recopier une ligne

JLG
Bonjour à tous

comment, avec une macro, recopier une ligne allant de B2 à GN2, sur la
dernière ligne vide, sachant que le numéro de la ligne n'est pas toujours le
même

merci

michdenis
Bonjour,

Cette macro recopie la ligne B2:GN2 d'une feuille vers
la dernière ligne de la même feuille en Bx:GNx

Sub test()
Dim DerLig As Long

With Worksheets("Feuil1")
With .Range("B2:GN2")
DerLig = .Find(What:="*", _
LookIn:=xlFormulas, _
SearchOrder:=xlByRows, _
SearchDirection:=xlPrevious).Row + 1
.Copy .Range("B" & DerLig)
End With
End With
End Sub

"JLG" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

LSteph
Bonjour,

[b2:gn2].copy [b65536].end(xlup) (2)

'--
'LSteph

On 9 mar, 09:53, "JLG" wrote:
Bonjour tous

comment, avec une macro, recopier une ligne allant de B2 GN2, sur la
derni re ligne vide, sachant que le num ro de la ligne n'est pas toujours le
m me

merci
michdenis
| [b2:gn2].copy [b65536].end(xlup) (2)

***Quelqu'un t'a dit que toutes les cellules de la dernière ligne
n'étaient pas vides et en particulier celles de la colonne B:B

;-)
LSteph
Bonjour MD,

oui, mon petit doigt me dit cela sinon, je n'aurais pas fait cette
proposition.

Je pars d'abord du principe que la question corresponde à un tableau
bien carré et suffirait à apporter une réponse directe et simple.
Dans l'alternative ma proposition ne suscitant pas l'approbation du
questionneur appellerait alors les précisions nécessaire sans plus
besoin de les demander.

;o))

On 9 mar, 14:37, "michdenis" wrote:
| [b2:gn2].copy [b65536].end(xlup) (2)

***Quelqu'un t'a dit que toutes les cellules de la derni re ligne
     n' taient pas vides et en particulier celles de la colonne B:B

;-)
michdenis
| Je pars d'abord du principe que la question

En as-tu beaucoup de principes comme ça lorsque tu programmes ?

;-))

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de discussion :

> [...]

***Quelqu'un t'a dit que toutes les cellules de la derni re ligne
n' taient pas vides et en particulier celles de la colonne B:B

LSteph
re,

Oui et heureusement car plus concrètement, le petit doigt a retenu que
ce soit logique.

si notre ami souhaite une macro pour faire cela
c'est dans un objectif a priori répétitif
donc si l'on a répèté l'action de coller des données en B sur la
dernière ligne vide
il y a nécéssairement des données en B, sauf si l'on s'amuse à copi er
du vide
auquel cas la question serait ( selon l'avis de mon petit doigt )
inepte.

CQFD

ou à moins que l'on ne laisse l'ambiguité dans la question que pour
pouvoir supposer une multitude de cas que l'on ne rencontre pas dans
la vrai vie mais juste dans des forums ou quelqu'un aurait déjà une
réponse prévoyant une multitude de ces cas hypothétiques...

On 9 mar, 17:20, "michdenis" wrote:
| Je pars d'abord du principe que la question

En as-tu beaucoup de principes comme a lorsque tu programmes ?

;-))

"LSteph" a crit dans le message de groupe de discuss ion :

Bonjour MD,

oui, mon petit doigt me dit cela sinon,  je n'aurais  pas fait cette
proposition.

Je pars d'abord du principe que la question corresponde un tableau
bien carr et suffirait apporter une r ponse directe et simple.
Dans l'alternative  ma proposition ne suscitant pas l'approbation du
questionneur appellerait alors les pr cisions n cessaire sans plus
> [...]

>      n' taient pas vides et en particulier celles de la colonne B :B

> ;-)- Masquer le texte des messages précédents -

michdenis
Il est heureux que les programmeurs de Microsoft n'aient
pas adopté cette approche des a priori quant à la logique
des appels des commandes que peuvent faire les utilisateurs
de l'interface...certains se retrouveraient souvent devant un
écran gelé !

;-))

> [...]

> n' taient pas vides et en particulier celles de la colonne B:B

> ;-)- Masquer le texte des messages précédents -

JLG
[...]

en lisant vos réponses, je m'aperçois que j'ai mal formulé ma demande

j'ai une base de donnée allant, par exemple, de A2 à GN20
je positionne le pointeur dans une cellule comprise entre A et GN, peu
importe la ligne
avec une macro, je veux sélectionner les cellules allant de A à GN de la
cellule active, et les copier à la fin de la dernière ligne vide de ma base
de données

j'espère avoir été assez précis, cette fois-ci

merci d'avance pour vos réponse

--
mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm
michdenis
'-------------------------------------
Sub test()
Dim DerLig As Long
'Tu adaptes le nom de la feuille
With Worksheets("Feuil1")
.Activate
With .Range("A:GN")
DerLig = .Find(What:="*", _
LookIn:=xlFormulas, _
SearchOrder:=xlByRows, _
SearchDirection:=xlPrevious).Row
End With
If Not Intersect(.Range("B1:Gn" & DerLig), ActiveCell) Is Nothing Then
Application.EnableEvents = False
Range("A" & ActiveCell.Row).Resize _
(, .Range("A:GN").Columns.Count).Copy .Range("A" & DerLig + 1)
Application.EnableEvents = True
End If
End With
End Sub
'-------------------------------------

[...]

LSteph
Bonjour,

Donc supposant que l'existence d'un enregistrement dans ta base,
implique la présence d'une donnée en colonne A

Sub aaaaz()
ActiveCell.EntireRow.Copy [a65536].End(xlUp)(2)
End Sub

'LSteph

1 2