Récupérer la valeur d'une InputBox

Le
PAT0051
Bonjour à tous,

Ce que je cherche à faire par exemple, c'est, si je sélectionne la
cellule A10 par la commande InputBox, récupérer ou copier la valeur
F10.

Pour sélectionner la cellule, j'utilise la macro suivante :
Dim Plage As Range
Set Plage = Application.InputBox("Sélectionnez une plage !",
"Sélection de cellules", Type:=8)

Merci de votre aide
PAT0051
Tatanka
Le #5183291
Salut Pat,

Essaie ceci :

Pour copier la valeur de la cellule sélectionnée en F10 :
Sub Essai1()
[F10] = Application.InputBox("Sélectionnez une plage !", "Sélection de cellules", Type:=8).Value
End Sub

Pour copier la valeur de [F10] dans la cellule sélectionnée :
Sub Essai2()
Application.InputBox("Sélectionnez une plage !", "Sélection de cellules", Type:=8).Value = [F10]
End Sub

Serge

[...]

Le #5183271
Essai1 ne fonctionne que pour une seulle cellule sélectionnée.
Si tu veux copier une sélection de plusieurs celllules dans une
plage dont la cellule supérieure gauche est F10, il y a ceci :

Sub Essai3()
Application.InputBox("Sélectionnez une plage !", "Sélection de cellules", Type:=8).Copy [F10]
[...]

Le #5183261
On 12 mar, 23:24, "Tatanka"
[...]

Bonjour Serge,

Merci de ta réponse, mais ce que je cherche, c'est en sélectionnant
une cellule, mémoriser la valeur de la cellule décalé de 5 colonnes.

Tatanka
Le #5183241
Bonjour Serge,

Merci de ta réponse, mais ce que je cherche, c'est en sélectionnant
une cellule, mémoriser la valeur de la cellule décalé de 5 colonnes

Peut-être que :
Sub Autre_Essai()
Set plage = Application.InputBox("Sélectionnez une plage !", "Sélection de cellules", Type:=8)
plage.Offset(0, 5) = plage.Value
End Sub

Serge

"PAT0051"
[...]

Le #5183171
Et pour une plage de cellules adjacentes :

Sub Décaler_Plage_Sélectionnée_De_Cinq_Colonnes()
Set plage = Application.InputBox("Sélectionnez une plage !", "Sélection de cellules", Type:=8)
n = plage.Columns.Count
plage.Copy plage.Offset(0, 4 + n)
'Et si tu veux effacer plage de départ :
plage.ClearContents
End Sub

Serge

"Tatanka"
[...]

JB

On Error Resume Next
Set AdrCel = Application.InputBox("Sélectionnez une cellule", Type:=8)
If Err = 0 Then
x = AdrCel.Offset(0, 5)
MsgBox x
End If

JB

On 12 mar, 22:49, PAT0051
[...]

Le #5182851
Salut JB,

Pourrais-tu éclairer ma faible lanterne ?
On Error Resume Next permet de passer
à l'instruction suivante s'il y a une erreur.
C'est bien ça ?
Et Err = 0, ça sert à quoi au juste ?

Serge

"JB" Bonjour,

[...]

-Si l'opérateur clique sur Annuler, il y a erreur (Err):
-Si l'opérateur saisit bien une plage, il n'y a pas erreur (Err=0)

On Error Resume Next
Set AdrCel = Application.InputBox("Sélectionnez une cellule", Type:=8)
If Err = 0 Then
x = AdrCel.Offset(0, 5)
MsgBox x
Else
MsgBox "annulé"
End If

JB

On 13 mar, 12:41, "Tatanka"
[...]

PAT0051- Masquer le texte des messages précédents -

Misange
Le #5182821
On Error Resume Next permet de passer
à l'instruction suivante s'il y a une erreur.
C'est bien ça ?
Et Err = 0, ça sert à quoi au juste ?

hello l'enneigé ;-)
On error resume next permet d'ignorer une erreur
if err=0 c'est simplement si l'instruction ne génère pas d'erreur
on error goto bidule permet de gérer l'erreur générée
L'instruction On Error GoTo 0 permet de désactiver la gestion d'erreur
générée avec On Error Goto et de réactiver la gestion des erreurs
d'Excel / VBA.
--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki