Recuperation de voiture de pays etranger

17 réponses
geo75
Bonjour,

Ma femme ayant une voiture dans son pays, souhaiterais la ramener en
france.

Quels sont les moyens =E0 ma disposition ?
Sachant que j'irais la prendre la bas.
Dans l'ideal c'est que l'on puisse traiter des documents =E0 l'arriv=E9e
de la voiture en France.
Car la Russie est un pays burocratique =E0 souhait.

10 réponses

1 2
Laurent Jumet
Hello !

"geo75" wrote:

Ma femme ayant une voiture dans son pays, souhaiterais la ramener en
france.

Quels sont les moyens à ma disposition ?
Sachant que j'irais la prendre la bas.
Dans l'ideal c'est que l'on puisse traiter des documents à l'arrivée
de la voiture en France.
Car la Russie est un pays burocratique à souhait.

Je crains que chez nous ce soit pire que la Russie ! :-)
À vue de nez, la voiture doit être importée; pour ce faire, elle doit obtenir un PVA (Procès-verbal d'agréation). Quelques détails manquant suffiront à ce qu'elle ne l'ait pas.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Calimero
geo75 wrote:
Bonjour,

Ma femme ayant une voiture dans son pays, souhaiterais la ramener en
france.

Quels sont les moyens à ma disposition ?
Sachant que j'irais la prendre la bas.
Dans l'ideal c'est que l'on puisse traiter des documents à l'arrivée
de la voiture en France.
Car la Russie est un pays burocratique à souhait.

Pour l'exportation depuis la Russie je sais pas, mais pour la France
ca risque d'être sport.

C'est un modèle récent (disons < 5 ans) et disponible en France ?
Si le véhicule n'est pas conforme à un type français ou à un type
communautaire, tu dois te lancer dans une réception à titre isolé
auprès de la DRIRE.
Il faut donc que le jeu en vaille la chandelle par rapport à la vente
sur place...

--
@+
Calimero
geo75
Elle a tout juste 5 ans, et c'est une Lada, je pense que j'ai deja vu
des modeles comme celui ci dans les rue de Paris.
Par quoi doit on commencer ? et quel liens pourrais je lire pour
apporter les documents necessaires.
Serge
"geo75" a écrit dans le message de news:

| Elle a tout juste 5 ans, et c'est une Lada, je pense que j'ai deja vu
| des modeles comme celui ci dans les rue de Paris.
| Par quoi doit on commencer ? et quel liens pourrais je lire pour
| apporter les documents necessaires.
|

Pourquoi ne as rechercher la même déjà immatriculée en France ?

Ca évitera des emmerdes administratifs (oh combien !)

Puis une Lada ça se trouve à pas cher.....

serge
papaye
"geo75" a écrit dans le message de news:

Elle a tout juste 5 ans, et c'est une Lada, je pense que j'ai deja vu
des modeles comme celui ci dans les rue de Paris.
Par quoi doit on commencer ? et quel liens pourrais je lire pour
apporter les documents necessaires.

je pensais que si la personne avait une adresse dans le pays d'origine elle
pouvait l'importer sans problème en gardant l'immatriculation du pays
d'origine

j'ai vu le cas de ma patronne qui avait une mercedes immatriculée en
allemagne et avec l'immatriculation du pays d'origine pourtant elle vit en
france mais à toujours son adresse à Berlin
Serge
"papaye" a écrit dans le message de news:
441fc4ef$0$20162$
|
| "geo75" a écrit dans le message de news:
|
| > Elle a tout juste 5 ans, et c'est une Lada, je pense que j'ai deja
vu
| > des modeles comme celui ci dans les rue de Paris.
| > Par quoi doit on commencer ? et quel liens pourrais je lire pour
| > apporter les documents necessaires.
| >
|
| je pensais que si la personne avait une adresse dans le pays d'origine
elle
| pouvait l'importer sans problème en gardant l'immatriculation du pays
| d'origine
|
| j'ai vu le cas de ma patronne qui avait une mercedes immatriculée en
| allemagne et avec l'immatriculation du pays d'origine pourtant elle
vit en
| france mais à toujours son adresse à Berlin
|

Oui mais l'allemagne est un pays de l'UER et officiellement ta patronne
est toujours résidente en Allemagne, ce qui lui permet de garder
l'immatriculation allemande....

La Russie c'est un autre problème :
1) Autorisation de sortir la véhicule (je ne connais pas mais sans doute
pas simple)
2) Réception à titre isolé par la DRIRE en France, si le véhicule est
commercialisé en France, réalisable, mais à quel prix ? Si pas
commercialisé donc pas homologué en France irréalisable !)
3) Seulement après possibilité immatriculation française....

Serge
geo75
Ce cas la est m'interesse.
papaye
http://www.aquitaine.drire.gouv.fr/vehicules/reception_dossier.html un petit
lien

"papaye" a écrit dans le message de news:
441fc4ef$0$20162$

"geo75" a écrit dans le message de news:

Elle a tout juste 5 ans, et c'est une Lada, je pense que j'ai deja vu
des modeles comme celui ci dans les rue de Paris.
Par quoi doit on commencer ? et quel liens pourrais je lire pour
apporter les documents necessaires.

je pensais que si la personne avait une adresse dans le pays d'origine
elle pouvait l'importer sans problème en gardant l'immatriculation du pays
d'origine

j'ai vu le cas de ma patronne qui avait une mercedes immatriculée en
allemagne et avec l'immatriculation du pays d'origine pourtant elle vit en
france mais à toujours son adresse à Berlin

Calimero
Serge wrote:

2) Réception à titre isolé par la DRIRE en France, si le véhicule est
commercialisé en France, réalisable, mais à quel prix ? Si pas
commercialisé donc pas homologué en France irréalisable !)

Si, comme le propose papaye, le propriétaire reste domicilié à
l'étranger, le type de véhicule n'a pas d'importance vu qu'il n'y a
pas importation/immatriculation en France.

--
@+
Calimero
Serge
"Calimero" a écrit dans le message de news:
dvpn6d$pdm$
Serge wrote:

2) Réception à titre isolé par la DRIRE en France, si le véhicule est
commercialisé en France, réalisable, mais à quel prix ? Si pas
commercialisé donc pas homologué en France irréalisable !)

Si, comme le propose papaye, le propriétaire reste domicilié à
l'étranger, le type de véhicule n'a pas d'importance vu qu'il n'y a
pas importation/immatriculation en France.

--
@+
Calimero

Dans ce cas où est la question ?

Serge
1 2