recuperation points permis

44 réponses
Eric_O
Salut

Bizarre, j'avais entendu que quand on paumait des points, mon cas, simple je
passe à l'orange a un feu qui laisse passer les voitures une par unes, je
passe à l'orange et comme l'endroit est trop bon, les poulets sont là,
planqués dans la rue dans laquelle tu tournes, et de feu orange me collent
feu rouge, pourquoi se gêner d'être parjure ,
Bon, je raque, un 24 décembre...
je pensais que sans infraction je récupérais au bout de deux ans, il y a peu
j'ai entendu que c'est trois ?
normalement je récupérais des points en décembre , mais là, je me demande si
c'est pas l'année prochaine finalement ?
A arrêter systématiquement au feu orange, on va me payer un arrière d'ici
peu, je vois les bagnoles filer à ma gauche et ma droite, l'autre jour, j'ai
failli me faire emboutir l'arrière par des flics et en plus je les voyais
pester par le rétro :=)
deux ou trois, je ne sais même pas combien j'en ai paumé d'ailleurs.

ricco

10 réponses

moisse
Dans le message uewTk.3414$%, Eric_O
<d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> exprime ceci:
Salut

Bizarre, j'avais entendu que quand on paumait des points, mon cas,
simple je passe à l'orange a un feu qui laisse passer les voitures
une par unes, je passe à l'orange et comme l'endroit est trop bon,
les poulets sont là, planqués dans la rue dans laquelle tu tournes,
et de feu orange me collent feu rouge, pourquoi se gêner d'être
parjure ,

C'est le même tarif et la même infraction.
De toutes façons personne ne passe au rouge, tout le monde passe à
l'orange plus ou moins mûr - moi compris bien sûr -.
:-)

Bon, je raque, un 24 décembre...
je pensais que sans infraction je récupérais au bout de deux ans, il
y a peu j'ai entendu que c'est trois ?

Le délai est de 3 ans depuis l'origine, 3 ans non pas après
l'infraction, mais après l'enrregistrement du paiement de l'amende
connexe.
Ce délai est ramené depuis peu pour les infractions impliquant la perte
d'un seul point à un an.

normalement je récupérais des points en décembre , mais là, je me
demande si c'est pas l'année prochaine finalement ?
A arrêter systématiquement au feu orange, on va me payer un arrière
d'ici peu, je vois les bagnoles filer à ma gauche et ma droite,

Oui surtout dans les grandes agglomérations.
Il faut choisir entre le 4x4 qui vous suit avec son pare-buffle ou
respecter le code.
:-)
l'autre jour, j'ai failli me faire emboutir l'arrière par des flics

Ils ne sont pas meilleurs conducteurs que vous ou moi.

et en plus je les voyais pester par le rétro :=)

Ben oui ils ont loupé une contravention.
deux ou trois, je ne sais même pas combien j'en ai paumé d'ailleurs.

ricco

--
Serge
"moisse" a écrit dans le message de news:
491e9fe0$0$26730$
Dans le message uewTk.3414$%, Eric_O
Le délai est de 3 ans depuis l'origine, 3 ans non pas après
l'infraction, mais après l'enrregistrement du paiement de l'amende
connexe.
Ce délai est ramené depuis peu pour les infractions impliquant la
perte d'un seul point à un an.

Petite question :

"Un seul point par année calendaire ?"
"un seul point sur une période d'un an ?
"Ne pas avoir eu d'autres suppression de point depuis cette infraction
?"

Serge
Eric_O
moisse wrote:

C'est le même tarif et la même infraction.
De toutes façons personne ne passe au rouge, tout le monde passe à
l'orange plus ou moins mûr - moi compris bien sûr -.
:-)

il arrive quand même que l'on soit vraiment au feu orange, je ne dis pas que
je sois un modèle, pas du tout, mais en l'occurence sur ce coup, c'était
bien le cas, tant qu'à faire autant dire que c'est pour toutes les autres
fois :=)

Bon, je raque, un 24 décembre...
je pensais que sans infraction je récupérais au bout de deux ans, il
y a peu j'ai entendu que c'est trois ?

Le délai est de 3 ans depuis l'origine, 3 ans non pas après
l'infraction, mais après l'enrregistrement du paiement de l'amende
connexe.

j'ai payé tout de suite, je n'ai pas vu d'autre solution, 90 euros, tant
qu'à faire vu ce que ça augmente, pas vraiment la peine

Ce délai est ramené depuis peu pour les infractions impliquant la
perte d'un seul point à un an.

normalement je récupérais des points en décembre , mais là, je me
demande si c'est pas l'année prochaine finalement ?
A arrêter systématiquement au feu orange, on va me payer un arrière
d'ici peu, je vois les bagnoles filer à ma gauche et ma droite,

Oui surtout dans les grandes agglomérations.
Il faut choisir entre le 4x4 qui vous suit avec son pare-buffle ou
respecter le code.
:-)
l'autre jour, j'ai failli me faire emboutir l'arrière par des flics

Ils ne sont pas meilleurs conducteurs que vous ou moi.

et en plus je les voyais pester par le rétro :=)

Ben oui ils ont loupé une contravention.
deux ou trois, je ne sais même pas combien j'en ai paumé d'ailleurs.

merci pour tes précisions, à priori j'en ai encore pour un an, et maintenant
j'ose à peine passer au vert, et roule très peu, trop cher, très cher, et
j'e dispose d'un excellent métropolitain :=)

ricco
sobeol
Serge a ecrit

Petite question :

"Un seul point par année calendaire ?"

si par année calendaire vous entendez du 1/01 au 31/12 d'une année
c'est non
"un seul point sur une période d'un an ?

oui
"Ne pas avoir eu d'autres suppression de point depuis cette infraction ?"

oui
L223-6 CdR
Sof
sobeol
Eric_O a ecrit

il arrive quand même que l'on soit vraiment au feu orange, je ne dis pas que
je sois un modèle, pas du tout, mais en l'occurence sur ce coup, c'était bien
le cas, tant qu'à faire autant dire que c'est pour toutes les autres fois :=)

Question qu'il m'arrive de poser regulierement ;o)
(Notez aussi qu'il n'existe pas ici de feu orange :oÞ )
comment un conducteur peut il demontrer que l'arriere de son vehicule
est passé au jaune et pas au rouge ? ;o)
Sof (taquine)
moisse
Dans le message , sobeol
exprime ceci:
Eric_O a ecrit

il arrive quand même que l'on soit vraiment au feu orange, je ne dis
pas que je sois un modèle, pas du tout, mais en l'occurence sur ce
coup, c'était bien le cas, tant qu'à faire autant dire que c'est
pour toutes les autres fois :=)

Question qu'il m'arrive de poser regulierement ;o)
(Notez aussi qu'il n'existe pas ici de feu orange :oÞ )
comment un conducteur peut il demontrer que l'arriere de son vehicule
est passé au jaune et pas au rouge ? ;o)
Sof (taquine)

Ce n'est pas si taquin car il y a bien des années, un de mes véhicules a
été verbalisé ainsi :
* camion passé au feu orange mais remorque au feu rouge.
A l'époque j'ai payé, aujourd'hui je râlerai.
:-)

--
Eric_O
sobeol wrote:
Eric_O a ecrit

il arrive quand même que l'on soit vraiment au feu orange, je ne dis
pas que je sois un modèle, pas du tout, mais en l'occurence sur ce
coup, c'était bien le cas, tant qu'à faire autant dire que c'est
pour toutes les autres fois :=)

Question qu'il m'arrive de poser regulierement ;o)
(Notez aussi qu'il n'existe pas ici de feu orange :oÞ )
comment un conducteur peut il demontrer que l'arriere de son vehicule
est passé au jaune et pas au rouge ? ;o)
Sof (taquine)

là, je dois dire...
on règle le pb, rouge ou orange, même combat !

ricco
Eric_O
moisse wrote:
Dans le message , sobeol
exprime ceci:
Eric_O a ecrit

il arrive quand même que l'on soit vraiment au feu orange, je ne dis
pas que je sois un modèle, pas du tout, mais en l'occurence sur ce
coup, c'était bien le cas, tant qu'à faire autant dire que c'est
pour toutes les autres fois :=)

Question qu'il m'arrive de poser regulierement ;o)
(Notez aussi qu'il n'existe pas ici de feu orange :oÞ )
comment un conducteur peut il demontrer que l'arriere de son vehicule
est passé au jaune et pas au rouge ? ;o)
Sof (taquine)

Ce n'est pas si taquin car il y a bien des années, un de mes
véhicules a été verbalisé ainsi :
* camion passé au feu orange mais remorque au feu rouge.
A l'époque j'ai payé, aujourd'hui je râlerai.
:-)

--

claude bb
"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
news: UBCTk.3905$%
sobeol wrote:
Eric_O a ecrit

il arrive quand même que l'on soit vraiment au feu orange, je ne dis
pas que je sois un modèle, pas du tout, mais en l'occurence sur ce
coup, c'était bien le cas, tant qu'à faire autant dire que c'est
pour toutes les autres fois :=)

Question qu'il m'arrive de poser regulierement ;o)
(Notez aussi qu'il n'existe pas ici de feu orange :oÞ )
comment un conducteur peut il demontrer que l'arriere de son vehicule
est passé au jaune et pas au rouge ? ;o)
Sof (taquine)

là, je dois dire...
on règle le pb, rouge ou orange, même combat !

est légal le flic, n'as pas vu, que le fautif, a franchi un feu rouge, mais
étant dans une rue adjacente, l'a extrapolé, par rapport au feu, qu'il avait
sous les yeux?

as t'il le droit de verbaliser, s'il n'a pas observé de visu l'infraction?

de plus l'article suivant parle d'amende de 4éme classe, pour un rouge, et
2éme classe pour un jaune, pourquoi cette différence, si rouge ou orange,
c'est le même combat?
http://www.motoservices.com/administration/Article_R412_code_de_la%20_route.htm#412-31
Eric_O
claude bb wrote:
"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: UBCTk.3905$%
sobeol wrote:
Eric_O a ecrit

il arrive quand même que l'on soit vraiment au feu orange, je ne
dis pas que je sois un modèle, pas du tout, mais en l'occurence
sur ce coup, c'était bien le cas, tant qu'à faire autant dire que
c'est pour toutes les autres fois :=)

Question qu'il m'arrive de poser regulierement ;o)
(Notez aussi qu'il n'existe pas ici de feu orange :oÞ )
comment un conducteur peut il demontrer que l'arriere de son
vehicule est passé au jaune et pas au rouge ? ;o)
Sof (taquine)

là, je dois dire...
on règle le pb, rouge ou orange, même combat !

est légal le flic, n'as pas vu, que le fautif, a franchi un feu
rouge, mais étant dans une rue adjacente, l'a extrapolé, par rapport
au feu, qu'il avait sous les yeux?

as t'il le droit de verbaliser, s'il n'a pas observé de visu
l'infraction?
de plus l'article suivant parle d'amende de 4éme classe, pour un
rouge, et 2éme classe pour un jaune, pourquoi cette différence, si
rouge ou orange, c'est le même combat?
http://www.motoservices.com/administration/Article_R412_code_de_la%20_route.htm#412-31

Pour dire qu un feu orange est toujours interprété comme rouge, on n'ergote
pas, c'est comme ça, c'est tout et sans appel, bref, épée de Damoclés, voilà
je ne veux pas deriver sur ce sujet flics qui...etc
je ne sais même pas où j'en suis, mùais comme ça n'y changerait rien, on
verra bien :=)

ricco