Reparation de XP pro

15 réponses
Michel
Bonjour,

J'essaie de réparer un xp pro avec le cd.

Je boot dessus a la première fenêtre ou il me propose de réparer je
fais "entrée" puis F8 pour l'accord de licence et normalement je
devrais avoir la fenêtre suivante http://cjoint.com/?jCs0fMQyLy mais
j'arrive directement sur la fenêtre de partitionnement comme si
l'installeur n'avait pas vue la version déjà présente sur le DD

Une explication ?

Merci
M.

10 réponses

1 2
Fabrice [MVP]
"Michel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'essaie de réparer un xp pro avec le cd.

Je boot dessus a la première fenêtre ou il me propose de réparer je fais
"entrée" puis F8 pour l'accord de licence et normalement je devrais avoir
la fenêtre suivante http://cjoint.com/?jCs0fMQyLy mais j'arrive
directement sur la fenêtre de partitionnement comme si l'installeur
n'avait pas vue la version déjà présente sur le DD

Une explication ?

Merci
M.

Bonjour

Oui, votre DD soit être en Sata ou SCSI, et le pilote de ce contrôleur n'est
pas inclus dans Windows XP.
C'est pour cela, qu'il faut presser F6 au moment ou le programme
d'installation boot sur votre CD.
Après, avant d'afficher votre HDD, le programme va réclamer ce pilote sur
une disquette.

Une fois chargé, votre HDD sera alors vu par la procédure de réparation et
ou d'installation.

Fabrice.
Michel
Fabrice [MVP] a exposé le 28/09/2009 :
"Michel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'essaie de réparer un xp pro avec le cd.

Je boot dessus a la première fenêtre ou il me propose de réparer je fais
"entrée" puis F8 pour l'accord de licence et normalement je devrais avoir
la fenêtre suivante http://cjoint.com/?jCs0fMQyLy mais j'arrive
directement sur la fenêtre de partitionnement comme si l'installeur n'avait
pas vue la version déjà présente sur le DD

Une explication ?

Merci
M.

Bonjour

Oui, votre DD soit être en Sata ou SCSI, et le pilote de ce contrôleur n'est
pas inclus dans Windows XP.
C'est pour cela, qu'il faut presser F6 au moment ou le programme
d'installation boot sur votre CD.
Après, avant d'afficher votre HDD, le programme va réclamer ce pilote sur une
disquette.

Une fois chargé, votre HDD sera alors vu par la procédure de réparation et ou
d'installation.

Fabrice.

Ben non mon DD est un DD classique sur le bus IDE
Herser
Michel wrote:
Fabrice [MVP] a exposé le 28/09/2009 :
"Michel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'essaie de réparer un xp pro avec le cd.

Je boot dessus a la première fenêtre ou il me propose de réparer je
fais "entrée" puis F8 pour l'accord de licence et normalement je
devrais avoir la fenêtre suivante http://cjoint.com/?jCs0fMQyLy mais
j'arrive directement sur la fenêtre de partitionnement comme
si l'installeur n'avait pas vue la version déjà présente sur le DD

Une explication ?

Merci
M.

Bonjour

Oui, votre DD soit être en Sata ou SCSI, et le pilote de ce
contrôleur n'est pas inclus dans Windows XP.
C'est pour cela, qu'il faut presser F6 au moment ou le programme
d'installation boot sur votre CD.
Après, avant d'afficher votre HDD, le programme va réclamer ce
pilote sur une disquette.

Une fois chargé, votre HDD sera alors vu par la procédure de
réparation et ou d'installation.

Fabrice.

Ben non mon DD est un DD classique sur le bus IDE

Bonjour
Autre hypothèse : l'origine du CD de XP.
Certaines versions "optimisées" de XP ne le permettent pas.
Et certains vendeurs de PC ne fournissent pas un XP original.

Herser
Aski - MVP
Bonsoir Michel,

Ben non mon DD est un DD classique sur le bus IDE

J'ai bien aussi l'impression de ton partitionnement n'est pas reconnu.
As-tu essayé de booter avec un CD ou une clé pour vérifier si ton
partitionnement actuel est lisible ?
Rien de plus simple et de plus efficace qu'une clé Linux !
http://dechily.org/Forum_Aski/topic147.html
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Michel
Il se trouve que Herser a formulé :
Michel wrote:
Fabrice [MVP] a exposé le 28/09/2009 :
"Michel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'essaie de réparer un xp pro avec le cd.

Je boot dessus a la première fenêtre ou il me propose de réparer je
fais "entrée" puis F8 pour l'accord de licence et normalement je
devrais avoir la fenêtre suivante http://cjoint.com/?jCs0fMQyLy mais
j'arrive directement sur la fenêtre de partitionnement comme
si l'installeur n'avait pas vue la version déjà présente sur le DD

Une explication ?

Merci
M.

Bonjour

Oui, votre DD soit être en Sata ou SCSI, et le pilote de ce
contrôleur n'est pas inclus dans Windows XP.
C'est pour cela, qu'il faut presser F6 au moment ou le programme
d'installation boot sur votre CD.
Après, avant d'afficher votre HDD, le programme va réclamer ce
pilote sur une disquette.

Une fois chargé, votre HDD sera alors vu par la procédure de
réparation et ou d'installation.

Fabrice.

Ben non mon DD est un DD classique sur le bus IDE

Bonjour
Autre hypothèse : l'origine du CD de XP.
Certaines versions "optimisées" de XP ne le permettent pas.
Et certains vendeurs de PC ne fournissent pas un XP original.

Herser

C'est des CD qui intègrent soit le SP2 ou le SP3 fait par moi à partir
d'un CD Microsoft original avec les quels j'ai déjà fait la manip.

je vais essayer le CD d'origine microsoft mais j'ai peur que ça
rouspète car il est sans SP et sur la machine il y a le SP2
Michel
Michel a présenté l'énoncé suivant :
Il se trouve que Herser a formulé :
Michel wrote:
Fabrice [MVP] a exposé le 28/09/2009 :
"Michel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'essaie de réparer un xp pro avec le cd.

Je boot dessus a la première fenêtre ou il me propose de réparer je
fais "entrée" puis F8 pour l'accord de licence et normalement je
devrais avoir la fenêtre suivante http://cjoint.com/?jCs0fMQyLy mais
j'arrive directement sur la fenêtre de partitionnement comme
si l'installeur n'avait pas vue la version déjà présente sur le DD

Une explication ?

Merci
M.

Bonjour

Oui, votre DD soit être en Sata ou SCSI, et le pilote de ce
contrôleur n'est pas inclus dans Windows XP.
C'est pour cela, qu'il faut presser F6 au moment ou le programme
d'installation boot sur votre CD.
Après, avant d'afficher votre HDD, le programme va réclamer ce
pilote sur une disquette.

Une fois chargé, votre HDD sera alors vu par la procédure de
réparation et ou d'installation.

Fabrice.

Ben non mon DD est un DD classique sur le bus IDE

Bonjour
Autre hypothèse : l'origine du CD de XP.
Certaines versions "optimisées" de XP ne le permettent pas.
Et certains vendeurs de PC ne fournissent pas un XP original.

Herser

C'est des CD qui intègrent soit le SP2 ou le SP3 fait par moi à partir d'un
CD Microsoft original avec les quels j'ai déjà fait la manip.

je vais essayer le CD d'origine microsoft mais j'ai peur que ça rouspète car
il est sans SP et sur la machine il y a le SP2

ben non c'est pareil avec le CD Microsoft original
http://cjoint.com/?jCudgad3Af

Je vais être obligé de casser et de refaire l'installation ce que
justement je ne voulais pas à moins que ...... une idée ?
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Michel*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Bonjour,

J'essaie de réparer un xp pro avec le cd.

Je boot dessus a la première fenêtre ou il me propose de réparer je
fais "entrée" puis F8 pour l'accord de licence et normalement je
devrais avoir la fenêtre suivante http://cjoint.com/?jCs0fMQyLy mais
j'arrive directement sur la fenêtre de partitionnement comme si
l'installeur n'avait pas vue la version déjà présente sur le DD

Une explication ?

J'ai toujours lu qu'à la 1ère fenêtre, il fallait choisir Installer,
et que c'est à la 2ème fenêtre qu'on choisissait Réparer. C'est pas ça ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Bonjour Jacquouille la Fripouille :

*Bonjour Michel*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :
Bonjour,
J'essaie de réparer un xp pro avec le cd.
Je boot dessus a la première fenêtre ou il me propose de réparer je
fais "entrée" puis F8 pour l'accord de licence et normalement je
devrais avoir la fenêtre suivante http://cjoint.com/?jCs0fMQyLy mais
j'arrive directement sur la fenêtre de partitionnement comme si
l'installeur n'avait pas vue la version déjà présente sur le DD
Une explication ?

J'ai toujours lu qu'à la 1ère fenêtre, il fallait choisir Installer,
et que c'est à la 2ème fenêtre qu'on choisissait Réparer. C'est pas ça ?

C'est bien ce qui a été dit, on fait ENTRÉE pour choisir la ligne
Installer ==>

Je boot dessus a la première fenêtre je fais "entrée"

Comment faire pour effectuer une mise à niveau sur place
(réinstallation) de Windows XP
http://support.microsoft.com/kb/315341/fr

Méthode 2 : installation de réparation de Windows XP en démarrant votre
ordinateur à partir du CD-ROM de Windows XP

3. Le message suivant s'affiche sur l'écran Bienvenue qui apparaît :

Cette partie du programme d'installation prépare l'installation de
Microsoft Windows XP sur votre ordinateur:

- *Pour installer Windows XP maintenant, appuyez sur ENTRÉE*.
- Pour réparer une installation de Windows XP en utilisant la console
de récupération, appuyez sur R.
- Pour quitter le programme d'installation sans installer Windows XP,
appuyez sur F3.

4. Appuyez sur ENTRÉE pour installer Windows XP.

5. Dans l'écran Contrat de licence de Windows XP, appuyez sur F8 pour
accepter les termes du contrat de licence.

6. Vérifiez que votre installation actuelle de Windows XP est
sélectionnée, puis appuyez sur R pour réparer Windows XP.

En images :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5120-installation-de-windows-xp

Mais ça ne nous donne pas d'explication sur ce que constate Michel.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Virus-Malwares-Comment-on-se-fait-infecter.htm
JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Michel :

Bonjour,

Bonjour Michel

J'essaie de réparer un xp pro avec le cd.
Je boot dessus a la première fenêtre ou il me propose de réparer je fais
"entrée" puis F8 pour l'accord de licence et normalement je devrais avoir la
fenêtre suivante http://cjoint.com/?jCs0fMQyLy mais j'arrive directement
sur la fenêtre de partitionnement comme si l'installeur n'avait pas vue la
version déjà présente sur le DD
Une explication ?

Pas d'explication mais j'ai testé récemment la manip suivante :
- copier le i386 sur le disque dur
- démarrer ubcd4win
- exécuter i386winnt32.exe

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Google-N-Est-Plus-Mon-Ami.htm
Michel
Aski - MVP a présenté l'énoncé suivant :
Bonsoir Michel,

Ben non mon DD est un DD classique sur le bus IDE

J'ai bien aussi l'impression de ton partitionnement n'est pas reconnu.
As-tu essayé de booter avec un CD ou une clé pour vérifier si ton
partitionnement actuel est lisible ?
Rien de plus simple et de plus efficace qu'une clé Linux !
http://dechily.org/Forum_Aski/topic147.html

Bonjour,
Si je boot avec une disquette W98 et lance la commande fdik j'ai bien
mes deux partitions comme ceci:

Partition 1 Etat = "A" type = NTFS
Partition 2 etat = "" type EXT DOS
1 2