le sat sans abonnement ?

Pif 34
Bonjour,

j'ai la TNT et une freebox. Ma question est assez simple: je suis
potentiellement intéressé pour fixer une antenne sat par exemple et
avoir des chaines en plus, mais je ne veux pas payer d'abonnement à des
chaines.

Donc certains satellites apportent-ils des chaines gratuites
intéressantes qui sont pas sur TNT/freebox ou l'intéret du sat est
uniquement quand on n'a pas ces techno ou qu'on veut des bouquets
supplémentaires payant ?

Si y'a des sats qui m'intéressent, vous pouvez me donner les noms ?

Merci.

1 2 3
Allegro
"Pif 34" a écrit dans le message de
[...]

Le devin du village dira que ce ne sont pas les chaînes allemandes, ni le
anglaises. Nous ne donnerons donc pas de noms.

M.
martin68
Le 04/10/2011 19:23, Pif 34 a écrit :

Si y'a des sats qui m'intéressent, vous pouvez me donner les noms ?

Je transfère sur alt.fr.sciences.humaines.astrologie , peut être aurez
vous la chance d'y trouver quelqu'un pour vous aider à découvrir quelles
langues vous maitrisez et quels types de programmes vous intéressent.

Dès que vous aurez fini votre introspection revenez nous voir pour nous
faire part de vos découvertes afin de pouvoir vous guider pour le coté
technique.

Autre solution, faire une recherche google : liste des chaines FTA
Allemandes*

* remplacer ce mot par une des langues que vous maitrisez (après votre
introspection).
Emmanuel
[...]

Etat intéressé essentiellement par la radio, j'ai acheté un tuner FTA
qui me donne toute satisfaction.
Se substitue avec avantage à un tuner via la sortie spdif coax.
En bonus quelques (rares) chaines TV françaises)
Satellite astra.
Pif 34
bonjour, en gros c'est pour les besoin courant des familles:
- je regarde que en francais
- des chaines jeunesse
- des chaines détentes pour adulte: séries TV, films, quelques
reportages et emission de débat, etc.

martin68 wrote:
[...]

Thierry VIGNAUD
On Tue, 04 Oct 2011 19:23:19 +0200, Pif 34 wrote:

[...]

Demander à des inconnus ce qui peut t'intéresser sans indiquer un type de
chaînes ou de programmes que tu recherches, ni même dans quelle langue, c'est
fort ! On n'a pas des électrodes pour relier nos cerveaux et deviner tes
pensées. Des chaînes qui pourraient t'intéresser peuvent n'avoir aucun intérêt
pour d'autres et inversement. Non ?

Je vais quand même te donner quelques indications, mais il va falloir que tu
cherches ce qui peut t'intéresser.

A partir des ces url
http://www.lyngsat.com/europe.html
http://www.lyngsat.com/atlantic.html
tu disposes d'une liste de satellite susceptibles d'être reçus en Europe.

En gros tu limites les cibles entre 30° est et 30° ouest, tout dépend du
dégagement de ta parabole et de l'environnement.

Les principales positions sont 19,2° est, 13° est, 28,2° est qui frôlent le
millier de chaînes de TV en clair, sans abonnement, avec un démodulateur
basique sans carte à puce. Les 2 premières positions ont des canaux qui sont
recevables partout en France avec une parabole de 60 cm. La 3e qui vise plutôt
le Royaume Uni dispose de canaux plus ou moins recevables dans le sud de la
France.

Sur les pages indiquées, les chaînes diffusant en numérique clair sont sur
fond jaune clair, tu disposes pour la quasi-totalité des indications
permettant d'affiner tes désirs : url vers le site web de la chaîne TV pour
avoir plus de précision sur sa programmation, une colonne "beam" qui indique
l'orientation des émissions satellite avec indication du niveau en dB (avec
une parabole de 60 cm il faut considérer qu'un niveau en dBW de moins de 50
peut-être limite), également dans la colonne APID Lang. figure la langue de
diffusion avec une ou deux lettre (F) pour du français.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
martin68
Le 04/10/2011 20:39, Pif 34 a écrit :
[...]

Si ce n'est que pour les chaines françaises ça ne vaut vraiment pas le
coup d'installer une parabole étant donné votre abonnement freebox +
TNT. Vous n'aurez rien ou pas grand chose de plus.

Ça aurait pu être intéressant pour les chaines allemandes, italiennes ou
la TNT anglaise par exemple ou pour seconder ou remplacer une connexion
ADSL ou TNT de mauvaise qualité.
Pif 34
martin68 wrote:
[...]

ok merci !

ben j'ai pas encore cablé ma TNT, mais je vais essayer en priorité, ca
me permet d'avoir autant de postes que je veux...
Kosmiko2000
Le 04/10/2011 20:48, Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

Sans oublier Atlantic Bird 3 sur 5° W
Il pourra récupérer avec un démodulateur HD la chaîne Orange Cinéma
Séries gratuite depuis un bon bout de temps...
Pif 34
Kosmiko2000 wrote:
[...]

ca a l'air pas mal comem bouquet...

et si tu veux récupérer ces chaines sur ma TV, il me faut quoi ?
- une parabole (n'importe ? alu ? fibre?). Ca s'oriente comment: à la
boussole ?
- un "LNB" (kesako?) ? universelle ? c'est ca qu'on appelle la tete ?
- un démodulateur ?

autre chose ? c'est quoi le budget global ?
autre chose ?
Jo Kerr
Kosmiko2000 avait énoncé :

Sans oublier Atlantic Bird 3 sur 5° W
Il pourra récupérer avec un démodulateur HD la chaîne Orange Cinéma Séries
gratuite depuis un bon bout de temps...

La question subsidiaire étant: pour combien de temps encore...

--
In gold we trust (c)
1 2 3