SAV réparation écran plat

15 réponses
Tatord totor
Bonjour,

Plus d'alim sur Ecran Hyundai L73D neuf après 3 heures de fonctionnement.
- Je tél à Materiel.net qui me dit de contacter Hyundai France du fait que
l'écran est garantie 3 ans sur site.
- J'obtiens un No de retour matos chez Hyundai qui me dise d'expédier
l'écran pour réparation c/o SERRIB à Belfort...

... écran expédié le 10 mai 2006, PAS DE RETOUR DE L'ÉCRAN RÉPARÉ depuis
cette date, ceci malgré des téléphones régulier au SAV d'Hyundai et service
commercial ... réponses aimables, mais ferme: "Votre écran est en
réparation, nous attendons la pièce de rechange".

À votre avis, quels sont à les recours éventuelles..?

Cela vaut-il la peine de recourir à une association de consommateur..?
d'autant que je présume ne pas être le seul dans cette situation...?

cordialement,
michel cr

10 réponses

1 2
nom complet
Dans news:450a555a$0$29332$,
Plus d'alim sur Ecran Hyundai L73D neuf après 3 heures de
fonctionnement. - Je tél à Materiel.net qui me dit de contacter
Hyundai France du fait que l'écran est garantie 3 ans sur site.

déjà il aurait fallu le retourner à materiel.net pour te le faire rembourser
et non hyundai.
en vpc, tu as 7 jours à peu près pour rendre le matériel si il ne te
convient pas.

Droger Jean-Paul
nom complet a pensé très fort :
Dans news:450a555a$0$29332$,
Plus d'alim sur Ecran Hyundai L73D neuf après 3 heures de
fonctionnement. - Je tél à Materiel.net qui me dit de contacter
Hyundai France du fait que l'écran est garantie 3 ans sur site.

déjà il aurait fallu le retourner à materiel.net pour te le faire rembourser
et non hyundai.
en vpc, tu as 7 jours à peu près pour rendre le matériel si il ne te convient
pas.

ensuite le téléphone et puis rien, c'est la même chose; donc LRAR au
fabricant qui assure la garantie de mise en demeure de faire!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Tatord totor qui dans son message précédent a
Plus d'alim sur Ecran Hyundai L73D neuf après 3 heures de fonctionnement.
- Je tél à Materiel.net qui me dit de contacter Hyundai France du fait que
l'écran est garantie 3 ans sur site.
- J'obtiens un No de retour matos chez Hyundai qui me dise d'expédier l'écran
pour réparation c/o SERRIB à Belfort...

Bonjour Michel

Là il y a déjà un problème : la garantie est de 3 ans sur site par
enlèvement et retour. Donc l'expédition n'était pas à ta charge ! Comme
le dit Jean-Paul, faut relancer avec LAR.

--
Olivier

William Marie
"Tatord totor" a écrit dans le message de news:
450a555a$0$29332$
Bonjour,

Plus d'alim sur Ecran Hyundai L73D neuf après 3 heures de fonctionnement.
- Je tél à Materiel.net qui me dit de contacter Hyundai France du fait que
l'écran est garantie 3 ans sur site.
- J'obtiens un No de retour matos chez Hyundai qui me dise d'expédier
l'écran pour réparation c/o SERRIB à Belfort...

... écran expédié le 10 mai 2006, PAS DE RETOUR DE L'ÉCRAN RÉPARÉ depuis
cette date, ceci malgré des téléphones régulier au SAV d'Hyundai et
service commercial ... réponses aimables, mais ferme: "Votre écran est en
réparation, nous attendons la pièce de rechange".

À votre avis, quels sont à les recours éventuelles..?

Cela vaut-il la peine de recourir à une association de consommateur..?
d'autant que je présume ne pas être le seul dans cette situation...?

Oui, tu as vraiment eu tort, Totor (pas retourné au vendeur, pas demander

une réparation effectivement "sur site"). Il te faut rattraper ça avec une
solide LR-AR auprès du constructeur avec menace de plainte sous huitaine si
non renvoi réparé.

Association de consommateurs ? C'est bidon ces trucs là. Le seul qui
pourrait avoir du poids est la Direction Régionale de la consommation, de la
concurence et des prix. Tant que tu n'es pas en bisbille avec un monopole
d'Etat (France Telecom), ou ex d'état (Renault), ou une banque (Caisse
d'Epargne) ils voudront peut-être (je dis bien peut-être) s'occuper de ton
cas.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
====================================

Tatord totor
...Le seul qui pourrait avoir du poids est la Direction Régionale de la
consommation, de la concurence et des prix...<<

Merci de tes conseils que je vais suivre William Marie.

Évidemment j'ai bien eu tord de ne pas retourner l'écran c/o materiel.net où
je l'avais acheté...

... Remarque que j'ai tout de même téléphoné à materiel.net, puis suivi
leurs recommendations d'envoyer l'écran directement au SAV Hyundai ...
possible d'ailleurs que ma mémoire me trahisse, que la garantie fut de 3 ans
constructeur au lieu de "sur site", mais quoi qu'il en soit, aujourd'hui mes
regrets sont vains..:-))

bien cordialement
et merci
aux autres intervenants,

michel cr

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Tatord totor qui dans son message précédent a
possible d'ailleurs que ma mémoire me trahisse, que la garantie fut de 3 ans
constructeur au lieu de "sur site"

Non Michel, la garantie est celle que j'ai donnée plus haut.

--
Olivier

JCL
"nom complet" a écrit dans le message de news:
450a5622$0$5099$
Dans news:450a555a$0$29332$,

en vpc, tu as 7 jours à peu près pour rendre le matériel si il ne te
convient pas.
Bonjour.

A ma connaissance, on a 7 jours de rétractation, à ne pas confondre avec
"satisfait ou remboursé".

Je pense au contraire que la démarche a été la bonne; par contre pour une
panne dite "panne à la mise en service", n'aurait-elle pas pu donner droit à
un retour au site marchand? (non pas pour rétractation mais pour panne à la
mise en service)...?

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

Tatord totor
mea culpa, c'est bien "3 ans constructeur" de garantie qui semblait figurer
comme info de garantie, lors de mon achat de cet écran Hyundai ImageQuest
L73D, lors de la vente en avril/mai 2006 sur le site de materiel.net ... et
non point "garantie sur site"

De retourner l'écran chez materiel.net n'aurai fait que de rajouter un
intermédiaire.

Le SAV Hyundai a d'ailleurs été très efficace pour me donner un No de
dossier (81HQ14592) et venir chercher l'écran en panne via Chronopost, le 10
mai 2006 ...

... c'est après que ça se gâte, malgré des appels téléphoniques réguliers
chaque mois au SAV Hyundai, il m'est répondu inexorablement "qu'ils
attendent la pièce de rechange pour réparation"

5 MOIS D'ATTENTE SANS PROPOSER AUCUNE AUTRE SOLUTION DE RECHANGE, voilà qui
est inacceptable de la part d'une société telle que Hyundai..!!!

merci Olivier de ton commentaire,
michel crémieux

"Oliver One" a écrit dans le message de news:

possible d'ailleurs que ma mémoire me trahisse, que la garantie fut de 3
ans constructeur au lieu de "sur site"

Non Michel, la garantie est celle que j'ai donnée plus haut.

--
Olivier

claude et claudine
Tatord totor a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Bonjour aussi,

Au risque de prendre une claque pour n'avoir pas répondu à la question,
je mentionne mon expérience pour un écran plat 17 pouces philips 170s 4
distribué par Carrefour en Belgique, une fois (Oui, je sais, vous
m'direz "c'est pas la même chose !")

Panne obtenue l'OSD On Screen Display, le petit jeu pour régler les
divers paramètres de l'écran et aussi retrouver le réglage automatique
par défaut ne fonctionnait plus.

Un appel téléphonique,

Une description du pb et remise du S/N,

Reprise le lendemain de mon écran et apport d'un nouvel écran.

C'était parfait. ;+))
__
CB qu'11 se le 10
C&C

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Tatord totor qui dans son message précédent a
Le SAV Hyundai a d'ailleurs été très efficace pour me donner un No de dossier
(81HQ14592) et venir chercher l'écran en panne via Chronopost, le 10 mai 2006
...

... c'est après que ça se gâte, malgré des appels téléphoniques réguliers
chaque mois au SAV Hyundai, il m'est répondu inexorablement "qu'ils attendent
la pièce de rechange pour réparation"

5 MOIS D'ATTENTE SANS PROPOSER AUCUNE AUTRE SOLUTION DE RECHANGE, voilà qui
est inacceptable de la part d'une société telle que Hyundai..!!!

Oui effectivement le gros problème c'est la deuxième partie du
programme d'échange. Tu peux déjà les rappeler une dernière fois en
leur disant que tu as commencé à leur faire une pub d'enfer sur les
forums de discussion ! En ce qui me concerne, j'ai noté, et je peux
t'affirmer qu'il n'y aura plus jamais de produit Hyundai dans mes
locaux !

--
Olivier

1 2