réinstaller XP SP1 pour retrouver la restuaration??

11 réponses
Daredevil
Bonjour,
dans un précédent post, j'ai sollicité de l'aide suite à la perte de
l'option restauration système dûe à un transfert D'Os d'un DD en train de
tomber en panne vers un nouveau( neuf), sur la même machine( Vaio PCV RX 512
sony)Quelques pistes m'ont été donné, mais le résultat reste infructueux. Il
semble qu'un des derniers recours soit la réinstallation d'XP. Question: si
je fais cette réinstallation, ne vais je pas avoir de problème avec ce qui
s'appelle les clé d'activation de windows??vais je pouvoir à nouveau me
connecter sur windows update pour effectuer les mises à jours de XP SP1 (OS
d'origine fourni par Sony avec d'autres programmes sur 4 CD) vers XP SP2???
merci pour votre aide.
strangebruno.lompechmarvel@wanadoo.fr
on peut me joindre en se débarrassant de l'étrange et du merveilleux

10 réponses

1 2
JF
*Bonjour Daredevil* !
news:

Bonjour,
dans un précédent post,

Dans plusieurs posts...

j'ai sollicité de l'aide suite à la perte de
l'option restauration système dûe à un transfert D'Os d'un DD en
train de tomber en panne vers un nouveau( neuf), sur la même machine(
Vaio PCV RX 512 sony)Quelques pistes m'ont été donné, mais le
résultat reste infructueux. Il semble qu'un des derniers recours soit
la réinstallation d'XP.

Voir ces deux paragraphes:
- Rundll32.exe Erreur
- L'onglet Restauration du système est manquant
www.hotline-pc.org/restauration.htm

Question: si je fais cette réinstallation, ne
vais je pas avoir de problème avec ce qui s'appelle les clé
d'activation de windows??

Déjà répondu : non, il faudrait avoir changé 4 éléments
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation
Si problème, téléphoner :
www.microsoft.com/france/core/contacteznous/numeroutile.aspx

vais je pouvoir à nouveau me connecter sur
windows update pour effectuer les mises à jours de XP SP1 (OS
d'origine fourni par Sony avec d'autres programmes sur 4 CD) vers XP
SP2??? merci pour votre aide.

Oui.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]

Daredevil
merci JF pour ces conseils, je sais j'ai beaucoup insisté et sollicité(
j'ai aussi toujours remercié), mais mes connaissances limitées ne me
permettent pas d'être serein quand il sagit de faire ce genre de manip...

F" a écrit dans le message de
news:%23%
*Bonjour Daredevil* !
news:

Bonjour,
dans un précédent post,

Dans plusieurs posts...

j'ai sollicité de l'aide suite à la perte de
l'option restauration système dûe à un transfert D'Os d'un DD en
train de tomber en panne vers un nouveau( neuf), sur la même machine(
Vaio PCV RX 512 sony)Quelques pistes m'ont été donné, mais le
résultat reste infructueux. Il semble qu'un des derniers recours soit
la réinstallation d'XP.

Voir ces deux paragraphes:
- Rundll32.exe Erreur
- L'onglet Restauration du système est manquant
www.hotline-pc.org/restauration.htm

Question: si je fais cette réinstallation, ne
vais je pas avoir de problème avec ce qui s'appelle les clé
d'activation de windows??

Déjà répondu : non, il faudrait avoir changé 4 éléments
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation
Si problème, téléphoner :
www.microsoft.com/france/core/contacteznous/numeroutile.aspx

vais je pouvoir à nouveau me connecter sur
windows update pour effectuer les mises à jours de XP SP1 (OS
d'origine fourni par Sony avec d'autres programmes sur 4 CD) vers XP
SP2??? merci pour votre aide.

Oui.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]

x
france/dim./08/10/2006/16h56/debut_edit
Bonjours,

"JF"
a écrit dans le message de news:
%23%
*Bonjour Daredevil* !
news:

Bonjour,
dans un précédent post,

Dans plusieurs posts...

J'ai sollicité de l'aide:
=> Suite à la perte de l'option restauration système !..
=> Dûe à un transfert D'OS d'un DD:
=> En train de tomber en panne vers un nouveau DD ( neuf) !..
=> Et sur la même machine: Un Vaio PCV RX 512 Sony !..
=> Quelques pistes m'ont été données:
=> Mais le résultat reste infructueux !.. : (
=> Il semble qu'un des derniers recours:
=> Soit la réinstallation d'XP !.. : (

Voir ces deux paragraphes:
- Rundll32.exe Erreur
- L'onglet Restauration du système est manquant
www.hotline-pc.org/restauration.htm

Question:
=> Si je fais cette réinstallation:
=> Ne vais-je pas avoir de problème:
=> Avec ce qui s'appelle les clés d'activation de windows ?..

Répertoire i386 fichier "SERIAL.TXT"

Déjà répondu : non, il faudrait avoir changé 4 éléments
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation
Si problème, téléphoner :
www.microsoft.com/france/core/contacteznous/numeroutile.aspx

vais je pouvoir à nouveau me connecter sur
windows update pour effectuer les mises à jours de XP SP1 (OS
d'origine fourni par Sony avec d'autres programmes sur 4 CD) vers XP
SP2??? merci pour votre aide.

Oui.

= > Vous pouvez "Cloner" votre disque si il est identique (Il le faut) !..
= > Le processus de réinstallation notamment pour les PCV-RX1:
= > "Vérifie" le modèle d'ordinateur que vous avez !..
= > SONY VAIO et autre !..
= > Si vous pouvez choisir, un peu, les partitions au démarrage de
..l'installation, c'est que le disque est connu à l'avance car, CTRL + C,
les fichiers, PCV-RX1 SONY VAIO, au démarrage sont des
..fichiers "xxxx.BAT" et sous Windows Millénium (Me) !..
= > CTRL + C sert au démarrage si vous savez faire !..
= > Vous pourrez voir les fichiers dans un "RAMdisk" !..
= > C'est dans le boot des CDs que sont contenus ces fichiers !..
= > Donc, ils ne sont pas "directements" visibles...
= > Vous ne devez pas les touchez si vous ne savez pas !.. ;)

Si vous clonez:
= > Vous pouvez ré-installer par dessus Windows XP le PackSP2 !..
= > Des fois c'est suffisant !..
= > Ensuite utilisez "Windows update" !..
= > Car certains fichiers sont changés en versions anciennes !..
= > Mais pas forcément !..

Vous pouvez réinstaller à partir du i386:
= > Mais vous n'aurez que Windows !..
= > Sauf si tous les programmes que vous voulez sont à part !..
= > Mêmes, ceux d'origines, en plus d'êtres autos-réinstallés !..
= > "Autos-réinstallés" c'est quand vous utilisez les "4 CD" !..
= > Ils sont "normalement" sur le dernier CD OEM fournit !..
= > PCV-RX1 = 3 (trois) CDs
= > Si vous avez un CD XP, (identique à votre version):
= > Vous pouvez, [...], mettre tout le i386, sur ce CD, par dessus
..le i386, déjà présent !.. (Par dessus !!!)
= > Il est possible d'inclure un pack SP2 ou plus !..
= > Le i386 oem, peut n'être pas complet, c'est pourquoi:
= > Vous devez le mettre par dessus !..

1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]

Merci...
france/dim./08/10/2006/17h46/fin_edit

Daredevil
Le nouveau DD que j'ai installé il y a dèjà plus d'un an, n'est pas
rigoureusement le même que celui d'origine... donc si j'ai bine compris,
j'oublie le clonage, mais merci pour l'astuce,
j'ai gardé le DD en panne sur l'ordi, justement car la restauration ne
fonctionnait plus, en me disant que peut être il faudrait y retrouver des
fichiers cachés pour "réparer" ce qui avait été perdu lors du transfert.
d'ailleurs sur une des manips proposées( voir post du 25/09), il
fallait retouver un fichier placé dans un répertoire. Ce répertoire est
"resté" sur le DD en panne et il est aujourd'hui vide...

si d'aventure certains veulent jeter un coup d'oeil voici les messages de
mon ordi:
http://pix.nofrag.com/2a/14/60063406177c1dc7f275fcf1c4c4.html][img]http://pix.nofrag.com/2a/14/60063406177c1dc7f275fcf1c4c4.jpeg[/img]

je "balise" sérieux et n'arrive pas à me décider pour la conduite à tenir
car:
les messages d'erreur qui s'affichent ne sont pas exactement les mêmes que
ceux des solutions proposées sur les forums
les solutions à envisager si il y a problème semblent s'adresser à des gens
très compétents en informatique , ce que je suis pas....

mais en tous cas, merci à tous ceux qui se "penchent" sur mon problème.!!!

" a écrit dans le message de
news:
france/dim./08/10/2006/16h56/debut_edit
Bonjours,

"JF"
a écrit dans le message de news:
%23%
*Bonjour Daredevil* !
news:

Bonjour,
dans un précédent post,

Dans plusieurs posts...

J'ai sollicité de l'aide:
=> Suite à la perte de l'option restauration système !..
=> Dûe à un transfert D'OS d'un DD:
=> En train de tomber en panne vers un nouveau DD ( neuf) !..
=> Et sur la même machine: Un Vaio PCV RX 512 Sony !..
=> Quelques pistes m'ont été données:
=> Mais le résultat reste infructueux !.. : (
=> Il semble qu'un des derniers recours:
=> Soit la réinstallation d'XP !.. : (

Voir ces deux paragraphes:
- Rundll32.exe Erreur
- L'onglet Restauration du système est manquant
www.hotline-pc.org/restauration.htm

Question:
=> Si je fais cette réinstallation:
=> Ne vais-je pas avoir de problème:
=> Avec ce qui s'appelle les clés d'activation de windows ?..

Répertoire i386 fichier "SERIAL.TXT"

Déjà répondu : non, il faudrait avoir changé 4 éléments
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation
Si problème, téléphoner :
www.microsoft.com/france/core/contacteznous/numeroutile.aspx

vais je pouvoir à nouveau me connecter sur
windows update pour effectuer les mises à jours de XP SP1 (OS
d'origine fourni par Sony avec d'autres programmes sur 4 CD) vers XP
SP2??? merci pour votre aide.

Oui.

= > Vous pouvez "Cloner" votre disque si il est identique (Il le faut) !..
= > Le processus de réinstallation notamment pour les PCV-RX1:
= > "Vérifie" le modèle d'ordinateur que vous avez !..
= > SONY VAIO et autre !..
= > Si vous pouvez choisir, un peu, les partitions au démarrage de
..l'installation, c'est que le disque est connu à l'avance car, CTRL + C,
les fichiers, PCV-RX1 SONY VAIO, au démarrage sont des
..fichiers "xxxx.BAT" et sous Windows Millénium (Me) !..
= > CTRL + C sert au démarrage si vous savez faire !..
= > Vous pourrez voir les fichiers dans un "RAMdisk" !..
= > C'est dans le boot des CDs que sont contenus ces fichiers !..
= > Donc, ils ne sont pas "directements" visibles...
= > Vous ne devez pas les touchez si vous ne savez pas !.. ;)

Si vous clonez:
= > Vous pouvez ré-installer par dessus Windows XP le PackSP2 !..
= > Des fois c'est suffisant !..
= > Ensuite utilisez "Windows update" !..
= > Car certains fichiers sont changés en versions anciennes !..
= > Mais pas forcément !..

Vous pouvez réinstaller à partir du i386:
= > Mais vous n'aurez que Windows !..
= > Sauf si tous les programmes que vous voulez sont à part !..
= > Mêmes, ceux d'origines, en plus d'êtres autos-réinstallés !..
= > "Autos-réinstallés" c'est quand vous utilisez les "4 CD" !..
= > Ils sont "normalement" sur le dernier CD OEM fournit !..
= > PCV-RX1 = 3 (trois) CDs
= > Si vous avez un CD XP, (identique à votre version):
= > Vous pouvez, [...], mettre tout le i386, sur ce CD, par dessus
..le i386, déjà présent !.. (Par dessus !!!)
= > Il est possible d'inclure un pack SP2 ou plus !..
= > Le i386 oem, peut n'être pas complet, c'est pourquoi:
= > Vous devez le mettre par dessus !..

1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]

Merci...
france/dim./08/10/2006/17h46/fin_edit

x
france/dim./08/10/2006/18h20/debut_edit
Bonjours,

N'oubliez surtout pas le clonage !..

Le seul "petit" souci c'est si vous utilisez:
---------------------------------------------------------
Le modificateur de partition intégré à la restaurations OEM !..
Choissisez AVANT vos partitions (Ex: Partition expert !..)
Laissez vos partitions telles quelles pour restaurer !..

Le "truc" oem qui partitionne:
= > N'a rien à voir avec Windows XP !..
= > Mais, oui, ça gène pour réinstaller !..

Vous pouver utiliser le Ctrl + C:
= > Et "donné-e-s" les paramètres au restaurateur !..
= > "Restaurateur" = exécutable (.exe ou .com ou ...)
= > Le reste:
= > C'est pour la décoration et les vérifications !..
= > Chaque CD oem (4 pour vous):
= > Contient une partie de l'image à restaurer !..
= > Donc "donné-e-s" les bons paramètres !..

Pour tester:
= > Sauvegardez, (le clonage) !..
= > Puis essayez, avec les 4 CDs OEM !..
= > Puis, si ça ne marche pas, remettez votre sauvegarde !..

------------------------------------------------------
= > Sauf "Drive " et con_pagnie !..
-------------------------------------------------------

"Daredevil"
a écrit dans le message de news:
%
Le nouveau DD que j'ai installé il y a dèjà plus d'un an, n'est pas
rigoureusement le même que celui d'origine... donc si j'ai bine compris,
j'oublie le clonage, mais merci pour l'astuce,
j'ai gardé le DD en panne sur l'ordi, justement car la restauration ne
fonctionnait plus, en me disant que peut être il faudrait y retrouver des
fichiers cachés pour "réparer" ce qui avait été perdu lors du transfert.
d'ailleurs sur une des manips proposées( voir post du 25/09), il
fallait retouver un fichier placé dans un répertoire. Ce répertoire est
"resté" sur le DD en panne et il est aujourd'hui vide...

si d'aventure certains veulent jeter un coup d'oeil voici les messages de
mon ordi:
http://pix.nofrag.com/2a/14/60063406177c1dc7f275fcf1c4c4.html][img]http://pix.nofrag.com/2a/14/60063406177c1dc7f275fcf1c4c4.jpeg[/img]

je "balise" sérieux et n'arrive pas à me décider pour la conduite à tenir
car:
les messages d'erreur qui s'affichent ne sont pas exactement les mêmes que
ceux des solutions proposées sur les forums
les solutions à envisager si il y a problème semblent s'adresser à des
gens
très compétents en informatique , ce que je suis pas....

mais en tous cas, merci à tous ceux qui se "penchent" sur mon problème.!!!

" a écrit dans le message de
news:
france/dim./08/10/2006/16h56/debut_edit
Bonjours,

"JF"
a écrit dans le message de news:
%23%
*Bonjour Daredevil* !
news:

Bonjour,
dans un précédent post,

Dans plusieurs posts...

J'ai sollicité de l'aide:
=> Suite à la perte de l'option restauration système !..
=> Dûe à un transfert D'OS d'un DD:
=> En train de tomber en panne vers un nouveau DD (neuf) !..
=> Et sur la même machine: Un Vaio PCV RX 512 Sony !..
=> Quelques pistes m'ont étaits données:
=> Mais le résultat reste infructueux !.. : (
=> Il semble qu'un des derniers recours:
=> Soit la réinstallation d'XP !.. : (

Voir ces deux paragraphes:
- Rundll32.exe Erreur
- L'onglet Restauration du système est manquant
www.hotline-pc.org/restauration.htm

Question:
=> Si je fais cette réinstallation:
=> Ne vais-je pas avoir de problème:
=> Avec ce qui s'appelle les clés d'activation de windows ?..

Répertoire i386 fichier "SERIAL.TXT"

Déjà répondu : non, il faudrait avoir changé 4 éléments
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation
Si problème, téléphoner :
www.microsoft.com/france/core/contacteznous/numeroutile.aspx

Vais-je pouvoir à nouveau:
= > Me connecter sur "Windows Update" ?..
= > Pour effectuer les mises à jours de XP SP1 OEM ?..
= > OS d'origine fourni par Sony !..
= > Avec d'autres programmes sur 4 CDs !..
= > Vers Windows XP Pack SP2 ?..
= > Merci, pour votre aide !.. :D

Oui.

= > Vous pouvez "Cloner" votre disque si il est identique (Il le faut)
!..
= > Le processus de réinstallation notamment pour les PCV-RX1:
= > "Vérifie" le modèle d'ordinateur que vous avez !..
= > SONY VAIO et autre !..
= > Si vous pouvez choisir, un peu, les partitions au démarrage de
..l'installation, c'est que le disque est connu à l'avance car, CTRL + C,
les fichiers, PCV-RX1 SONY VAIO, au démarrage sont des
..fichiers "xxxx.BAT" et sous Windows Millénium (Me) !..
= > CTRL + C sert au démarrage si vous savez faire !..
= > Vous pourrez voir les fichiers dans un "RAMdisk" !..
= > C'est dans le boot des CDs que sont contenus ces fichiers !..
= > Donc, ils ne sont pas "directements" visibles...
= > Vous ne devez pas les touchez si vous ne savez pas !.. ;)

Si vous clonez:
= > Vous pouvez ré-installer par dessus Windows XP le PackSP2 !..
= > Des fois c'est suffisant !..
= > Ensuite utilisez "Windows update" !..
= > Car certains fichiers sont changés en versions anciennes !..
= > Mais pas forcément !..

Vous pouvez réinstaller à partir du i386:
= > Mais vous n'aurez que Windows !..
= > Sauf si tous les programmes que vous voulez sont à part !..
= > Mêmes, ceux d'origines, en plus d'êtres autos-réinstallés !..
= > "Autos-réinstallés" c'est quand vous utilisez les "4 CD" !..
= > Ils sont "normalement" sur le dernier CD OEM fournit !..
= > PCV-RX1 = 3 (trois) CDs
= > Si vous avez un CD XP, (identique à votre version):
= > Vous pouvez, [...], mettre tout le i386, sur ce CD, par dessus
..le i386, déjà présent !.. (Par dessus !!!)
= > Il est possible d'inclure un pack SP2 ou plus !..
= > Le i386 oem, peut n'être pas complet, c'est pourquoi:
= > Vous devez le mettre par dessus !..

1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]

Merci...
france/dim./08/10/2006/17h46/fin_edit

Merci...
france/dim./08/10/2006/18h43/fin_edit

x
france/dim./08/10/2006/19h08/debut_edit
Bonjours,

C'est mieux !..

http://pix.nofrag.com/2a/14/60063406177c1dc7f275fcf1c4c4.html

http://pix.nofrag.com/2a/14/60063406177c1dc7f275fcf1c4c4.jpeg

Mais ça nous dit quoi ?!.. :D

C'est rstrui.exe qui à "planter" !.. (C'est bien... Ok) :D
= > (Bonne info...) Sans blague...

Vous auriez pu: (Encore possible ?!..)
"Afficher les données de ce rapport d'erreurs", (Cliquez ici)
C'est aussi dans un répertoire "Dump" sur votre disque !..
Lisez dans le "Bloc-notes" et virez leZ Infos !..

"Daredevil"
a écrit dans le message de news:
%
Le nouveau DD que j'ai installé il y a dèjà plus d'un an, n'est pas
rigoureusement le même que celui d'origine... donc si j'ai bine compris,
j'oublie le clonage, mais merci pour l'astuce,
j'ai gardé le DD en panne sur l'ordi, justement car la restauration ne
fonctionnait plus, en me disant que peut être il faudrait y retrouver des
fichiers cachés pour "réparer" ce qui avait été perdu lors du transfert.
d'ailleurs sur une des manips proposées( voir post du 25/09), il
fallait retouver un fichier placé dans un répertoire. Ce répertoire est
"resté" sur le DD en panne et il est aujourd'hui vide...

si d'aventure certains veulent jeter un coup d'oeil voici les messages de
mon ordi:
http://pix.nofrag.com/2a/14/60063406177c1dc7f275fcf1c4c4.html][img]http://pix.nofrag.com/2a/14/60063406177c1dc7f275fcf1c4c4.jpeg[/img]

je "balise" sérieux et n'arrive pas à me décider pour la conduite à tenir
car:
les messages d'erreur qui s'affichent ne sont pas exactement les mêmes que
ceux des solutions proposées sur les forums
les solutions à envisager si il y a problème semblent s'adresser à des
gens
très compétents en informatique , ce que je suis pas....

mais en tous cas, merci à tous ceux qui se "penchent" sur mon problème.!!!

" a écrit dans le message de
news:
france/dim./08/10/2006/16h56/debut_edit
Bonjours,

"JF"
a écrit dans le message de news:
%23%
*Bonjour Daredevil* !
news:

Bonjour,
dans un précédent post,

Dans plusieurs posts...

J'ai sollicité de l'aide:
=> Suite à la perte de l'option restauration système !..
=> Dûe à un transfert D'OS d'un DD:
=> En train de tomber en panne vers un nouveau DD ( neuf) !..
=> Et sur la même machine: Un Vaio PCV RX 512 Sony !..
=> Quelques pistes m'ont été données:
=> Mais le résultat reste infructueux !.. : (
=> Il semble qu'un des derniers recours:
=> Soit la réinstallation d'XP !.. : (

Voir ces deux paragraphes:
- Rundll32.exe Erreur
- L'onglet Restauration du système est manquant
www.hotline-pc.org/restauration.htm

Question:
=> Si je fais cette réinstallation:
=> Ne vais-je pas avoir de problème:
=> Avec ce qui s'appelle les clés d'activation de windows ?..

Répertoire i386 fichier "SERIAL.TXT"

Déjà répondu : non, il faudrait avoir changé 4 éléments
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation
Si problème, téléphoner :
www.microsoft.com/france/core/contacteznous/numeroutile.aspx

vais je pouvoir à nouveau me connecter sur
windows update pour effectuer les mises à jours de XP SP1 (OS
d'origine fourni par Sony avec d'autres programmes sur 4 CD) vers XP
SP2??? merci pour votre aide.

Oui.

= > Vous pouvez "Cloner" votre disque:
= > Si, il est identique ; (Il le faut, en principe, (Install OEM)) !..
= > Le processus de réinstallation notamment pour les PCV-RX1:
= > "Vérifie" le modèle d'ordinateur que vous avez !..
= > SONY VAIO et autre !..
= > Si vous pouvez choisir, un peu, les partitions au démarrage de
..l'installation, c'est que le disque est connu à l'avance car, CTRL + C,
les fichiers, PCV-RX1 SONY VAIO, au démarrage sont des
..fichiers "xxxx.BAT" et sous Windows Millénium (Me) !..
= > CTRL + C sert au démarrage si vous savez faire !..
= > Vous pourrez voir les fichiers dans un "RAMdisk" !..
= > C'est dans le boot des CDs que sont contenus ces fichiers !..
= > Donc, ils ne sont pas "directements" visibles...
= > Vous ne devez pas les touchez si vous ne savez pas !.. ;)

Si vous clonez:
= > Vous pouvez ré-installer par dessus Windows XP le PackSP2 !..
= > Des fois c'est suffisant !..
= > Ensuite utilisez "Windows update" !..
= > Car certains fichiers sont changés en versions anciennes !..
= > Mais pas forcément !..

Vous pouvez réinstaller à partir du i386:
= > Mais vous n'aurez que Windows !..
= > Sauf si tous les programmes que vous voulez sont à part !..
= > Mêmes, ceux d'origines, en plus d'êtres autos-réinstallés !..
= > "Autos-réinstallés" c'est quand vous utilisez les "4 CD" !..
= > Ils sont "normalement" sur le dernier CD OEM fournit !..
= > PCV-RX1 = 3 (trois) CDs
= > Si vous avez un CD XP, (identique à votre version):
= > Vous pouvez, [...], mettre tout le i386, sur ce CD, par dessus
..le i386, déjà présent !.. (Par dessus !!!)
= > Il est possible d'inclure un pack SP2 ou plus !..
= > Le i386 oem, peut n'être pas complet, c'est pourquoi:
= > Vous devez le mettre par dessus !..

1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]

Merci...
france/dim./08/10/2006/17h46/fin_edit

Merci...
france/dim./08/10/2006/19h24/fin_edit

Daredevil
oui c'est mieux, et celà montre les limites qui sont les miennes...
j'ai du mal à suivre votre syntaxe, désolé...
ça montre les 2 messages différents que j'obtiens lorsque je sollicite la
restauration soit par "systeme"
soit par propriétés, etc...., etc..
que voulez vous dire par:

C'est aussi dans un répertoire "Dump" sur votre disque !..
Lisez dans le "Bloc-notes" et virez leZ Infos !..
?????

merci toujours

"x" a écrit dans le message de
news:
france/dim./08/10/2006/19h08/debut_edit
Bonjours,

C'est mieux !..

http://pix.nofrag.com/2a/14/60063406177c1dc7f275fcf1c4c4.html

http://pix.nofrag.com/2a/14/60063406177c1dc7f275fcf1c4c4.jpeg

Mais ça nous dit quoi ?!.. :D

C'est rstrui.exe qui à "planter" !.. (C'est bien... Ok) :D
= > (Bonne info...) Sans blague...

Vous auriez pu: (Encore possible ?!..)
"Afficher les données de ce rapport d'erreurs", (Cliquez ici)
C'est aussi dans un répertoire "Dump" sur votre disque !..
Lisez dans le "Bloc-notes" et virez leZ Infos !..

"Daredevil"
a écrit dans le message de news:
%
Le nouveau DD que j'ai installé il y a dèjà plus d'un an, n'est pas
rigoureusement le même que celui d'origine... donc si j'ai bine compris,
j'oublie le clonage, mais merci pour l'astuce,
j'ai gardé le DD en panne sur l'ordi, justement car la restauration ne
fonctionnait plus, en me disant que peut être il faudrait y retrouver
des

fichiers cachés pour "réparer" ce qui avait été perdu lors du transfert.
d'ailleurs sur une des manips proposées( voir post du 25/09), il
fallait retouver un fichier placé dans un répertoire. Ce répertoire est
"resté" sur le DD en panne et il est aujourd'hui vide...

si d'aventure certains veulent jeter un coup d'oeil voici les messages
de

mon ordi:

http://pix.nofrag.com/2a/14/60063406177c1dc7f275fcf1c4c4.html][img]http://pix.nofrag.com/2a/14/60063406177c1dc7f275fcf1c4c4.jpeg[/img]

je "balise" sérieux et n'arrive pas à me décider pour la conduite à
tenir

car:
les messages d'erreur qui s'affichent ne sont pas exactement les mêmes
que

ceux des solutions proposées sur les forums
les solutions à envisager si il y a problème semblent s'adresser à des
gens
très compétents en informatique , ce que je suis pas....

mais en tous cas, merci à tous ceux qui se "penchent" sur mon
problème.!!!

" a écrit dans le message de
news:
france/dim./08/10/2006/16h56/debut_edit
Bonjours,

"JF"
a écrit dans le message de news:
%23%
*Bonjour Daredevil* !
news:

Bonjour,
dans un précédent post,

Dans plusieurs posts...

J'ai sollicité de l'aide:
=> Suite à la perte de l'option restauration système !..
=> Dûe à un transfert D'OS d'un DD:
=> En train de tomber en panne vers un nouveau DD ( neuf) !..
=> Et sur la même machine: Un Vaio PCV RX 512 Sony !..
=> Quelques pistes m'ont été données:
=> Mais le résultat reste infructueux !.. : (
=> Il semble qu'un des derniers recours:
=> Soit la réinstallation d'XP !.. : (

Voir ces deux paragraphes:
- Rundll32.exe Erreur
- L'onglet Restauration du système est manquant
www.hotline-pc.org/restauration.htm

Question:
=> Si je fais cette réinstallation:
=> Ne vais-je pas avoir de problème:
=> Avec ce qui s'appelle les clés d'activation de windows ?..

Répertoire i386 fichier "SERIAL.TXT"

Déjà répondu : non, il faudrait avoir changé 4 éléments
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation
Si problème, téléphoner :
www.microsoft.com/france/core/contacteznous/numeroutile.aspx

vais je pouvoir à nouveau me connecter sur
windows update pour effectuer les mises à jours de XP SP1 (OS
d'origine fourni par Sony avec d'autres programmes sur 4 CD) vers XP
SP2??? merci pour votre aide.

Oui.

= > Vous pouvez "Cloner" votre disque:
= > Si, il est identique ; (Il le faut, en principe, (Install OEM)) !..
= > Le processus de réinstallation notamment pour les PCV-RX1:
= > "Vérifie" le modèle d'ordinateur que vous avez !..
= > SONY VAIO et autre !..
= > Si vous pouvez choisir, un peu, les partitions au démarrage de
..l'installation, c'est que le disque est connu à l'avance car, CTRL +
C,

les fichiers, PCV-RX1 SONY VAIO, au démarrage sont des
..fichiers "xxxx.BAT" et sous Windows Millénium (Me) !..
= > CTRL + C sert au démarrage si vous savez faire !..
= > Vous pourrez voir les fichiers dans un "RAMdisk" !..
= > C'est dans le boot des CDs que sont contenus ces fichiers !..
= > Donc, ils ne sont pas "directements" visibles...
= > Vous ne devez pas les touchez si vous ne savez pas !.. ;)

Si vous clonez:
= > Vous pouvez ré-installer par dessus Windows XP le PackSP2 !..
= > Des fois c'est suffisant !..
= > Ensuite utilisez "Windows update" !..
= > Car certains fichiers sont changés en versions anciennes !..
= > Mais pas forcément !..

Vous pouvez réinstaller à partir du i386:
= > Mais vous n'aurez que Windows !..
= > Sauf si tous les programmes que vous voulez sont à part !..
= > Mêmes, ceux d'origines, en plus d'êtres autos-réinstallés !..
= > "Autos-réinstallés" c'est quand vous utilisez les "4 CD" !..
= > Ils sont "normalement" sur le dernier CD OEM fournit !..
= > PCV-RX1 = 3 (trois) CDs
= > Si vous avez un CD XP, (identique à votre version):
= > Vous pouvez, [...], mettre tout le i386, sur ce CD, par dessus
..le i386, déjà présent !.. (Par dessus !!!)
= > Il est possible d'inclure un pack SP2 ou plus !..
= > Le i386 oem, peut n'être pas complet, c'est pourquoi:
= > Vous devez le mettre par dessus !..

1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]

Merci...
france/dim./08/10/2006/17h46/fin_edit

Merci...
france/dim./08/10/2006/19h24/fin_edit

x
france/dim./08/10/2006/20h11/debut_edit
Bonjours,

Les fichiers erreurs sont sauvegarder sur votre disque:
=> Avant l'envoi à microsoft !..
- vous pouvez donc les lires !..
Quand vous avez une boîte "erreur":
=> Afficher le rapport:
- ça vous indique le lien sur votre disque !..

Merci...
france/dim./08/10/2006/20h15/fin_edit
Daredevil
merci,
mais le problème c'est qu'il n'y a pas toujours l'invit d'afficher le
rapport...mais je ne désespère pas je vais y arriver
merci pour votre aide

"x" a écrit dans le message de
news:
france/dim./08/10/2006/20h11/debut_edit
Bonjours,

Les fichiers erreurs sont sauvegarder sur votre disque:
=> Avant l'envoi à microsoft !..
- vous pouvez donc les lires !..
Quand vous avez une boîte "erreur":
=> Afficher le rapport:
- ça vous indique le lien sur votre disque !..

Merci...
france/dim./08/10/2006/20h15/fin_edit

Daredevil
Voici le détail des rapports...

http://pix.nofrag.com/43/fe/0fc2f7135fe6e9b97220a20bde59.html
http://pix.nofrag.com/43/2b/825e46f5b48b1a35f6094e1fdb8a.html

"x" a écrit dans le message de
news:
france/dim./08/10/2006/20h11/debut_edit
Bonjours,

Les fichiers erreurs sont sauvegarder sur votre disque:
=> Avant l'envoi à microsoft !..
- vous pouvez donc les lires !..
Quand vous avez une boîte "erreur":
=> Afficher le rapport:
- ça vous indique le lien sur votre disque !..

Merci...
france/dim./08/10/2006/20h15/fin_edit

1 2