Récupérer la valeur d'une InputBox

Le
PAT0051
Bonjour tous,

Ce que je cherche faire par exemple, c'est, si je slectionne la
cellule A10 par la commande InputBox, rcuprer ou copier la valeur
F10.

Pour slectionner la cellule, j'utilise la macro suivante :
Dim Plage As Range
Set Plage = Application.InputBox("Slectionnez une plage !",
"Slection de cellules", Type:=8)

Merci de votre aide
PAT0051
Tatanka
Le #5183291
Salut Pat,

Essaie ceci :

Pour copier la valeur de la cellule sélectionnée en F10 :
Sub Essai1()
[F10] = Application.InputBox("Sélectionnez une plage !", "Sélection de cellules", Type:=8).Value
End Sub

Pour copier la valeur de [F10] dans la cellule sélectionnée :
Sub Essai2()
Application.InputBox("Sélectionnez une plage !", "Sélection de cellules", Type:=8).Value = [F10]
End Sub

Serge

"PAT0051"
Bonjour à tous,

Ce que je cherche à faire par exemple, c'est, si je sélectionne la
cellule A10 par la commande InputBox, récupérer ou copier la valeur
F10.

Pour sélectionner la cellule, j'utilise la macro suivante :
Dim Plage As Range
Set Plage = Application.InputBox("Sélectionnez une plage !",
"Sélection de cellules", Type:=8)

Merci de votre aide
PAT0051
Tatanka
Le #5183271
Essai1 ne fonctionne que pour une seulle cellule sélectionnée.
Si tu veux copier une sélection de plusieurs celllules dans une
plage dont la cellule supérieure gauche est F10, il y a ceci :

Sub Essai3()
Application.InputBox("Sélectionnez une plage !", "Sélection de cellules", Type:=8).Copy [F10]
[...]

Le #5183261
On 12 mar, 23:24, "Tatanka"
[...]

Bonjour Serge,

Merci de ta réponse, mais ce que je cherche, c'est en sélectionnant
une cellule, mémoriser la valeur de la cellule décalé de 5 colonnes.

Tatanka
Le #5183241
Bonjour Serge,

Merci de ta réponse, mais ce que je cherche, c'est en sélectionnant
une cellule, mémoriser la valeur de la cellule décalé de 5 colonnes

Peut-être que :
Sub Autre_Essai()
Set plage = Application.InputBox("Sélectionnez une plage !", "Sélection de cellules", Type:=8)
plage.Offset(0, 5) = plage.Value
End Sub

Serge

"PAT0051"
[...]

Le #5183171
Et pour une plage de cellules adjacentes :

Sub Décaler_Plage_Sélectionnée_De_Cinq_Colonnes()
Set plage = Application.InputBox("Sélectionnez une plage !", "Sélection de cellules", Type:=8)
n = plage.Columns.Count
plage.Copy plage.Offset(0, 4 + n)
'Et si tu veux effacer plage de départ :
plage.ClearContents
End Sub

Serge

"Tatanka"
[...]

JB

On Error Resume Next
Set AdrCel = Application.InputBox("Sélectionnez une cellule", Type:=8)
If Err = 0 Then
x = AdrCel.Offset(0, 5)
MsgBox x
End If

JB

On 12 mar, 22:49, PAT0051
[...]

Le #5182851
Salut JB,

Pourrais-tu éclairer ma faible lanterne ?
On Error Resume Next permet de passer
à l'instruction suivante s'il y a une erreur.
C'est bien ça ?
Et Err = 0, ça sert à quoi au juste ?

Serge

"JB" Bonjour,

[...]

-Si l'opérateur clique sur Annuler, il y a erreur (Err):
-Si l'opérateur saisit bien une plage, il n'y a pas erreur (Err=0)

On Error Resume Next
Set AdrCel = Application.InputBox("Sélectionnez une cellule", Type:=8)
If Err = 0 Then
x = AdrCel.Offset(0, 5)
MsgBox x
Else
MsgBox "annulé"
End If

JB

On 13 mar, 12:41, "Tatanka"
[...]

PAT0051- Masquer le texte des messages précédents -

Misange
Le #5182821
On Error Resume Next permet de passer
à l'instruction suivante s'il y a une erreur.
C'est bien ça ?
Et Err = 0, ça sert à quoi au juste ?

hello l'enneigé ;-)
On error resume next permet d'ignorer une erreur
if err=0 c'est simplement si l'instruction ne génère pas d'erreur
on error goto bidule permet de gérer l'erreur générée
L'instruction On Error GoTo 0 permet de désactiver la gestion d'erreur
générée avec On Error Goto et de réactiver la gestion des erreurs
d'Excel / VBA.
--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki