Scanner DIAS NIKON LS2000

12 réponses
Claude
Bonjour

le dernier fil sur les scanner dia me donne l'idée de poser la question
sur le forum

je possède un scanner NIKON LS 2000

il est en SCSI :-(

quelqu'un a-t-il réussi à l'utiliser sur des PC récent qui n'ont plus de
SCSI ?

merci des pistes

Claude

10 réponses

1 2
Lépi-Marbois
il n'y a pas beaucoup d'autre solution que de le connecter sur une
machine qui a un port SCSI ...
il doit tjs avoir des cartes SCSI abordables pour PC ( tour )
mais pour les portables le prix de la carte SCCI ( si elle existe tjs )
devrait calmer les ardeurs ...
j'ai tjs du SCSI sur une de mes machines (en principe), mais pour moi
pas de chance, c'est mon Nikon Coolscan qui déraille!
Pierre
Le 31/12/2011 12:24, Claude a écrit :
Bonjour

le dernier fil sur les scanner dia me donne l'idée de poser la question
sur le forum

je possède un scanner NIKON LS 2000

il est en SCSI :-(

quelqu'un a-t-il réussi à l'utiliser sur des PC récent qui n'ont plus de
SCSI ?

merci des pistes

Claude

jdd
Le 31/12/2011 14:38, Lépi-Marbois a écrit :
il n'y a pas beaucoup d'autre solution que de le connecter sur une
machine qui a un port SCSI ...
il doit tjs avoir des cartes SCSI abordables pour PC ( tour )

et un vieux PC, c'est cadeau - mais le scanner était vendu avec sa
carte, non? ISA ou PCI?

et puis:

http://www.adaptec.com/fr-fr/support/_eol/usb_scsi/usbxchange/

jdd
Olivier B.
On Sat, 31 Dec 2011 12:24:52 +0100, Claude
wrote:

Bonjour

le dernier fil sur les scanner dia me donne l'idée de poser la question
sur le forum

je possède un scanner NIKON LS 2000

il est en SCSI :-(

quelqu'un a-t-il réussi à l'utiliser sur des PC récent qui n'ont plus de
SCSI ?

En regles générale les PC type bureautique/famillial n'ont jamais eu
de scsi, mais ils peuvent en avoir en ajoutant une carte, on en trouve
d'occase pour 3 fois rien.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
palmerclaude
jdd wrote:
Le 31/12/2011 14:38, Lépi-Marbois a écrit :
il n'y a pas beaucoup d'autre solution que de le connecter sur une
machine qui a un port SCSI ...
il doit tjs avoir des cartes SCSI abordables pour PC ( tour )

et un vieux PC, c'est cadeau - mais le scanner était vendu avec sa
carte, non? ISA ou PCI?

et puis:

http://www.adaptec.com/fr-fr/support/_eol/usb_scsi/usbxchange/

jdd

J'ai plus ou moins ce problème, mon scanner SCSI est connecté à un
ordinateur secondaire avec carte SCSImis en réseau.
Je suggèrerai de demander à un assembleur ami de voir s'il n'en a pas (une
carte) qui traîne dans un coin...
Claude
Bonsoir

merci à tous

je possède cet adaptateur USB-SCI

Hélas sous mon XP (3) les drivers ne s'installent pas...

et dans le fichier lisez-moi des drivers....

D. Windows XP
============ 1. When resuming from suspend (S3 mode) the USBXchange & SCSI device
will not be available. A workaround is to hot-remove & hot-insert
the USBXchange.

ça va finir aux déchets encombrant tout ça... :-(

Bonne sooirée

palmerclaude a écrit:
jdd wrote:

Le 31/12/2011 14:38, Lépi-Marbois a écrit :

il n'y a pas beaucoup d'autre solution que de le connecter sur une
machine qui a un port SCSI ...
il doit tjs avoir des cartes SCSI abordables pour PC ( tour )

et un vieux PC, c'est cadeau - mais le scanner était vendu avec sa
carte, non? ISA ou PCI?

et puis:

http://www.adaptec.com/fr-fr/support/_eol/usb_scsi/usbxchange/

jdd

J'ai plus ou moins ce problème, mon scanner SCSI est connecté à un
ordinateur secondaire avec carte SCSImis en réseau.
Je suggèrerai de demander à un assembleur ami de voir s'il n'en a pas (une
carte) qui traîne dans un coin...

markorki
palmerclaude a écrit :
jdd wrote:
Le 31/12/2011 14:38, Lépi-Marbois a écrit :
il n'y a pas beaucoup d'autre solution que de le connecter sur une
machine qui a un port SCSI ...
il doit tjs avoir des cartes SCSI abordables pour PC ( tour )

et un vieux PC, c'est cadeau - mais le scanner était vendu avec sa
carte, non? ISA ou PCI?

et puis:

http://www.adaptec.com/fr-fr/support/_eol/usb_scsi/usbxchange/

jdd

J'ai plus ou moins ce problème, mon scanner SCSI est connecté à un
ordinateur secondaire avec carte SCSImis en réseau.
Je suggèrerai de demander à un assembleur ami de voir s'il n'en a pas (une
carte) qui traîne dans un coin...

Bon, usbxchange: débit maxi 1,5MO/s !!

Autant dire que les scans vont être très longs...
Une bonne carte SCSI PCI doit se trouver à presque rien sur ebay .

exemple :

http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R40&_trksid=p4939.m570.l1313&_nkwÊrte+SCSI&_sacat0&LH_PrefLoc=0

éviter les ADAPTEC chères, orientées serveur, rechercher par exemple les
Advansys, qui étaient des "haut de gamme grand-public" : bootables,
musclées pour piloter un scanner et plusieurs graveurs simultanément,
mais pas réservées aux serveurs, avec le prix que ça suppose. Quant au
problème des drivers, il suffit de trouver un vieux PC capable de
tourner sous 98 ou un ubuntu : mes cartes SCSI sont reconnues sans pb.
A moins de 20¤, il y a des cartes toutes neuves en PCIexpress, mais ça a
l'air irienté perfs aussi : raid et tout le tintouin !!
jdd
Le 04/01/2012 19:15, markorki a écrit :

Bon, usbxchange: débit maxi 1,5MO/s !!

Autant dire que les scans vont être très longs...
Une bonne carte SCSI PCI doit se trouver à presque rien sur ebay .

il me semble que c'est pour un portable...

jdd
markorki
markorki a écrit (entre autres) :

http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R40&_trksid=p4939.m570.l1313&_nkwÊrte+SCSI&_sacat0&LH_PrefLoc=0

éviter les ADAPTEC chères, orientées serveur, rechercher par exemple les
Advansys, qui étaient des "haut de gamme grand-public" : bootables,
musclées pour piloter un scanner et plusieurs graveurs simultanément,
mais pas réservées aux serveurs, avec le prix que ça suppose. Quant au
problème des drivers, il suffit de trouver un vieux PC capable de
tourner sous 98 ou un ubuntu : mes cartes SCSI sont reconnues sans pb.
A moins de 20¤, il y a des cartes toutes neuves en PCIexpress, mais ça a
l'air irienté perfs aussi : raid et tout le tintouin !!

J'ai oublié de préciser qu'il y a deux contraintes de connectique, en
plus des drivers:

- le bus sur lequel la carte s'enfiche : ISA (bof), PCI, PCI-Express
- la connectique coté "bus scsi" : sur les serveurs, il y a des tas de
générations de cables et donc de prises, dont des 68 broches, 80
broches, SCA, etc...

S'en tenir au classique connecteur droit 50 broches au pas 1/10'' , ce
qui n'est pas toujours précisé dans les annonces, ni très visible sur
les photos.
markorki
jdd a écrit :
Le 04/01/2012 19:15, markorki a écrit :

Bon, usbxchange: débit maxi 1,5MO/s !!

Autant dire que les scans vont être très longs...
Une bonne carte SCSI PCI doit se trouver à presque rien sur ebay .

il me semble que c'est pour un portable...

hum, j'avais oublié...
je crains qu'il n'y ait pas de solution dans ce cas, hormis un
ordinosaure pour seconder le portable.
Il faut **toujours** avoir un ordinosaure sous la main, voire en acheter
si besoin, c'est pour (presque) rien ;-)
jdd
Le 04/01/2012 19:22, markorki a écrit :

J'ai oublié de préciser qu'il y a deux contraintes de connectique, en
plus des drivers:

- le bus sur lequel la carte s'enfiche : ISA (bof), PCI, PCI-Express
- la connectique coté "bus scsi" : sur les serveurs, il y a des tas de
générations de cables et donc de prises, dont des 68 broches, 80
broches, SCA, etc...

S'en tenir au classique connecteur droit 50 broches au pas 1/10'' , ce
qui n'est pas toujours précisé dans les annonces, ni très visible sur
les photos.

http://www.culte.org/pmwiki/?n=Rubriques.PrisesSCSI

faut vérifier avec le scanner. En plus certains scanners (sans doute
pas les Nikon) ont une carte spéciale livrée avec

et je confirme qu'avoir un vieil appareil avec connecteurs PCI (isa,
ca devient dur :-(), plus prise série et parallèle, c'est précieux...
et gratuit (j'en donne à qui veut en région toulousaine)

jdd
1 2