Réglage des critères d’un filtre élaboré

Apitos
Bonjour =E0 tous,

J'aimerais appliquer un filtre =E9labor=E9 multicrit=E8res, mais j'ai un so=
uci quand au r=E9glage des crit=E8res de ce filtre.

Les crit=E8res sont :

- La date :=20
J=92utilise parfois l'=E9galit=E9 pour une date pr=E9cise (Ex: =3D15/06/201=
2)

Parfois une fourchette de date (Ex : Entre le 15/06/2012 et le 20/06/2012)

- Le nom de la machine

- La dur=E9e de l'arr=EAt de la machine :=20

Ex :=20
=3D 1 heure
> 2 heure et 30 mn
< 1 journ=E9e
>=3D 5 heure
<=3D 10 heures

- La cause

Alors comment organiser ces d=E9f=E9rents crit=E8res dans le premier qui "L=
a date" et dans le troisi=E8me qui est "La dur=E9e"

Merci d'avance.

http://cjoint.com/?BGhpZQUy4ZH

1 2 3
Jacquouille
Bonjour
Dans la colonne i, pour les durées, si il y a des difficultés, on peut
toujours traduire ces temps en xième de jour, donc 1 hr=1/24 et 1 min
=1/(24*60)
De là, on arrive pour 30 min, soit faire =1/(24*2) ou =(1*30)/(24*60)

Jacquouille

"Apitos" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,

J'aimerais appliquer un filtre élaboré multicritères, mais j'ai un souci
quand au réglage des critères de ce filtre.

Les critères sont :

- La date :
J’utilise parfois l'égalité pour une date précise (Ex: /06/2012)

Parfois une fourchette de date (Ex : Entre le 15/06/2012 et le 20/06/2012)

- Le nom de la machine

- La durée de l'arrêt de la machine :

Ex :
= 1 heure
2 heure et 30 mn

< 1 journée
= 5 heure

<= 10 heures

- La cause

Alors comment organiser ces déférents critères dans le premier qui "La date"
et dans le troisième qui est "La durée"

Merci d'avance.

http://cjoint.com/?BGhpZQUy4ZH
Jacky
Bonjour,

Peut-être une piste a creuser....
En feuille "base" par filtre auto
Une autre en feuille "test"
http://cjoint.com/?BGio1l4g4SD
--
Bon courage
JJ

"Apitos" a écrit dans le message de news:

[...]

Apitos
Bonjour à tous,

Jaquouille >> Merci.

Jacky >> Il y a bien des idées à transformer, mais j'aimerais avoir les états en VBA tels que présentés, parce que j'en aurais besoin pour i mprimer sous cette forme de tableau résultant

Merci d'avance.
isabelle
bonjour Apitos,

sur la feuille "Acceuil" il faudrait prévoir 2 cellules pour les dates
et 2 cellules pour la durée de l'arrêt, une pour (choix des sigle =, >, <, >= etc.)
et une pour le numérique.

--
isabelle

Le 2012-07-07 09:52, Apitos a écrit :

[...]

Apitos
Bonjour isabelle,

En PJ un essai des cellules supplémentaires ajoutées pour les critère s de filtre.

Cependant, je n'ai rien obtenu cette fois-ci !!!?

http://cjoint.com/?BGka1FBfhP1
isabelle
bonjour Apitos,

voilà,

Sub Macro1()
Dim dt1 As Date, dt2 As Date
Dim signe As String, durée As Double

With Sheets("Accueil")
dt1 = .Range("F2")
dt2 = .Range("G2")
signe = .Range("I2")
durée = .Range("J2")
End With

With Sheets("Base")
If Not .AutoFilterMode Then .Range("A7:F7").AutoFilter
With .Range("A7:F7")
.AutoFilter Field:=3, Criteria1:=">=" & dt1, Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & dt2
.AutoFilter Field:=5, Criteria1:="" & signe & durée, Operator:=xlAnd
End With
End With
End Sub

--
isabelle

Le 2012-07-09 19:03, Apitos a écrit :

Bonjour isabelle,

En PJ un essai des cellules supplémentaires ajoutées pour les critères de filtre.

Cependant, je n'ai rien obtenu cette fois-ci !!!?

http://cjoint.com/?BGka1FBfhP1
Apitos
Bonjour isabelle,

J'ai essayé ta macro mais je n’obtiens rien.

Un des problèmes, réside dans le format de la date, que je ne comprends pas pourquoi dans le critère du filtre automatique, on peut lire :

"Antérieur ou égal à", à coté la date est égale au 05/10/2012 ( Format anglais), et quand je déroule la liste du champ des dates ils sont tous au format français et la date que je cherche est écrite 10/05/201 2 (même format que la cellule).

Alors pourquoi le filtre cherche les résultats avec le format anglais (05 /10/2012) au lieu de le faire comme demandé dans F2 et G2, avec le 10/05/ 2012 au format français ?

Merci d’avance.
Jacquouille
Bonjour
Rien que pour un test:
Si tu faisais une col supp en y mettant tes dates, mais en format numérique,
càd que aujourdhui() sera égal à 41100. Seul format accepté par le Gaulois
ET la famille ussienne - grand bretonne.
Si cela fonctionne, tu pourrais mettre toute ta col à ce format "nombre".

[...]

Apitos
Bonsoir isabelle,

peut-tu essayer celui-ci : http://cjoint.com/?BGkpaMCnrSB

Pas de résultat !

J'ai essayé d'utiliser la solution de Jaquouille dans les calculs pour av oir les minutes et les heures.

Mais je n'obtient rien encore !!!!

Voila le nouveau fuchier.

http://cjoint.com/?BGla65FKbpB
1 2 3