Bonjour à tous
Si XP ne redémarre pas correctement, peux t'on restaurer un fichier ERNDT
préalablement sauvegardé à l'aide d'un cd Live Linux ( Toutou Basix 03)
Merci d'avance.
Jeannot
Bonjour à tous
Si XP ne redémarre pas correctement, peux t'on restaurer un fichier ERNDT
préalablement sauvegardé à l'aide d'un cd Live Linux ( Toutou Basix 03)
Merci d'avance.
Jeannot
Bonjour à tous
Si XP ne redémarre pas correctement, peux t'on restaurer un fichier ERNDT
préalablement sauvegardé à l'aide d'un cd Live Linux ( Toutou Basix 03)
Merci d'avance.
Jeannot
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
Bonjour Jeannot :Bonjour à tous
Si XP ne redémarre pas correctement, peux t'on restaurer un fichier ERNDT
préalablement sauvegardé à l'aide d'un cd Live Linux ( Toutou Basix 03)
Merci d'avance.
Jeannot
Une sauvegarde erunt se récupère normalement avec la commande batch erdnt.con
depuis la console de récupération
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#recuperation-cdr
Ou avec l'utilitaire erdnt.exe depuis un BARTPE
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#recuperation-bartpe
Il est évident que erdnt.exe ou la commande batch erdnt.con ne vont pas être
utilisables depuis Linux. Si on n'a pas de BARTPE ni même de Console de
Récupération, Linux peut permettre de recopier manuellement les ruches depuis
un point de restauration ou depuis une sauvegarde erunt.
Il est très conseillé, avant de commencer, de faire une copie de config, par
exemple en ajoutant la date à la copie ==>
c:windowssystem32config-20091109 ; de cette façon on a un moyen simple de
restaurer le dossier config si on s'emmêle les crayons.
Il faut être un peu familier avec le contenu de config, les ruches du
registre, et la façon dont erunt sauvegarde les ruches
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm#reparation-registre
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#erdnt.con
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#erdnt.exe
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#erdnt.inf
Après ces lectures, et avoir expérimenté un peu erunt, on devrait bien avoir
en vue comment procéder pour récupérer une ou plusieurs ruches depuis une
sauvegarde erunt avec Linux.
On suppose acquise la façon de monter le disque dur sous Linux afin de
pouvoir le parcourir et copier ou renommer des fichiers.
Un exemple avec la ruche la plus souvent en cause dans les cas de non
démarrage : SYSTEM
Sauvegarde erunt du 7/11/2009 :
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#sauvegardes
c:windowserdnt2009-11-07System
(system est un fichier, c'est la ruche system)
Sauvegarde de sécurité avant de commencer : on fait une copie de config.
Réparation de la ruche SYSTEM:
On copie le fichier system vu ci-dessus et on le colle à la place du fichier
system corrompu dans config :
c:WindowsSystem32Configsystem
Si on veut on peut prélablement renommer system en system.old au lieu de
l'écraser.
Tout ça se fait très simplement à la souris.
Si nécessaire on fait pareil avec les autres ruches.
Si on a bien lu les articles ci-dessus, on sait même comment réparer une
ruche utilisateur (ce n'est en général pas nécessaire).
Fermer Linux et redémarrer Windows. Si tout va bien, on pourra supprimer
configsystem.old et config-20091109.
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
Bonjour Jeannot :
Bonjour à tous
Si XP ne redémarre pas correctement, peux t'on restaurer un fichier ERNDT
préalablement sauvegardé à l'aide d'un cd Live Linux ( Toutou Basix 03)
Merci d'avance.
Jeannot
Une sauvegarde erunt se récupère normalement avec la commande batch erdnt.con
depuis la console de récupération
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#recuperation-cdr
Ou avec l'utilitaire erdnt.exe depuis un BARTPE
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#recuperation-bartpe
Il est évident que erdnt.exe ou la commande batch erdnt.con ne vont pas être
utilisables depuis Linux. Si on n'a pas de BARTPE ni même de Console de
Récupération, Linux peut permettre de recopier manuellement les ruches depuis
un point de restauration ou depuis une sauvegarde erunt.
Il est très conseillé, avant de commencer, de faire une copie de config, par
exemple en ajoutant la date à la copie ==>
c:windowssystem32config-20091109 ; de cette façon on a un moyen simple de
restaurer le dossier config si on s'emmêle les crayons.
Il faut être un peu familier avec le contenu de config, les ruches du
registre, et la façon dont erunt sauvegarde les ruches
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm#reparation-registre
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#erdnt.con
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#erdnt.exe
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#erdnt.inf
Après ces lectures, et avoir expérimenté un peu erunt, on devrait bien avoir
en vue comment procéder pour récupérer une ou plusieurs ruches depuis une
sauvegarde erunt avec Linux.
On suppose acquise la façon de monter le disque dur sous Linux afin de
pouvoir le parcourir et copier ou renommer des fichiers.
Un exemple avec la ruche la plus souvent en cause dans les cas de non
démarrage : SYSTEM
Sauvegarde erunt du 7/11/2009 :
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#sauvegardes
c:windowserdnt2009-11-07System
(system est un fichier, c'est la ruche system)
Sauvegarde de sécurité avant de commencer : on fait une copie de config.
Réparation de la ruche SYSTEM:
On copie le fichier system vu ci-dessus et on le colle à la place du fichier
system corrompu dans config :
c:WindowsSystem32Configsystem
Si on veut on peut prélablement renommer system en system.old au lieu de
l'écraser.
Tout ça se fait très simplement à la souris.
Si nécessaire on fait pareil avec les autres ruches.
Si on a bien lu les articles ci-dessus, on sait même comment réparer une
ruche utilisateur (ce n'est en général pas nécessaire).
Fermer Linux et redémarrer Windows. Si tout va bien, on pourra supprimer
configsystem.old et config-20091109.
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
Bonjour Jeannot :Bonjour à tous
Si XP ne redémarre pas correctement, peux t'on restaurer un fichier ERNDT
préalablement sauvegardé à l'aide d'un cd Live Linux ( Toutou Basix 03)
Merci d'avance.
Jeannot
Une sauvegarde erunt se récupère normalement avec la commande batch erdnt.con
depuis la console de récupération
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#recuperation-cdr
Ou avec l'utilitaire erdnt.exe depuis un BARTPE
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#recuperation-bartpe
Il est évident que erdnt.exe ou la commande batch erdnt.con ne vont pas être
utilisables depuis Linux. Si on n'a pas de BARTPE ni même de Console de
Récupération, Linux peut permettre de recopier manuellement les ruches depuis
un point de restauration ou depuis une sauvegarde erunt.
Il est très conseillé, avant de commencer, de faire une copie de config, par
exemple en ajoutant la date à la copie ==>
c:windowssystem32config-20091109 ; de cette façon on a un moyen simple de
restaurer le dossier config si on s'emmêle les crayons.
Il faut être un peu familier avec le contenu de config, les ruches du
registre, et la façon dont erunt sauvegarde les ruches
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm#reparation-registre
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#erdnt.con
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#erdnt.exe
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#erdnt.inf
Après ces lectures, et avoir expérimenté un peu erunt, on devrait bien avoir
en vue comment procéder pour récupérer une ou plusieurs ruches depuis une
sauvegarde erunt avec Linux.
On suppose acquise la façon de monter le disque dur sous Linux afin de
pouvoir le parcourir et copier ou renommer des fichiers.
Un exemple avec la ruche la plus souvent en cause dans les cas de non
démarrage : SYSTEM
Sauvegarde erunt du 7/11/2009 :
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#sauvegardes
c:windowserdnt2009-11-07System
(system est un fichier, c'est la ruche system)
Sauvegarde de sécurité avant de commencer : on fait une copie de config.
Réparation de la ruche SYSTEM:
On copie le fichier system vu ci-dessus et on le colle à la place du fichier
system corrompu dans config :
c:WindowsSystem32Configsystem
Si on veut on peut prélablement renommer system en system.old au lieu de
l'écraser.
Tout ça se fait très simplement à la souris.
Si nécessaire on fait pareil avec les autres ruches.
Si on a bien lu les articles ci-dessus, on sait même comment réparer une
ruche utilisateur (ce n'est en général pas nécessaire).
Fermer Linux et redémarrer Windows. Si tout va bien, on pourra supprimer
configsystem.old et config-20091109.
Bonjour à tous
Si XP ne redémarre pas correctement, peux t'on restaurer un fichier
ERNDT préalablement sauvegardé à l'aide d'un cd Live Linux ( Toutou
Basix 03)
Merci d'avance.
Bonjour à tous
Si XP ne redémarre pas correctement, peux t'on restaurer un fichier
ERNDT préalablement sauvegardé à l'aide d'un cd Live Linux ( Toutou
Basix 03)
Merci d'avance.
Bonjour à tous
Si XP ne redémarre pas correctement, peux t'on restaurer un fichier
ERNDT préalablement sauvegardé à l'aide d'un cd Live Linux ( Toutou
Basix 03)
Merci d'avance.
Ce cher mammifère du nom de Jeannot nous susurrait, le lundi 09/11/2009, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le
message , les doux mélismes suivants :Bonjour à tous
Si XP ne redémarre pas correctement, peux t'on restaurer un fichier ERNDT
préalablement sauvegardé à l'aide d'un cd Live Linux ( Toutou Basix 03)
Merci d'avance.
*Acronis True Image* + CD de reboot fait avec cet utilitaire...
Rebooter sur ce CD, et restaurer la dernière image-système...
Ça doit bien faire 10 000 fois que Je le crie...
Ce cher mammifère du nom de Jeannot nous susurrait, le lundi 09/11/2009, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le
message <O19abKWYKHA.4688@TK2MSFTNGP06.phx.gbl>, les doux mélismes suivants :
Bonjour à tous
Si XP ne redémarre pas correctement, peux t'on restaurer un fichier ERNDT
préalablement sauvegardé à l'aide d'un cd Live Linux ( Toutou Basix 03)
Merci d'avance.
*Acronis True Image* + CD de reboot fait avec cet utilitaire...
Rebooter sur ce CD, et restaurer la dernière image-système...
Ça doit bien faire 10 000 fois que Je le crie...
Ce cher mammifère du nom de Jeannot nous susurrait, le lundi 09/11/2009, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le
message , les doux mélismes suivants :Bonjour à tous
Si XP ne redémarre pas correctement, peux t'on restaurer un fichier ERNDT
préalablement sauvegardé à l'aide d'un cd Live Linux ( Toutou Basix 03)
Merci d'avance.
*Acronis True Image* + CD de reboot fait avec cet utilitaire...
Rebooter sur ce CD, et restaurer la dernière image-système...
Ça doit bien faire 10 000 fois que Je le crie...
oui, encore faut il avoir fait une image avant avec Acronis
oui, encore faut il avoir fait une image avant avec Acronis
oui, encore faut il avoir fait une image avant avec Acronis
Ce cher mammifère du nom de Droger Jean-Paul nous susurrait, le mardi
10/11/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :oui, encore faut il avoir fait une image avant avec Acronis
Il Me semble que quiconque atteint d'un _minimum_ de bon sens commence par :
- créer son CD de reboot...
- faire une première sauvegarde de sa partition système !...
Ce cher mammifère du nom de Droger Jean-Paul nous susurrait, le mardi
10/11/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <mn.52cb7d9b0368517b.56272@manama.fr>, les doux
mélismes suivants :
oui, encore faut il avoir fait une image avant avec Acronis
Il Me semble que quiconque atteint d'un _minimum_ de bon sens commence par :
- créer son CD de reboot...
- faire une première sauvegarde de sa partition système !...
Ce cher mammifère du nom de Droger Jean-Paul nous susurrait, le mardi
10/11/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :oui, encore faut il avoir fait une image avant avec Acronis
Il Me semble que quiconque atteint d'un _minimum_ de bon sens commence par :
- créer son CD de reboot...
- faire une première sauvegarde de sa partition système !...
MELMOTH a formulé la demande :Ce cher mammifère du nom de Droger Jean-Paul nous susurrait, le mardi
10/11/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :oui, encore faut il avoir fait une image avant avec Acronis
Il Me semble que quiconque atteint d'un _minimum_ de bon sens commence
par :
- créer son CD de reboot...
- faire une première sauvegarde de sa partition système !...
ben non, là tu te trompes ... en généralje constate, et ce quelque soit le
logiciel d'images utilisé:
- s'il y a une image eslle est sur le même DD, sur une autre partition,
certes! si le DD se fout en l'air ben y sont chocolats
MELMOTH a formulé la demande :
Ce cher mammifère du nom de Droger Jean-Paul nous susurrait, le mardi
10/11/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <mn.52cb7d9b0368517b.56272@manama.fr>, les doux
mélismes suivants :
oui, encore faut il avoir fait une image avant avec Acronis
Il Me semble que quiconque atteint d'un _minimum_ de bon sens commence
par :
- créer son CD de reboot...
- faire une première sauvegarde de sa partition système !...
ben non, là tu te trompes ... en généralje constate, et ce quelque soit le
logiciel d'images utilisé:
- s'il y a une image eslle est sur le même DD, sur une autre partition,
certes! si le DD se fout en l'air ben y sont chocolats
MELMOTH a formulé la demande :Ce cher mammifère du nom de Droger Jean-Paul nous susurrait, le mardi
10/11/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :oui, encore faut il avoir fait une image avant avec Acronis
Il Me semble que quiconque atteint d'un _minimum_ de bon sens commence
par :
- créer son CD de reboot...
- faire une première sauvegarde de sa partition système !...
ben non, là tu te trompes ... en généralje constate, et ce quelque soit le
logiciel d'images utilisé:
- s'il y a une image eslle est sur le même DD, sur une autre partition,
certes! si le DD se fout en l'air ben y sont chocolats
Ce cher mammifère du nom de Jeannot nous susurrait, le lundi 09/11/2009, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le
message , les doux mélismes suivants :Bonjour à tous
Si XP ne redémarre pas correctement, peux t'on restaurer un fichier ERNDT
préalablement sauvegardé à l'aide d'un cd Live Linux ( Toutou Basix 03)
Merci d'avance.
*Acronis True Image* + CD de reboot fait avec cet utilitaire...
Rebooter sur ce CD, et restaurer la dernière image-système...
Ça doit bien faire 10 000 fois que Je le crie...
Ce cher mammifère du nom de Jeannot nous susurrait, le lundi 09/11/2009, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le
message <O19abKWYKHA.4688@TK2MSFTNGP06.phx.gbl>, les doux mélismes suivants :
Bonjour à tous
Si XP ne redémarre pas correctement, peux t'on restaurer un fichier ERNDT
préalablement sauvegardé à l'aide d'un cd Live Linux ( Toutou Basix 03)
Merci d'avance.
*Acronis True Image* + CD de reboot fait avec cet utilitaire...
Rebooter sur ce CD, et restaurer la dernière image-système...
Ça doit bien faire 10 000 fois que Je le crie...
Ce cher mammifère du nom de Jeannot nous susurrait, le lundi 09/11/2009, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le
message , les doux mélismes suivants :Bonjour à tous
Si XP ne redémarre pas correctement, peux t'on restaurer un fichier ERNDT
préalablement sauvegardé à l'aide d'un cd Live Linux ( Toutou Basix 03)
Merci d'avance.
*Acronis True Image* + CD de reboot fait avec cet utilitaire...
Rebooter sur ce CD, et restaurer la dernière image-système...
Ça doit bien faire 10 000 fois que Je le crie...
MELMOTH avait soumis l'idée :Ce cher mammifère du nom de Jeannot nous susurrait, le lundi 09/11/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans
le message , les doux mélismes
suivants :Bonjour à tous
Si XP ne redémarre pas correctement, peux t'on restaurer un fichier ERNDT
préalablement sauvegardé à l'aide d'un cd Live Linux ( Toutou Basix 03)
Merci d'avance.
*Acronis True Image* + CD de reboot fait avec cet utilitaire...
Rebooter sur ce CD, et restaurer la dernière image-système...
Ça doit bien faire 10 000 fois que Je le crie...
oui, encore faut il avoir fait une image avant avec Acronis .. et si possible
avec le même CD de reboot car cela élimine les rebufades éventuelles de
windows ....
MELMOTH avait soumis l'idée :
Ce cher mammifère du nom de Jeannot nous susurrait, le lundi 09/11/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans
le message <O19abKWYKHA.4688@TK2MSFTNGP06.phx.gbl>, les doux mélismes
suivants :
Bonjour à tous
Si XP ne redémarre pas correctement, peux t'on restaurer un fichier ERNDT
préalablement sauvegardé à l'aide d'un cd Live Linux ( Toutou Basix 03)
Merci d'avance.
*Acronis True Image* + CD de reboot fait avec cet utilitaire...
Rebooter sur ce CD, et restaurer la dernière image-système...
Ça doit bien faire 10 000 fois que Je le crie...
oui, encore faut il avoir fait une image avant avec Acronis .. et si possible
avec le même CD de reboot car cela élimine les rebufades éventuelles de
windows ....
MELMOTH avait soumis l'idée :Ce cher mammifère du nom de Jeannot nous susurrait, le lundi 09/11/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans
le message , les doux mélismes
suivants :Bonjour à tous
Si XP ne redémarre pas correctement, peux t'on restaurer un fichier ERNDT
préalablement sauvegardé à l'aide d'un cd Live Linux ( Toutou Basix 03)
Merci d'avance.
*Acronis True Image* + CD de reboot fait avec cet utilitaire...
Rebooter sur ce CD, et restaurer la dernière image-système...
Ça doit bien faire 10 000 fois que Je le crie...
oui, encore faut il avoir fait une image avant avec Acronis .. et si possible
avec le même CD de reboot car cela élimine les rebufades éventuelles de
windows ....
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:MELMOTH a formulé la demande :Ce cher mammifère du nom de Droger Jean-Paul nous susurrait, le mardi
10/11/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :oui, encore faut il avoir fait une image avant avec Acronis
Il Me semble que quiconque atteint d'un _minimum_ de bon sens commence par
:
- créer son CD de reboot...
- faire une première sauvegarde de sa partition système !...
ben non, là tu te trompes ... en généralje constate, et ce quelque soit le
logiciel d'images utilisé:
- s'il y a une image eslle est sur le même DD, sur une autre partition,
certes! si le DD se fout en l'air ben y sont chocolats
Ce qui viole d'emblée le critère "un_minimum_de bon sens" !
"Droger Jean-Paul" <anti.jean-paul@manama.fr> a écrit dans le message de
news: mn.53527d9b2c163345.56272@manama.fr...
MELMOTH a formulé la demande :
Ce cher mammifère du nom de Droger Jean-Paul nous susurrait, le mardi
10/11/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <mn.52cb7d9b0368517b.56272@manama.fr>, les doux
mélismes suivants :
oui, encore faut il avoir fait une image avant avec Acronis
Il Me semble que quiconque atteint d'un _minimum_ de bon sens commence par
:
- créer son CD de reboot...
- faire une première sauvegarde de sa partition système !...
ben non, là tu te trompes ... en généralje constate, et ce quelque soit le
logiciel d'images utilisé:
- s'il y a une image eslle est sur le même DD, sur une autre partition,
certes! si le DD se fout en l'air ben y sont chocolats
Ce qui viole d'emblée le critère "un_minimum_de bon sens" !
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:MELMOTH a formulé la demande :Ce cher mammifère du nom de Droger Jean-Paul nous susurrait, le mardi
10/11/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :oui, encore faut il avoir fait une image avant avec Acronis
Il Me semble que quiconque atteint d'un _minimum_ de bon sens commence par
:
- créer son CD de reboot...
- faire une première sauvegarde de sa partition système !...
ben non, là tu te trompes ... en généralje constate, et ce quelque soit le
logiciel d'images utilisé:
- s'il y a une image eslle est sur le même DD, sur une autre partition,
certes! si le DD se fout en l'air ben y sont chocolats
Ce qui viole d'emblée le critère "un_minimum_de bon sens" !