Ricoh GX100

Florent
Bonjour :)

J'aimerais bien un compact à garder toujours avec moi, je suis assez
souvent frustré de ne rien avoir à part mon misérable truc intégré dans
mon téléphone... et mes reflex.. c'est sympa mais je peux pas tout le
temps balader ça avec moi...

Sinon y'a le DP1, mais trop cher.

A part les nombreux tests qu'on trouve.... vous en avez un, vous, de
GX100 ?

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

IV III
"Florent" a écrit dans le message de
[...]

il est nul le GX100.

Regarde pour un G7 , sinon un G9

Florent
IV III avait prétendu :
[...]

c'est super argumenté ça :D

merci !

G7/G9 non merci :)

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

CoolM
Florent a exprimé avec précision :
IV III avait prétendu :
[...]

Ben normal, on parle toujours du sommet du G8.

http://fr.wikipedia.org/wiki/33e_sommet_du_G8

;-)

--
- Icq : 39799991 .
Ma galerie - http://jeanpaul.remacle.free.fr/Galerie/ Fédération Belge de Kin-Ball - http://www.kin-ball.be

[Message généré par MesNews]

news.orange.fr
je possède 3 appareils le gx100 ki est un vrai bijou! 24mm + viseur...
le Sony cybershoot le t50 - qui démarre a 28!
et le Nikon coolpix 84000 plus encombrant-+lourd 24mm

mon préféré le Sony! puis le caplio et le Nikon
en qualité d images les 3 se valent si ce n'est un petit plus pour le Nikon!

?

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Florent
Il se trouve que news.orange.fr a formulé :
[...]

merci pour ton retour :)

sur ces 3, je pense me dirigier vers le GX100 pour les réglages persos,
le 24mm et l'encombrement

ça confirme donc mon choix, pour le moment

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Jean-Claude Péclard

le gx100 ki est un vrai bijou! 24mm + viseur...

Ce viseur, n'est-il pas une gêne, voir une fragilité lorsqu'il s'agit de
fourrer l'appareil dans une poche ?
Je vois aussi que ce viseur pivote pour une vision verticale. Est-il
possible de viser "à distance"(comme au bon vieux temps des Rolleiflex
bi-objo :-) où bien faut-il avoir l'oeil collé au viseur?
Et pour finir, une petit retour sur le temps de réaction au déclenchement
par ex. en comparaison avec le Nikon 8400, par ex. et que je connais.
Merci, si mon avalanche de question ne te décourrage pas :)

--
Salut,
Jean-Claude

Florent
Le 30/03/2008, Jean-Claude Péclard a supposé :

[...]

comme je pose mes questions à plusieurs endroits... on m'a répondu que
le viseur c'est oeil collé. c'est pas un yashica mat :D

le viseur peut se défaire, au besoin. et la pochette cuir officielle
dispose d'une excroissance (fort vilaine ma foi) permettant de tout
ranger sans l'enlever... je sais que ça empêche pas de tout péter, mais
c'est un moindre mal.

pour le moment je prendrais ce compact sans le viseur, ça alourdi trop
le budget

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Jean-Claude Péclard

Merci pour ce complément d'info.

comme je pose mes questions à plusieurs endroits... on m'a répondu que
le viseur c'est oeil collé. c'est pas un yashica mat :D

dommage !

[...]

Sur ce point, peut-être que "news.orange.fr" (Qui donc se cache derrière ce
pseudo, un poil commercial ?) qui semble avoir l'expérience de l'objet,
pourra répondre.

pour le moment je prendrais ce compact sans le viseur, ça alourdi trop
le budget

En Suisse, prix minimum, on a 594 CHF pour l'appareil et 677CHF pour le
kit, cela met le viseur à 81 CHF, soit 50 Euros, alors que séparément il
est bien plus cher.

P.S. en complément de mon attirail reflexe, je suis aussi à la recherche
d'un compact, à enfiler dans la poche, qui soit costaud, lumineux et
capable de sortir une qualité qui ne soit pas trop en retrait de ce que je
fais avec mon matos, dont je tairai le nom, pour ne pas provoquer un
certain IV III
:-DDDD

--
Salut,
Jean-Claude

Florent
Jean-Claude Péclard avait soumis l'idée :
En Suisse, prix minimum, on a 594 CHF pour l'appareil et 677CHF pour le
kit, cela met le viseur à 81 CHF, soit 50 Euros, alors que séparément il
est bien plus cher.

ha oui, faudra que je compare en bundle alors, en effet.

[...]

on a la même envie donc... sauf que je sais que j'aurais rien qui fera
ce que je fais avec mon reflex. mais c'est pas gracve, je cherche pas à
faire pareil :D

je prendrais bien le DP1, mais le budget est trop élevé pour le coup

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Ghost Rider

[...]

Non, non, il faut avoir le courage de ne pas céder devant l'intégrism e
violent, et même, il faut le combattre de toutes nos forces.
La liberté est au prix de notre sang et de nos larmes !
Ne reculons jamais devant les photographes (sic!) liberticides !
Vive Olympus ! Vive le 4/3 !
Et vivent aussi Pentax, Fuji, Canon, Nikon, Leica, Ricoh, et tous les
autres, les petits capteurs riquiquis, les grands capteurs 9x12, les
full frames, les 16/9 et les carrés et tout et tout...

Voilà !

Ghost Rider

1 2