scan de Malwarebytes' !

GREENHORN
Bonjour *TLM*

Comme chaque lundi, je fais la petite maintenance du mon PC. Voici le
résultat du scan de Malwarebytes'

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control
Panel\Homepage (Hijack.Homepage) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action
taken.

J'ai déjà vu cette alerte sans trop m'en préoccuper, je dois le dire !
;-) Mais bon, j'aimerais tout de même savoir ce qu'il en est. Je vous
donc pose la question : qu'elle décision prendre, si c'est nécessaire,
pour régler le problème ?

Merci pour vos réponses.

--
Amicalement
GREENHORN

Herser
GREENHORN wrote:
[...]

Salut GREENHORN

MBAM signale que ta page d'accueil de IE (Homepage) est verrouillée.
Je parierais que c'est toi qui l'a verrouillée (avec SpyBot ou PowerIE ou
autre).
Si tu fais dans IE Outils / Options, la page d'accueil doit être grisée.
Donc, c'est pour toi un faux positif, ne touche à rien
Sinon classer en ignorer dans MBAM

Mais comme un malware peut très bien verrouiller la "Homepage",
et renvoyer sur un site nuisible, MBAM fait bien de le signaler.

Rem : la plupart des nuisibles savent déverrouiller pour reverrouiller sur
leur site.
On s'en aperçoit vite puisque IE ouvre sur l'indésirable.
Et parfois ce n'est pas simple pour remettre en place.

Herser
GREENHORN
Herser a utilisé son clavier pour écrire :
GREENHORN wrote:
[...]

Bonjour *Herser*

C'est cela, avec Spybot ! ;-) L'idée m'avait effleuré l'esprit mais je
souhaitais une confirmation. Merci !

--
Amicalement
GREENHORN
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de GREENHORN nous susurrait, le lundi
30/11/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <#,
les doux mélismes suivants :

C'est cela, avec Spybot ! ;-) L'idée m'avait effleuré l'esprit mais
je souhaitais une confirmation. Merci !

Franchement...
On peut fort aisément se passer de cet inutilitaire qu'est spybot,
hein...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
GREENHORN
MELMOTH avait écrit le 01/12/2009 :

Franchement...
On peut fort aisément se passer de cet inutilitaire qu'est spybot, hein...

Bonsoir *MELMOTH*

D'accord, enfin peut-être ! MAIS dis-moi pourquoi ? quels sont le
arguments VALABLES qui te permettent d'affirmer cela aussi
péremptoirement ! ;-)

--
Amicalement
GREENHORN
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de GREENHORN nous susurrait, le mardi
01/12/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

D'accord, enfin peut-être ! MAIS dis-moi pourquoi ? quels sont le
arguments VALABLES qui te permettent d'affirmer cela aussi
péremptoirement ! ;-)

Mon bon...
Je te retourne la qustion...
À quoi _sert réellement_ *exactement* ce machin ?...
Jeposelaquestion©...
Un seul est suffisant : *Malwarebytes* !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
GREENHORN
Après mûre réflexion, MELMOTH a écrit :
[...]

Je ne saurais te donner des explications n'étant pas assez pointu en
la matière, MAIS je me dis que si autant de personnes l'utilisent c'est
qu'il doit y avoir une excellente raison. Enfin, je suppose ! lol

--
Amicalement
GREENHORN
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de GREENHORN nous susurrait, le jeudi
03/12/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

[...]

Il y a des millions de djeunz à écouter à longueur de temps de la
*muzak*...
Cette merde peut-elle être considérée comme de la *MUSIQUE* ?...
Jeposelaquestion©...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Herser
MELMOTH wrote:
[...]

Nos parents disaient la même chose quand on écoutait les Beatles et les
Rolling Stones.......
La musique est un art, donc culturel.
Et il n'y a pas une culture universelle.
Après..... on a le droit de ne pas aimer.

Herser
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Herser nous susurrait, le jeudi 03/12/2009,
dans le message , les doux
mélismes suivants :

Après..... on a le droit de ne pas aimer.

???...
On a le *DEVOIR* de ne pas aimer les 98% de muzak déversés nycthémère
sur nycthémère par _tous_ les merdias...
Nonmé©...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Luc
MELMOTH a écrit...

[...]

C'est curieux, quand un énergumène (à l'ego surdimentionné) veut me dicter
ce que je dois aimer et surtout ce que je ne dois pas aimer, j'ai tendance à
prendre le contrepied, considérant que ce qu'il hait doit avoir de la
substance sinon ça l'indifférerait.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]