Recuperations infos doublons

gfranju
Bonjour,

Je vous remercie tout d'abord pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter ...

J'ai un tableau avec 1000 lignes et 6 colonnes.
A B C D
1 M. Casimir oui vide vide
2 M Casimir vide oui vide
3 M.Casimir vide vide oui

Je voudrais automatqiuement avoir une seule ligne avec toutes mes infos...

1 M.casimir OUI OUI OUI

Il me faut recuperer toutes les infos d e mes doublons sur une seule et même ligne.
La seule option possible étant OUI
les cellules sont soit OUI soit vide...

Avez vous une idée ?
Il y a plus de 1500 noms dont 400 doublons et je préférerai ne pas avoir à tout reprendre ..

Je vous remercie...

1 2 3
GL
Le 16/11/2014 00:03, gfranju a écrit :
[...]

Si j'ai bien compris, vous voulez savoir s'il y a "oui" sur la
colonne "B" pour les lignes où la colonne "A" contient "M. Casimir" ?

Pour cela vous pouvez faire :

=NB.SI.ENS(A1:A1000 ; "=M. Casimir"; B1:B1000; "=oui")

=> renvoie le nombre de "oui" dans la colonne B pour M. Casimir dans
la colonne A. Si >0 il y a au moins un oui.

Le seul problème est d'extraire la liste de la colonne A sans doublons.
Vous pouvez le faire par le menu (Filtre avancé -> recopier sans
doublons vers une nouvelle zone) ou avec une formule matricielle :

A B C
0 M Casimir {=EQUIV(A2:A8; NB.SI.ENS(B2:B8; "<"&B2:B8); 0)}
1 M Dupont { ... }
2 Mme Michu { ... }
3 M Dupont
4 M Casimir
5 M Dupont
6 Mme Michu { ... }
|-----> Validation matricielle dans la colonne
vous donne le rang (sans doublon) de chaque
entrée (unique) de la colonne B.

Avec INDEX on récupère alors les données :
=INDEX($B$2:$B$8; C2)
=INDEX($B$2:$B$8; C3)
=.... (recopie vers le bas)

Bonne journée.

[...]

Jacky
Bonjour,

Je voudrais automatqiuement avoir une seule ligne avec toutes mes infos...

Regarde ici
http://cjoint.com/?DKqlM1Rvqro
--
Salutations
JJ

Jacky
Re...

Oublie le classeur précédent
Celui-ci est mieux ;o)
http://cjoint.com/?DKqmjmtu6K1

--
Salutations
JJ
gfranju
Le dimanche 16 Novembre 2014 à 12:06 par Jacky :
[...]

Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidé.
Jacky j'ai essayé d"adapter ton classeur au mien mais j'obtiens des erreurs.
Par exemple certaines personnes se retrouvent avec des OUI dans toutes les cases comme s'il prenait la cellule vide pour un argument positif...
Le nom ne devrait avoir que deux OUI et se retrouve avec 5 OUI.

Comment te communiquer mon classeur par mail ?
Si tu as le temps de jeter un coup d'oeil....

Je te remercie car j'ai vraiment l'impression de toucher au but.
C'est tout à fait ce que je cherchais....
DanielCo
Bonjour,
Si tu ne souhaites pas de macros, le classeur de Jacky adapté :
https://onedrive.live.com/redir?resid–D5842B14D14FA4!3596&authkey=!AAqMn3QfFsb4ZPY&ithint=file%2cxls
Daniel

[...]

Jacky
Re..
Comment te communiquer mon classeur par mail ?

Si tu ne peux pas le mettre sur
http://www.cjoint.com
Ici

[...]

Jacky
Hello Daniel

Ton fichier me retourne
../..
Fonctionnalités non prises en charge Désolé... Nous ne pouvons pas afficher certaines fonctionnalités de votre
classeur dans le navigateur.
../..
Ne peux-tu enregistrer en prenant en charge les versions antérieures ?
"Enregistrer Sous" ne donne rien non plus

Je n'ai que xl 2003 et xl 2007

--
Salutations
JJ

"DanielCo" a écrit dans le message de news: m4a40g$lf1$
[...]

gfranju
Le dimanche 16 Novembre 2014 à 00:03 par gfranju :
[...]

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
J'ai modifié le visual basic pour l'adapter à mon soucis mais j'obtiens toujours des erreurs...des doublons qui continuent d'apparaitre.

Il faut que je conserve les 4 premières colonnes puis copie les infos des colonnes E à J et supprime tous les doublons pour ne conserver qu'une seule ligne avec le nom de la personne.

http://cjoint.com/?3Kqoegm9Bv6
gfranju
[...]

Je n'ai pas réussi à ouvrir le lien de Daniel...
Error Occured...
Désolé l'impression d'avoir 2 mains gauches...
DanielCo
Hello Daniel

Ton fichier me retourne
../..
[...]

Il faut le télécharger, Quand il est ouvert dans le navigateur :
File, Saveas, Download a copoy. Après, ouvre-le dans Excel 2007.
Daniel
1 2 3