reemetteurs

28 réponses
jtitan
Bonjour

Quelqu'un sait-il ?

Il semble qu'actuellement, bon nombre de petits réémetteurs locaux destinés à couvrir des zones difficiles, n'émettent pas en TNT.

Qu'est-ce qui est prévu ? Notamment lorsque l'analogique s'arrêtera

--
Jacques

10 réponses

1 2 3
Thierry VIGNAUD
On Mon, 26 May 2008 12:16:54 +0200, jtitan wrote:

Bonjour

Quelqu'un sait-il ?

Il semble qu'actuellement, bon nombre de petits réémetteurs locaux destinés à couvrir des zones difficiles, n'émettent pas en TNT.

Qu'est-ce qui est prévu ? Notamment lorsque l'analogique s'arrêtera

Ce qui est prévu, mais pas figé, par le CSA est là :
http://www.csa.fr/upload/dossier/contribution_schema_arret_analogique.pdf

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Jean transene
C'est bien gentil mais ce ne sont que des généralités pas beaucoup de
concret
la-dedans, comment connaître les noms des villages dont les réémetteurs
seront
équipés, c'est surtout cela qui préoccupe les téléspectateurs.

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Mon, 26 May 2008 12:16:54 +0200, jtitan wrote:

Bonjour

Quelqu'un sait-il ?

Il semble qu'actuellement, bon nombre de petits réémetteurs locaux
destinés à couvrir des zones difficiles, n'émettent pas en TNT.

Qu'est-ce qui est prévu ? Notamment lorsque l'analogique s'arrêtera

Ce qui est prévu, mais pas figé, par le CSA est là :
http://www.csa.fr/upload/dossier/contribution_schema_arret_analogique.pdf

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

JCR
Jean transene a écrit :
C'est bien gentil mais ce ne sont que des généralités pas beaucoup de
concret
la-dedans, comment connaître les noms des villages dont les réémetteurs
seront
équipés, c'est surtout cela qui préoccupe les téléspectateurs.

Il est bien évident que rien n'est planifié actuellement en ce qui
concerne les petits réémetteurs.
Thierry VIGNAUD
On Mon, 26 May 2008 18:31:22 +0200, JCR wrote:

Jean transene a écrit :
C'est bien gentil mais ce ne sont que des généralités pas beaucoup de
concret
la-dedans, comment connaître les noms des villages dont les réémetteurs
seront
équipés, c'est surtout cela qui préoccupe les téléspectateurs.

Il est bien évident que rien n'est planifié actuellement en ce qui
concerne les petits réémetteurs.

Et oui et le concret il n'existera pas avant fin novembre 2011. La question
initiale relevant de la voyance.

Des grandes lignes sont tracées, pour l'instant pour couper l'analogique. De
toutes façons rien n'est planifié pour les coupures des sites et il faut un
délai de 9 mois entre l'annonce et l'arrêt.

Je doute fort que les 3500 sites d'émission TV, notemment pour les réseaux 1,
2 et 3 soient basculés en TNT, pour des raisons de coûts.

Des solutions alternatives sont évoquées comme la réception par satellite,
ADSL. Pour les ménages à faible revenu un fonds doit normalement être créé.

Il suffit de voir que les réseaux 5 et 6, lancés en 1986 ne sont venus
s'implanter que sur un tiers des sites d'émission.

Difficile de jouer les devins en matière de TV, on peut lancer des hypothèse
mais en aucun cas dire ce qu'il se passera dans plus de 3 ans.
Exemple : il y a 6 mois on annonçait la TNT HD pour le printemps qui va
s'achever dans moins d'un mois. Quelqu'un a-t-il entendu parler d'une date
butoir ? Personne ne sait quand seront lancées en HD TF1, F2 et M6 prévues sur
le mutliplex R5. Donc même à 6 mois on ne sait pas ce qu'il se passera.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
avour
Après mure réflexion, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Mon, 26 May 2008 18:31:22 +0200, JCR wrote:

Jean transene a écrit :
C'est bien gentil mais ce ne sont que des généralités pas beaucoup
de concret
la-dedans, comment connaître les noms des villages dont les
réémetteurs seront
équipés, c'est surtout cela qui préoccupe les téléspectateurs.

Il est bien évident que rien n'est planifié actuellement en ce qui
concerne les petits réémetteurs.

Et oui et le concret il n'existera pas avant fin novembre 2011. La
question initiale relevant de la voyance.

Des grandes lignes sont tracées, pour l'instant pour couper
l'analogique. De toutes façons rien n'est planifié pour les coupures
des sites et il faut un délai de 9 mois entre l'annonce et l'arrêt.

Je doute fort que les 3500 sites d'émission TV, notemment pour les
réseaux 1, 2 et 3 soient basculés en TNT, pour des raisons de coûts.

Des solutions alternatives sont évoquées comme la réception par
satellite, ADSL. Pour les ménages à faible revenu un fonds doit
normalement être créé.

Il suffit de voir que les réseaux 5 et 6, lancés en 1986 ne sont
venus s'implanter que sur un tiers des sites d'émission.

Difficile de jouer les devins en matière de TV, on peut lancer des
hypothèse mais en aucun cas dire ce qu'il se passera dans plus de 3
ans. Exemple : il y a 6 mois on annonçait la TNT HD pour le printemps
qui va s'achever dans moins d'un mois. Quelqu'un a-t-il entendu
parler d'une date butoir ? Personne ne sait quand seront lancées en
HD TF1, F2 et M6 prévues sur le mutliplex R5. Donc même à 6 mois on
ne sait pas ce qu'il se passera.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

pour la TNT HD çà se présise quant même, malgré effectivement un léger
retard de calendrier mais suis sur qu'il y aura des essais courant cet
été pour le J.O pour certains veinards des grdes aglos
(paris-lyon-marseilles ...) pour le démarrage officiel c'est bien pour
l'automne prochain, le CSA vient de délivré officiellement les
autorisations de diffusions aux chaines concernées pour le R5 et le R4
(Arte HD après réorganisation du multiplex).
http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/29101

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
JCR
Thierry VIGNAUD a écrit :

Difficile de jouer les devins en matière de TV, on peut lancer des hypothèse
mais en aucun cas dire ce qu'il se passera dans plus de 3 ans.
Exemple : il y a 6 mois on annonçait la TNT HD pour le printemps qui va
s'achever dans moins d'un mois. Quelqu'un a-t-il entendu parler d'une date
butoir ? Personne ne sait quand seront lancées en HD TF1, F2 et M6 prévues sur
le mutliplex R5. Donc même à 6 mois on ne sait pas ce qu'il se passera.

D'après Satellifax d'aujourd'hui, TF1 HD et M6 HD devront démarrer au
plus tard le 30 octobre 2008.
Thierry VIGNAUD
On Mon, 26 May 2008 21:27:20 +0200, JCR wrote:

Thierry VIGNAUD a écrit :

Difficile de jouer les devins en matière de TV, on peut lancer des hypothèse
mais en aucun cas dire ce qu'il se passera dans plus de 3 ans.
Exemple : il y a 6 mois on annonçait la TNT HD pour le printemps qui va
s'achever dans moins d'un mois. Quelqu'un a-t-il entendu parler d'une date
butoir ? Personne ne sait quand seront lancées en HD TF1, F2 et M6 prévues sur
le mutliplex R5. Donc même à 6 mois on ne sait pas ce qu'il se passera.

D'après Satellifax d'aujourd'hui, TF1 HD et M6 HD devront démarrer au
plus tard le 30 octobre 2008.

Donc on va avoir dans la foulée C+ HD et ARTE. Comme par hasard le
réaménagement du multiplex R4 va intervenir également le 30 octobre où NT1 et
AB1 vont dégager du R4 vers le R6
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id6022

Bon pas grave, que 6 mois de retard. J'ai effectivement vu l'info il y a
quelques jours sur le site du CSA, les autorisations ne sont pas encore
passées au JO.

Les chaînes locales TNT en Ile de France elles ont démarré fin mars 2008 alors
qu'elles avaient été autorisées 7 mois plus tôt, on reste dans les délais
habituels :-)

En passant, des articles de la presse écrite donnaient comme motif aux retard
de la TNT HD que les chaînes devant diffuser gratuitement en TNT n'étaient
plus aussi pressées d'assurer cette diffusion. Et oui, une augmentation du
coût de diffusion avec un canal supplémentaire qui devrait leur coûter le
double puisqu'un multiplex TNT ne peut diffuser que 3 canaux HD contre 6 SD,
plus pas d'audience supplémentaire (on ne regarde pas un programme TV pour sa
définition, mais pour son contenu, du moins je l'espère !) et donc pas de
rentrées financières (publicité/audience) permettant de compensern le coût de
ces nouveaux canaux de diffusion...

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Vincent Bompart
jtitan a écrit :
Bonjour

Quelqu'un sait-il ?

Il semble qu'actuellement, bon nombre de petits réémetteurs locaux
destinés à couvrir des zones difficiles, n'émettent pas en TNT.

Qu'est-ce qui est prévu ? Notamment lorsque l'analogique s'arrêtera

La liste des sites prévus pour 2008 (avec déjà un gros retard pour la
phase 7b, donc à prendre comme une indication plus qu'autre chose):

http://www.csa.fr/upload/communique/csa_tnt_2008_tableaux.pdf

Vincent.
jtitan
Vincent Bompart a écrit :
jtitan a écrit :
Bonjour

Quelqu'un sait-il ?

Il semble qu'actuellement, bon nombre de petits réémetteurs locaux
destinés à couvrir des zones difficiles, n'émettent pas en TNT.

Qu'est-ce qui est prévu ? Notamment lorsque l'analogique s'arrêtera

La liste des sites prévus pour 2008 (avec déjà un gros retard pour la
phase 7b, donc à prendre comme une indication plus qu'autre chose):

http://www.csa.fr/upload/communique/csa_tnt_2008_tableaux.pdf

Vincent.

Merci, Mais je vois que mon réémetteur n'est pas concerné (Vendome- La poterie)

--
Jacques
jtitan
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Mon, 26 May 2008 12:16:54 +0200, jtitan wrote:

Bonjour

Quelqu'un sait-il ?

Il semble qu'actuellement, bon nombre de petits réémetteurs locaux destinés à couvrir des zones difficiles, n'émettent pas en TNT.

Qu'est-ce qui est prévu ? Notamment lorsque l'analogique s'arrêtera

Ce qui est prévu, mais pas figé, par le CSA est là :
http://www.csa.fr/upload/dossier/contribution_schema_arret_analogique.pdf

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Merci bien que l'incertitude persiste pour mon reemetteur
--
Jacques
1 2 3