Retour d'experience Freebox + EyeTV ?

12 réponses
Erwan
Bonjour,

J'utilise depuis quelques ann=E9es EyeTV aux US, et je suis un grand
fan. Je vais bientot demenager en France, et j'envisage de prendre une
Freebox justement pour sa connectivite avec EyeTV.

Y a-t-il des utilisateurs de cette combo ici ? =C7a marche bien ? Si
tout est stream=E9 par wifi, il n'y a pas des fois ou =E7a rame ?

Merci!

10 réponses

1 2
moh2269
Le 2008-11-11 07:09:14 +0100, Erwan dit :

Bonjour,

J'utilise depuis quelques années EyeTV aux US, et je suis un grand
fan. Je vais bientot demenager en France, et j'envisage de prendre une
Freebox justement pour sa connectivite avec EyeTV.

Y a-t-il des utilisateurs de cette combo ici ? Ça marche bien ? Si
tout est streamé par wifi, il n'y a pas des fois ou ça rame ?

Merci!

aucun probleme avec la eyetv 3.0.4

avec les versions précedente, 3.0.3, 2.5 etc., suite a une maj de la
freebox le multiposte ne fonctionné plus.

Avec la v 3.0.4 tout est entré ds l'ordre
bgrandin
Erwan wrote:

J'utilise depuis quelques années EyeTV aux US, et je suis un grand
fan. Je vais bientot demenager en France, et j'envisage de prendre une
Freebox justement pour sa connectivite avec EyeTV.

Y a-t-il des utilisateurs de cette combo ici ? Ça marche bien ? Si
tout est streamé par wifi, il n'y a pas des fois ou ça rame ?

Ca marche impec avec une freebox (V5) en WIFI, avec la possibilité
d'avoir deux flux simultanés sur un iMac intel core duo, un iMac G4 20".
Pour le powerbook 12" G4 (867 ghz), il vaut mieux limiter à un seul
flux, mais la liaison wifi n'est pas non plus très performante sur ce
mac (portée assez limitée).
EyeTV retrouve automatiquement les chaînes. La doc de la Freebox
indique, de mémoire, de rerouter du traffic UDP sur une adresse en
particulier, mais en fait, ça marche sans.
En tout cas, EyeTV est un excellent logiciel, très simple et élégant.
Le seul bémol, pour la freebox, c'est qu'on ne peut pas avoir TF1 par le
multiposte (on peut l'avoir, en revanche, par la liaison TV), ce qui
n'est en réalité gênant que pour le sport, apparemment le reste est
chaque jour un peu pire d'après les gens qui regardent...

--
http://www.bdzone.com Le portail BD
Paul Gaborit
À (at) Wed, 12 Nov 2008 10:28:35 +0100,
(Benoît Grandin) écrivait (wrote):
[...] on ne peut pas avoir TF1 par le multiposte (on peut l'avoir,
en revanche, par la liaison TV), ce qui n'est en réalité gênant que
pour le sport, apparemment le reste est chaque jour un peu pire
d'après les gens qui regardent...

Ce qui m'étonnent toujours c'est le nombre de personnes qui disent ne
jamais regarder TF1 comparé aux audiences mesurées de cette
chaîne... On a un peu l'effet inverse avec ARTE ou France 5 ;-)

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>
jeanpierre.libre
Benoît Grandin wrote:

avec la possibilité
d'avoir deux flux simultanés

restons calmes, cette possibilité est liée à la (qualité de la) ligne de
téléphone et non pas à la fbx ou à un boîtier eyetv... vivement la fibre
pour tous ;-)

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)
FiLH
Paul Gaborit writes:

À (at) Wed, 12 Nov 2008 10:28:35 +0100,
(Benoît Grandin) écrivait (wrote):
[...] on ne peut pas avoir TF1 par le multiposte (on peut l'avoir,
en revanche, par la liaison TV), ce qui n'est en réalité gênant que
pour le sport, apparemment le reste est chaque jour un peu pire
d'après les gens qui regardent...

Ce qui m'étonnent toujours c'est le nombre de personnes qui disent ne
jamais regarder TF1 comparé aux audiences mesurées de cette
chaîne... On a un peu l'effet inverse avec ARTE ou France 5 ;-)

Un peu comme le porno :) Personne n'en regarde, mais qu'est-ce qu'il
se tourne comme films !

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/
jacques
Jean-Pierre Gerbal wrote:

restons calmes, cette possibilité est liée à la (qualité de la) ligne de
téléphone et non pas à la fbx ou à un boîtier eyetv... vivement la fibre
pour tous ;-)

Une petite fibroscopie Jean-Pierre ?

Jacques
--
Mac OS X Server à votre service est sorti.
Toutes les infos sur <http://www.foucry.net/blog/?page_idY>
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
leplouc
Benoît Grandin wrote:

En tout cas, EyeTV est un excellent logiciel, très simple et élégant.
Le seul bémol, pour la freebox, c'est qu'on ne peut pas avoir TF1 par le
multiposte (on peut l'avoir, en revanche, par la liaison TV), ce qui
n'est en réalité gênant que pour le sport, apparemment le reste est
chaque jour un peu pire d'après les gens qui regardent...

C'est pire partout, et en plus, ils augmente la redevance, et pour en
rajouter une couche, non seulement on paye la redevance, mais en plus,
on va nous faire payer une taxe audio-visuelle sur les abonnements
internet, ce qui juridiquement me pose problème car pourquoi payer deux
fois pour le même service.

Bon HS, mais ca fait du bien...
bgrandin
Paul Gaborit wrote:

Ce qui m'étonnent toujours c'est le nombre de personnes qui disent ne
jamais regarder TF1 comparé aux audiences mesurées de cette
chaîne... On a un peu l'effet inverse avec ARTE ou France 5 ;-)

Pour ma part, je ne peux guère faire autrement : je n'ai pas de télé. Je
ne peux regarder TF1 qu'en branchant un tuner USB, relié avec une
rallonge à l'antenne, etc. Il faut donc un événement exceptionnel, genre
tournoi de tennis en exclusivité, pour que je raccorde le truc...
Je n'ai pas l'impression de perdre grand-chose en tout cas, mais pour
être honnête, je dois faire 2 h de TF1/an et 15 heures pour les autres
chaînes. Ca ne doit pas être significatif...

--
http://www.bdzone.com Le portail BD
Le Moustique
Benoît Grandin a écrit :
Pour ma part, je ne peux guère faire autrement : je n'ai pas de télé.

Etonnant, si l'on tient compte de ton patronyme. :-)
Mais j'avoue avoir vécu longtemps sans télé, faute de moyens et d'envie.

Je n'ai pas l'impression de perdre grand-chose en tout cas, mais pour
être honnête, je dois faire 2 h de TF1/an et 15 heures pour les autres
chaînes. Ca ne doit pas être significatif...

Je regarde à peu près régulièrement les infos régionales, parfois
nationales (sur la même chaîne), le reste m'indiffère : on retrouve
partout les mêmes séries violentes et/ou débiles, les jeux motivés par
l'attrait du gain, ou pire, la "télé-réalité"...

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
FiLH
Le Moustique writes:

Je regarde à peu près régulièrement les infos régionales, parfois
nationales (sur la même chaîne), le reste m'indiffère : on retrouve
partout les mêmes séries violentes et/ou débiles, les jeux motivés par
l'attrait du gain, ou pire, la "télé-réalité"...

Je ne voudrais pas faire de prosélytisme, mais Arte c'est très bien
hein :

- un journal court axé sur de vraies nouvelles (pas de chiens écrasés)
- des émissions « éducatives » (Humm Sarah Wiener faisant la
cuisine...) avant et après.
- Karambolage après un concert et avant de la danse le dimanche soir
- des magazines d'actu sur l'europe... le vendredi et le samedi...

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/
1 2