnes qui ont ce role, 3)role reviewer avec la liste des
personnes qui ont ce role,4) role reviewer avec la liste des personnes
qui ont ce role.
Sur la feuille 1) recap, je voudrais avoir la liste de toutes les
personnes (une ligne par personne, là est mon problème) avec chaque role
détenu sur lamême ligne.

Voir fichier exemple

http://cjoint.com/?0JArahQHmT0

Merci de vos propositions

Eric

Eric C
Merci MichD,

Je ne comprends pas à quoi sert la ligne en fin de code
.Range("B2:D" & DerLig).Value = .Range("B2:D" & DerLig).Value

Si j'ajoute une feuille, j'édite le code pour
.Range("E2").Formula = .... (çà, ca marche)
dois-je aussi changer la ligne
.Range("B2:D" & DerLig).Value = .Range("B2:D" & DerLig).Value
en
.Range("B2:E" & DerLig).Value = .Range("B2:E" & DerLig).Value

(Je ne l'ai pas fait et je ne vois pas ce que ca change, j'aime bien
comprendre...)

Eric

Le 26/10/2011 20:01, MichD a écrit :
Le fichier correctif : http://cjoint.com/?AJAubd7e6sz

MichD
------------------------------------------

MichD
| Je ne comprends pas à quoi sert la ligne en fin de code
| .Range("B2:D" & DerLig).Value = .Range("B2:D" & DerLig).Value

Cela transforme les formules de la plage en valeur en dur dans la plage de cellules.
Si tu préfères conserver les formules, c'est ton choix.

| dois-je aussi changer la ligne
| .Range("B2:D" & DerLig).Value = .Range("B2:D" & DerLig).Value
| en
| .Range("B2:E" & DerLig).Value = .Range("B2:E" & DerLig).Value

Maintenant que tu sais pourquoi la ligne existe, selon que tu veux conserver les
formules ou non, tu devras adapter la ligne ou la supprimer.

MichD
------------------------------------------
"Eric C" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4ea8712a$0$5038$

Merci MichD,

Je ne comprends pas à quoi sert la ligne en fin de code
.Range("B2:D" & DerLig).Value = .Range("B2:D" & DerLig).Value

Si j'ajoute une feuille, j'édite le code pour
.Range("E2").Formula = .... (çà, ca marche)
dois-je aussi changer la ligne
.Range("B2:D" & DerLig).Value = .Range("B2:D" & DerLig).Value
en
.Range("B2:E" & DerLig).Value = .Range("B2:E" & DerLig).Value

(Je ne l'ai pas fait et je ne vois pas ce que ca change, j'aime bien
comprendre...)

Eric

Le 26/10/2011 20:01, MichD a écrit :
Le fichier correctif : http://cjoint.com/?AJAubd7e6sz

MichD
------------------------------------------

1 2