rm -rf détruit votre machine !

P4nd1-P4nd4
Non, la commande magique ne fait pas que supprimer votre système, et
flingue aussi votre carte mère si vous avez de l'UFI ;>)

LINUX - > The BOMB SYSTEM !!!

AHAHAHAHAHAHAHAHA

1 2 3
JKB
Le Mon, 01 Feb 2016 18:38:24 +0100,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
Non, la commande magique ne fait pas que supprimer votre système, et
flingue aussi votre carte mère si vous avez de l'UFI ;>)

LINUX - > The BOMB SYSTEM !!!

AHAHAHAHAHAHAHAHA

Si tu as systemd.

volontiers une réponse...
Pascal Hambourg
JKB a écrit :
[...]

Plutôt si efivarfs est monté, si j'ai bien compris.
J'ai une machine UEFI sous Debian stable avec systemd, et efivarfs n'est
pas monté par défaut.
Kevin Denis
Le 01-02-2016, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
Non, la commande magique ne fait pas que supprimer votre système

Même pas:
:~# rm -rf /
rm: it is dangerous to operate recursively on '/'
rm: use --no-preserve-root to override this failsafe
:~#

Same player, shoot again.
--
Kevin
NiKo
Le 02/02/2016 09:00, Pascal Hambourg a écrit :
JKB a écrit :
[...]

Et surtout si tu as un PC qui ne respecte pas les spécifications EFI.

Bref, ce n'est en rien la faute à linux ou systemd si le constructeur ne
respecte pas les specs.
Doug713705
Le 02-02-2016, NiKo nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<56b09179$0$3313$) :

[...]

Ça par contre je n'en suis pas si sûr.

"EFI variables are key/value pairs that consist of identifying
information with attributes (the key)
and arbitrary data (the value) used to store information passed between
the platform and EFI applications such as OS loaders."

http://www.trustedcomputinggroup.org/files/static_page_files/D4268663-1A4B-B294-D05DE87EE90558B6/TCG_EFI_Platform_1_22_Final_-v15.pdf
typedef struct {
EFI_GUID VariableName;
UINTN UnicodeNameLength;
UINTN VariableDataLength;
CHAR16 UnicodeName[1];
INT8 VariableData[1];
// Driver or platform-specific data
} EFI_VARIABLE_DATA;

Il nulle part écrit que ces variables ne devaient pas être nulle.

Par contre il est noté :
"The only EFI variables requiring measurement are those that effect boot
policy (that is, where to get the OS Loader),"

Mais encore une fois, on y parle de "measurement" mais pas de
restriction quant à leur valeur.

Dans le cas du PC "briqué", rien ne dit que la machine ne vérifie pas la
présence des variables. Il est même probable qu'elle le fasse et que ne
les trouvant pas ou en trouvant ayant des valeurs erronées (null ?),
elle ne boote pas.

Sounds legit :)

--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Dominique
Le 02/02/2016 09:30, Kevin Denis a écrit :

Same player, shoot again.

...when light, il me semble. Mon dernier flipper remonte à loin :-)

--
Dominique
Esto quod es
Dominique MICOLLET
Bonjour, wrote:

Non, la commande magique ne fait pas que supprimer votre système, et
flingue aussi votre carte mère si vous avez de l'UFI ;>)

Merci pour l'information. Je me méfierai.

Mais n'oublions pas qu'Unix suppose que l'utilisateur est intelligent.

Cordialement

Dominique
Doug713705
Le 03-02-2016, Dominique MICOLLET nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<56b1a505$0$19766$) :

Bonjour, wrote:

[...]

Dans le cas cité dans le lien, il faut aussi qu'il soit omniscient
car il ignorait que les efivars étaient montées en RW et avait supposé à
tort qu'elles l'étaient en RO et passées en RW au besoin (qui ne sont
absolument pas fréquents). Ce qui parait tout à fait logique et évident
à tous sauf à Lennart Poettering.

--
C'est juste une fille un peu brutale
Qui déchire mes chemises, mes futals
Tonton Th
On 2016-02-01, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

Non, la commande magique ne fait pas que supprimer votre système, et
flingue aussi votre carte mère si vous avez de l'UFI ;>)

En court de trollage dans DaLFP...

https://linuxfr.org/users/tsubasafr/journaux/rm-rf-tue-votre-bios-uefi

Bonne lecture à tous...

--
------- http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2015/11/bazardulibre -------

I'm <tth> on freenode. Film at 11, take your popcorn.
David Sarella
le 2016-02-01, P4nd1-P4nd4 a plope ceci:

Non, la commande magique ne fait pas que supprimer votre système, et
flingue aussi votre carte mère si vous avez de l'UFI ;>)

LINUX - > The BOMB SYSTEM !!!

ah !!! enfin un troll LP !!!

--
[ ]