Un scanner film

41 réponses
Alain Beziers
Bonjour a tous

C'est les vacances il est temps que je m'y mette , d'abord acheter un
scanner film , ( je n'ai aucune idée de la marque) et comme je suis assez
exigeant au niveau qualité ,

je cherche un scan ,bien sûr c'est plutôt cher (c'est le prix a mettre ),
mais j'ai prévu dans les 300 E , reste a savoir les modèles qualité
performance prix ,je ne sais lequel me conviendrait le mieux ?

il s'agit de scanner les vieux négas (pas mal sont sous ex ou sur ex ) et
pouvoir réaliser par la suite des tirages 20 X 30 ou 30 X 40 ILFORD Galerie
Surtout en Noir & Blanc

Merci d'avance pour vos infos
Alain BEZIERS

10 réponses

jpw
"Alain Beziers" a écrit dans le message de news:
4c248f22$0$27571$
Bonjour a tous

C'est les vacances il est temps que je m'y mette , d'abord acheter un
scanner film , ( je n'ai aucune idée de la marque) et comme je suis
assez exigeant au niveau qualité ,

je cherche un scan ,bien sûr c'est plutôt cher (c'est le prix a mettre ),
mais j'ai prévu dans les 300 E , reste a savoir les modèles qualité

c'est pas assez ;-))

jpw
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 25/06/10 16:10, jpw a écrit :
"Alain Beziers" a écrit dans le message de news:
4c248f22$0$27571$
Bonjour a tous

C'est les vacances il est temps que je m'y mette , d'abord acheter un
scanner film , ( je n'ai aucune idée de la marque) et comme je suis
assez exigeant au niveau qualité ,

je cherche un scan ,bien sûr c'est plutôt cher (c'est le prix a mettre ),
mais j'ai prévu dans les 300 E , reste a savoir les modèles qualité

c'est pas assez ;-))

jpw

Ben si il veut un scanner dedié 24X36, il tape dans l'occasion, un
scanner dédié film 6X6 -je crois me souvenir qu'il est en MF- ça ne le
fait pas non. Même d'occasion, si ça existait.
Mais on peut faire un scan décent avec un scanner à plat, au moins sur
du négatif. Comme d'hab Epson fait de bonnes machines avec des pilotes
déficients, prévoir l'achat d'un pilote en plus dans ce cas.

Noëlle Adam
jpw
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 4c24eece$0$27579$
Le 25/06/10 16:10, jpw a écrit :
"Alain Beziers" a écrit dans le message de news:
4c248f22$0$27571$
Bonjour a tous

C'est les vacances il est temps que je m'y mette , d'abord acheter un
scanner film , ( je n'ai aucune idée de la marque) et comme je suis
assez exigeant au niveau qualité ,

je cherche un scan ,bien sûr c'est plutôt cher (c'est le prix a
mettre ),
mais j'ai prévu dans les 300 E , reste a savoir les modèles qualité

c'est pas assez ;-))

jpw

Ben si il veut un scanner dedié 24X36, il tape dans l'occasion,

et 300 roros ne suffisent pas
les appareils tels que le coolscan 5 ne sont plus vendus neufs
et la cote de l'occase a grimpé de façon indécente

un
scanner dédié film 6X6 -je crois me souvenir qu'il est en MF- ça ne le
fait pas non. Même d'occasion, si ça existait.
Mais on peut faire un scan décent avec un scanner à plat, au moins sur du
négatif. Comme d'hab Epson fait de bonnes machines avec des pilotes
déficients,

c'est surement la piste à prendre
et là à 300 roros y'a des solutions aussi bien en enuf qu'en occase

prévoir l'achat d'un pilote en plus dans ce cas.

sur pc jamais eu de pb avec des scans epson

jpw
PapaBravo
Bonsoir,
... moi aussi je cherchais un bon scanner pour films,

mais on vient de me donner Epson PERFECTION 2400 photo,
Il a déjà au moins 4 ans mais je trouve qu'il fait des scannes de
diapos, négatifs couleur et NB de très bonne qualité !
Il y a des adapteurs (guide) pour placer les différents formats de
films

pour le pilote, je l' ai trouvé "gratos" directement sur le site
Epson !

J'en ai vu 'd'occases sur Ebay à 35 € !
voilou .....
delestaque
PapaBravo wrote:
Bonsoir,
... moi aussi je cherchais un bon scanner pour films,

mais on vient de me donner Epson PERFECTION 2400 photo,
Il a déjà au moins 4 ans mais je trouve qu'il fait des scannes de
diapos, négatifs couleur et NB de très bonne qualité !
Il y a des adapteurs (guide) pour placer les différents formats de
films

pour le pilote, je l' ai trouvé "gratos" directement sur le site
Epson !

J'en ai vu 'd'occases sur Ebay à 35 € !
voilou .....

Grosse affaire, pour scanner du 135, l'idéal, résultat au prochain post,
j'ai un vieux 3200, comme les autres, c'est une daube pour scanner des
petits formats.

--
Ricco
Alain Beziers
"delestaque" a écrit dans le message de news:
4c263d18$0$14550$
PapaBravo wrote:

J'en ai vu 'd'occases sur Ebay à 35 ? !
voilou .....

Grosse affaire, pour scanner du 135, l'idéal, résultat au prochain post,
j'ai un vieux 3200, comme les autres, c'est une daube pour scanner des
petits formats.

--
Ricco

Bonjour

je viens de voir sur Digixo un scan pour film,il s'agit du L'OpticFilm 7600i
SE de Plustek,

Voici quelques caratéristiques
Le produit est livré avec le logiciel SilverFast 6.6 SE Plus qui se compose
de nombreuses fonctions:
*un outil multi-exposition permettant d'optimiser le résultat final
*la fonction iSRD (Infrared Smart Removal of Defects) qui permet de corriger
les défauts liés à la poussière ou aux rayures
*NegaFix
*Correction colorimétrique
*Ajustement automatique
Pour plus d'information sur ce logiciel, vous pouvez vous rendre sur le site
http://www.SilverFast.com
Type: Scanner de film haute résolution
Taille de document: 36,8 x 25,4 mm (pour les négatifs)
Résolution : 7 200 x 7 200 dpi
Connectique: USB 2.0
Profondeurs : 48 bit/pixel
Vitesse : 3600 dpi: 73 s 7200 dpi: 332 s
Interface informatique: USB 2.0
Compatibilité Configuration minimale :
- Lecteur CD-ROM ou DVD-ROM
- Port USB 2.0
- 512 Mo de RAM
- 500 Mo d'espace disque libre
- Carte vidéo supportant la couleur 16-bit ou plus

pour 297 euros et ()il ya suppressions de poussières et rayures par
infrarouge , quant a l'efficacité je ne connais rien
pas mal je trouve

Qu'en pensez vous ?

Alain
Jean-Pierre Roche
Le 28/06/2010 17:25, Alain Beziers a écrit :

je viens de voir sur Digixo un scan pour film,il s'agit du L'OpticFilm 7600i
SE de Plustek,

Voici quelques caratéristiques
Le produit est livré avec le logiciel SilverFast 6.6 SE Plus qui se compose
de nombreuses fonctions:
*un outil multi-exposition permettant d'optimiser le résultat final
*la fonction iSRD (Infrared Smart Removal of Defects) qui permet de corriger
les défauts liés à la poussière ou aux rayures
*NegaFix
*Correction colorimétrique
*Ajustement automatique
Pour plus d'information sur ce logiciel, vous pouvez vous rendre sur le site
http://www.SilverFast.com
Type: Scanner de film haute résolution
Taille de document: 36,8 x 25,4 mm (pour les négatifs)
Résolution : 7 200 x 7 200 dpi
Connectique: USB 2.0
Profondeurs : 48 bit/pixel
Vitesse : 3600 dpi: 73 s 7200 dpi: 332 s
Interface informatique: USB 2.0
Compatibilité Configuration minimale :
- Lecteur CD-ROM ou DVD-ROM
- Port USB 2.0
- 512 Mo de RAM
- 500 Mo d'espace disque libre
- Carte vidéo supportant la couleur 16-bit ou plus

pour 297 euros et ()il ya suppressions de poussières et rayures par
infrarouge , quant a l'efficacité je ne connais rien
pas mal je trouve

Qu'en pensez vous ?

Qu'à ce prix là 7200 dpi c'est suspect...
Donc sans l'avoir essayé : méfiance.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jpw
"Alain Beziers" a écrit

je viens de voir sur Digixo un scan pour film,il s'agit du L'OpticFilm
7600i SE de Plustek,

NON !

on en a parlé 1000 fois

ya pas de miracle

jpw
Hic
Le 28/06/2010 17:32, Jean-Pierre Roche a écrit :

Salut

**
http://www.digixo.com/stockage/scanner-films/plustek/p261773-plustek-opticfilm-7600i-se.html?affiliateID=8&xtor=AL-8
**
Le 28/06/2010 17:25, Alain Beziers a écrit :

pour 297 euros et ()il ya suppressions de poussières et rayures par
infrarouge , quant a l'efficacité je ne connais rien
pas mal je trouve

Qu'en pensez vous ?

Qu'à ce prix là 7200 dpi c'est suspect...
Donc sans l'avoir essayé : méfiance.
Hic
Le 28/06/2010 17:25, Alain Beziers a écrit :

pour 297 euros et ()il ya suppressions de poussières et rayures par
infrarouge , quant a l'efficacité je ne connais rien
pas mal je trouve

Qu'en pensez vous ?

Alain

cherches bien 245€ :-)