recherchev

16 réponses
débutante en vba
Bonjour à tous,
j'ai un tableau clients qui contient leurs coordonnées, et sur une autres
feuilles de calcul j'ai besoin de reprendre la liste des clients selon un
critères,
si j'utilise la fonction si j'aurai des lignes vides,
j'ai pensée à la fonction recherchev mais je bloque au niveau de la synthaxe.
en:
Colonne A=Civilité
ColB=Nom
Colc=Prénom
ColD=adresse
ColE=Ville
...
j'aimerai sur la 2ème feuille de calcul saisir uniquement le nom et le
prénom et le reste se recopie automatiquement.

merci pour votre aide.

10 réponses

1 2
FFO
Salut à toi
Dans le VBA de la 2° feuille (Feuil2 ALT+F11) mets ce code :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 2 Then
For Each c In Worksheets("Feuil1").Range("B2", "B" &
Sheets("Feuil1").Range("A65535").End(xlUp).Row)
If c = Target And c.Offset(0, 1) = Target.Offset(0, 1) Then
Range("A" & Target.Row) = c.Offset(0, -1)
Range("D" & Target.Row) = c.Offset(0, 2)
Range("E" & Target.Row) = c.Offset(0, 3)
Exit For
End If
Next
End If
If Target.Column = 3 Then
For Each c In Worksheets("Feuil1").Range("C2", "C" &
Sheets("Feuil1").Range("C65535").End(xlUp).Row)
If c = Target And c.Offset(0, -1) = Target.Offset(0, -1) Then
Range("A" & Target.Row) = c.Offset(0, -2)
Range("D" & Target.Row) = c.Offset(0, 1)
Range("E" & Target.Row) = c.Offset(0, 2)
Exit For
End If
Next
End If
End Sub

en Feuil1 le tableau client
en Feuil2 la saisie

Celà devrait te convenir

Dis moi !!!
nine
Désolée!!!!! FFO
j'ai oubliée de dire que je suis nullllllllllllllllll en vba,
existe t'il une formule simple à saisir dans une cellule?????????? lol.
encore une fois je suis désolée.
peux-tu tjr m'aidé?
nine
"FFO" a écrit :

Salut à toi
Dans le VBA de la 2° feuille (Feuil2 ALT+F11) mets ce code :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 2 Then
For Each c In Worksheets("Feuil1").Range("B2", "B" &
Sheets("Feuil1").Range("A65535").End(xlUp).Row)
If c = Target And c.Offset(0, 1) = Target.Offset(0, 1) Then
Range("A" & Target.Row) = c.Offset(0, -1)
Range("D" & Target.Row) = c.Offset(0, 2)
Range("E" & Target.Row) = c.Offset(0, 3)
Exit For
End If
Next
End If
If Target.Column = 3 Then
For Each c In Worksheets("Feuil1").Range("C2", "C" &
Sheets("Feuil1").Range("C65535").End(xlUp).Row)
If c = Target And c.Offset(0, -1) = Target.Offset(0, -1) Then
Range("A" & Target.Row) = c.Offset(0, -2)
Range("D" & Target.Row) = c.Offset(0, 1)
Range("E" & Target.Row) = c.Offset(0, 2)
Exit For
End If
Next
End If
End Sub

en Feuil1 le tableau client
en Feuil2 la saisie

Celà devrait te convenir

Dis moi !!!

Désolée!!!!! FFO

j'ai oubliée de dire que je suis nullllllllllllllllll en vba,
existe t'il une formule simple à saisir dans une cellule?????????? lol.
encore une fois je suis désolée.
peux-tu tjr m'aidé?
Daniel.C
Bonjour.
Si tu mets, en Feuil2, le nom en B1 et le prénom en C1, mets en A1 :
=INDEX(Feuil1!A1:A15;SOMMEPROD((Feuil1!$B$1:$B$15=$B$1)*(Feuil1!$C$1:$C$15=$C$1)*LIGNE(1:15)))
pour récupérer la civilité et recopie la formule en D1 et E1 pour avoir
l'adresse et la ville.
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,
j'ai un tableau clients qui contient leurs coordonnées, et sur une autres
feuilles de calcul j'ai besoin de reprendre la liste des clients selon un
critères,
si j'utilise la fonction si j'aurai des lignes vides,
j'ai pensée à la fonction recherchev mais je bloque au niveau de la synthaxe.
en:
Colonne A=Civilité
ColB=Nom
Colc=Prénom
ColD­resse
ColE=Ville
...
j'aimerai sur la 2ème feuille de calcul saisir uniquement le nom et le
prénom et le reste se recopie automatiquement.

merci pour votre aide.

Jacky
Bonjour,
j'aimerai sur la 2ème feuille de calcul saisir uniquement le nom et le
prénom et le reste se recopie automatiquement.

Une proposition avec des plages nommées
La recherche se fait en entrant un nom et un prénom dans la feuille2
Formule matricielle
=SI(OU($C2="";$B2="";ESTNA(EQUIV($B2&$C2;nom&prenom;0)));"";INDEX(adresse;EQUIV($B2&$C2;nom&prenom;0)))
etc
Voir ici:
http://cjoint.com/?kElxTctyDf
--
Salutations
JJ

"débutante en vba" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
j'ai un tableau clients qui contient leurs coordonnées, et sur une autres
feuilles de calcul j'ai besoin de reprendre la liste des clients selon un
critères,
si j'utilise la fonction si j'aurai des lignes vides,
j'ai pensée à la fonction recherchev mais je bloque au niveau de la
synthaxe.
en:
Colonne A=Civilité
ColB=Nom
Colc=Prénom
ColD­resse
ColE=Ville
...
j'aimerai sur la 2ème feuille de calcul saisir uniquement le nom et le
prénom et le reste se recopie automatiquement.

merci pour votre aide.

FFO
Rebonjours à toi
Une formule celà dois pouvoir exiter mais je laisse les adeptes te répondre
Mais pas besoin de connaisance VBA pour appliquer ma solution

En Feuil1 (appellation de l'onglet à respecter) tu mets ton tableau avec :
Colonne A : Civilité
Colonne B : Nom
Colonne C : Prénom
Colonne D : Adresse
Colonne E : Ville
Ligne 1 les entètes de colonne
Lignes suivantes les données

En Feuil2 (appellation de l'onglet à respecter) tu ouvres l'éditeur VBA de
la feuille en activant simultanément les 2 touches ALT et F11
Dans l'éditeur ouvert tu recopies mon code par un copier/coller

Attention les lignes de mon codes :

For Each c In Worksheets("Feuil1").Range("B2", "B" &
Sheets("Feuil1").Range("A65535").End(xlUp).Row)

et

For Each c In Worksheets("Feuil1").Range("C2", "C" &
Sheets("Feuil1").Range("C65535").End(xlUp).Row)

doivent être mis bout à bout ainsi :
For Each c In Worksheets("Feuil1").Range("B2", "B" & Sheets("Feuil1") et la
suite
For Each c In Worksheets("Feuil1").Range("C2", "C" & Sheets("Feuil1") et la
suite

Pour celà mets le curseur aprés le caractère "&" et fais un suppr et un espace

Puis tu fermes l'éditeur VBA

Tu es ainsi prète à saisir le Nom puis le Prénom colonne B et C en Feuil2 le
reste se mettra automatiquement

Sur ce lien un exemple :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cij8RmXOQD.xls

Fais des essais en saisissant en Feui2 un Nom et un Prénom présent en Feuil1

Donnes moi des nouvelles
Jacky
Re
il faut lire
Colonne A,D,E (matricielle)
et non pas
Colonne A,D,C (matricielle)
--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'aimerai sur la 2ème feuille de calcul saisir uniquement le nom et le
prénom et le reste se recopie automatiquement.

Une proposition avec des plages nommées
La recherche se fait en entrant un nom et un prénom dans la feuille2
Formule matricielle
=SI(OU($C2="";$B2="";ESTNA(EQUIV($B2&$C2;nom&prenom;0)));"";INDEX(adresse;EQUIV($B2&$C2;nom&prenom;0)))
etc
Voir ici:
http://cjoint.com/?kElxTctyDf
--
Salutations
JJ

"débutante en vba" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,
j'ai un tableau clients qui contient leurs coordonnées, et sur une autres
feuilles de calcul j'ai besoin de reprendre la liste des clients selon un
critères,
si j'utilise la fonction si j'aurai des lignes vides,
j'ai pensée à la fonction recherchev mais je bloque au niveau de la
synthaxe.
en:
Colonne A=Civilité
ColB=Nom
Colc=Prénom
ColD­resse
ColE=Ville
...
j'aimerai sur la 2ème feuille de calcul saisir uniquement le nom et le
prénom et le reste se recopie automatiquement.

merci pour votre aide.

nine
Slt Jacky!
merci beaucoup, surtout pour l'exemple, j'ai voulu reprendre la formule dans
mon tableau et résultat et négative,
le résultat est #n/a
peux tu m'aidé stp
merci
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijU7WNPkT.xls

"Jacky" a écrit :

Bonjour,
> j'aimerai sur la 2ème feuille de calcul saisir uniquement le nom et le
> prénom et le reste se recopie automatiquement.

Une proposition avec des plages nommées
La recherche se fait en entrant un nom et un prénom dans la feuille2
Formule matricielle
=SI(OU($C2="";$B2="";ESTNA(EQUIV($B2&$C2;nom&prenom;0)));"";INDEX(adresse;EQUIV($B2&$C2;nom&prenom;0)))
etc
Voir ici:
http://cjoint.com/?kElxTctyDf
--
Salutations
JJ

"débutante en vba" a écrit dans le message de news:

> Bonjour à tous,
> j'ai un tableau clients qui contient leurs coordonnées, et sur une autres
> feuilles de calcul j'ai besoin de reprendre la liste des clients selon un
> critères,
> si j'utilise la fonction si j'aurai des lignes vides,
> j'ai pensée à la fonction recherchev mais je bloque au niveau de la
> synthaxe.
> en:
> Colonne A=Civilité
> ColB=Nom
> Colc=Prénom
> ColD­resse
> ColE=Ville
> ...
> j'aimerai sur la 2ème feuille de calcul saisir uniquement le nom et le
> prénom et le reste se recopie automatiquement.
>
> merci pour votre aide.
>

Jacky
Re...
J'ai mis quelques resultats comme exemple dans le tableau
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cij8ELTQRc.xls
--
Salutations
JJ

"nine" a écrit dans le message de news:

Slt Jacky!
merci beaucoup, surtout pour l'exemple, j'ai voulu reprendre la formule
dans
mon tableau et résultat et négative,
le résultat est #n/a
peux tu m'aidé stp
merci
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijU7WNPkT.xls

"Jacky" a écrit :

Bonjour,
> j'aimerai sur la 2ème feuille de calcul saisir uniquement le nom et le
> prénom et le reste se recopie automatiquement.

Une proposition avec des plages nommées
La recherche se fait en entrant un nom et un prénom dans la feuille2
Formule matricielle
=SI(OU($C2="";$B2="";ESTNA(EQUIV($B2&$C2;nom&prenom;0)));"";INDEX(adresse;EQUIV($B2&$C2;nom&prenom;0)))
etc
Voir ici:
http://cjoint.com/?kElxTctyDf
--
Salutations
JJ

"débutante en vba" a écrit dans le message de
news:

> Bonjour à tous,
> j'ai un tableau clients qui contient leurs coordonnées, et sur une
> autres
> feuilles de calcul j'ai besoin de reprendre la liste des clients selon
> un
> critères,
> si j'utilise la fonction si j'aurai des lignes vides,
> j'ai pensée à la fonction recherchev mais je bloque au niveau de la
> synthaxe.
> en:
> Colonne A=Civilité
> ColB=Nom
> Colc=Prénom
> ColD­resse
> ColE=Ville
> ...
> j'aimerai sur la 2ème feuille de calcul saisir uniquement le nom et le
> prénom et le reste se recopie automatiquement.
>
> merci pour votre aide.
>

nine
Re!!!
j'ai vraiment pas de chance, aujourd'hui, quand je saisie la formule
{=SI(ESTNA(EQUIV($C4&$D4&$E4;NomJF&nom&prenom;0));"";INDEX(MAIL;EQUIV($C4&$D4&$E4;NomJF&nom&prenom;0)))}le résultat est soit #n/a, #nom, ou #valeur!

"Jacky" a écrit :

Re...
J'ai mis quelques resultats comme exemple dans le tableau
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cij8ELTQRc.xls
--
Salutations
JJ

"nine" a écrit dans le message de news:

>
> Slt Jacky!
> merci beaucoup, surtout pour l'exemple, j'ai voulu reprendre la formule
> dans
> mon tableau et résultat et négative,
> le résultat est #n/a
> peux tu m'aidé stp
> merci
> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijU7WNPkT.xls
>
> "Jacky" a écrit :
>
>> Bonjour,
>> > j'aimerai sur la 2ème feuille de calcul saisir uniquement le nom et le
>> > prénom et le reste se recopie automatiquement.
>>
>> Une proposition avec des plages nommées
>> La recherche se fait en entrant un nom et un prénom dans la feuille2
>> Formule matricielle
>> =SI(OU($C2="";$B2="";ESTNA(EQUIV($B2&$C2;nom&prenom;0)));"";INDEX(adresse;EQUIV($B2&$C2;nom&prenom;0)))
>> etc
>> Voir ici:
>> http://cjoint.com/?kElxTctyDf
>> --
>> Salutations
>> JJ
>>
>> "débutante en vba" a écrit dans le message de
>> news:
>>
>> > Bonjour à tous,
>> > j'ai un tableau clients qui contient leurs coordonnées, et sur une
>> > autres
>> > feuilles de calcul j'ai besoin de reprendre la liste des clients selon
>> > un
>> > critères,
>> > si j'utilise la fonction si j'aurai des lignes vides,
>> > j'ai pensée à la fonction recherchev mais je bloque au niveau de la
>> > synthaxe.
>> > en:
>> > Colonne A=Civilité
>> > ColB=Nom
>> > Colc=Prénom
>> > ColD­resse
>> > ColE=Ville
>> > ...
>> > j'aimerai sur la 2ème feuille de calcul saisir uniquement le nom et le
>> > prénom et le reste se recopie automatiquement.
>> >
>> > merci pour votre aide.
>> >
>>

1 2