Récupérer la valeur d'une InputBox

PAT0051
Bonjour =E0 tous,

Ce que je cherche =E0 faire par exemple, c'est, si je s=E9lectionne la
cellule A10 par la commande InputBox, r=E9cup=E9rer ou copier la valeur
F10.

Pour s=E9lectionner la cellule, j'utilise la macro suivante :
Dim Plage As Range
Set Plage =3D Application.InputBox("S=E9lectionnez une plage !",
"S=E9lection de cellules", Type:=3D8)

Merci de votre aide
PAT0051

Tatanka
Salut Pat,

Essaie ceci :

Pour copier la valeur de la cellule sélectionnée en F10 :
Sub Essai1()
[F10] = Application.InputBox("Sélectionnez une plage !", "Sélection de cellules", Type:=8).Value
End Sub

Pour copier la valeur de [F10] dans la cellule sélectionnée :
Sub Essai2()
Application.InputBox("Sélectionnez une plage !", "Sélection de cellules", Type:=8).Value = [F10]
End Sub

Serge

"PAT0051" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Ce que je cherche à faire par exemple, c'est, si je sélectionne la
cellule A10 par la commande InputBox, récupérer ou copier la valeur
F10.

Pour sélectionner la cellule, j'utilise la macro suivante :
Dim Plage As Range
Set Plage = Application.InputBox("Sélectionnez une plage !",
"Sélection de cellules", Type:=8)

Merci de votre aide
PAT0051
Tatanka
Essai1 ne fonctionne que pour une seulle cellule sélectionnée.
Si tu veux copier une sélection de plusieurs celllules dans une
plage dont la cellule supérieure gauche est F10, il y a ceci :

Sub Essai3()
Application.InputBox("Sélectionnez une plage !", "Sélection de cellules", Type:=8).Copy [F10]
[...]

PAT0051
On 12 mar, 23:24, "Tatanka" wrote:
[...]

Bonjour Serge,

Merci de ta réponse, mais ce que je cherche, c'est en sélectionnant
une cellule, mémoriser la valeur de la cellule décalé de 5 colonnes.

Tatanka
Bonjour Serge,

Merci de ta réponse, mais ce que je cherche, c'est en sélectionnant
une cellule, mémoriser la valeur de la cellule décalé de 5 colonnes

Peut-être que :
Sub Autre_Essai()
Set plage = Application.InputBox("Sélectionnez une plage !", "Sélection de cellules", Type:=8)
plage.Offset(0, 5) = plage.Value

On 12 mar, 23:24, "Tatanka" wrote:
[...]

Tatanka
Et pour une plage de cellules adjacentes :

Sub Décaler_Plage_Sélectionnée_De_Cinq_Colonnes()
Set plage = Application.InputBox("Sélectionnez une plage !", "Sélection de cellules", Type:=8)
n = plage.Columns.Count
plage.Copy plage.Offset(0, 4 + n)
'Et si tu veux effacer plage de départ :
plage.ClearContents
End Sub

Serge

On 12 mar, 23:24, "Tatanka" wrote:
[...]

JB
Bonjour,

On Error Resume Next
Set AdrCel = Application.InputBox("Sélectionnez une cellule", Type:=8)
If Err = 0 Then
x = AdrCel.Offset(0, 5)
MsgBox x
End If

JB

On 12 mar, 22:49, PAT0051 wrote:
[...]

Tatanka
Salut JB,

Pourrais-tu éclairer ma faible lanterne ?
On Error Resume Next permet de passer
à l'instruction suivante s'il y a une erreur.
C'est bien ça ?
Et Err = 0, ça sert à quoi au juste ?

Serge

On 12 mar, 22:49, PAT0051 wrote:
[...]

JB
Bonjour,

-Si l'opérateur clique sur Annuler, il y a erreur (Err):
-Si l'opérateur saisit bien une plage, il n'y a pas erreur (Err=0)

On Error Resume Next
Set AdrCel = Application.InputBox("Sélectionnez une cellule", Type:=8)
If Err = 0 Then
x = AdrCel.Offset(0, 5)
MsgBox x
Else
MsgBox "annulé"
End If

JB

On 12 mar, 22:49, PAT0051 wrote:

[...]

PAT0051- Masquer le texte des messages précédents -

Misange
On Error Resume Next permet de passer
à l'instruction suivante s'il y a une erreur.
C'est bien ça ?
Et Err = 0, ça sert à quoi au juste ?

hello l'enneigé ;-)
On error resume next permet d'ignorer une erreur
if err=0 c'est simplement si l'instruction ne génère pas d'erreur
on error goto bidule permet de gérer l'erreur générée
L'instruction On Error GoTo 0 permet de désactiver la gestion d'erreur
générée avec On Error Goto et de réactiver la gestion des erreurs
d'Excel / VBA.
--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

[...]