Ou se trouve l'adresse ?

13 réponses
Daniel.C
Bonjour.
Un petit problème qui m'agace. J'écris :
Set Var = Range("A1")
J'exécute l'instruction en mode ligne à ligne. Quand je regarde les
propriétés de "Var" dans la fenêtre des variables locales, je ne trouve pas
l'adresse. Une idée ?
--
Cordialement.
Daniel

10 réponses

1 2
JPMonnier
Bonjour,
Sub AA()
Set VAR = Range("A1")
MsgBox VAR.Address
End Sub
--
Cordialement

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Un petit problème qui m'agace. J'écris :
Set Var = Range("A1")
J'exécute l'instruction en mode ligne à ligne. Quand je regarde les
propriétés de "Var" dans la fenêtre des variables locales, je ne trouve
pas l'adresse. Une idée ?
--
Cordialement.
Daniel

Corto
Bonjour Daniel.C
Il s'agit de la propriété Var.Address, j'avais déjà remarqué qu 'elle ne
s'affiche pas dans la liste des propriétés mais je n'en connais pas l a
raison.
En tout cas si tu crée un espion Var.addres, Excel affiche bien la vale ur.

Corto

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Un petit problème qui m'agace. J'écris :
Set Var = Range("A1")
J'exécute l'instruction en mode ligne à ligne. Quand je regarde les
propriétés de "Var" dans la fenêtre des variables locales, je ne trouve pas
l'adresse. Une idée ?

Modeste
Bonsour® Daniel.C avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Un petit problème qui m'agace. J'écris :
Set Var = Range("A1")
J'exécute l'instruction en mode ligne à ligne. Quand je regarde les
propriétés de "Var" dans la fenêtre des variables locales, je ne
trouve pas l'adresse. Une idée ?

Ne pas confondre References et propriétes !!!!
l'instruction SET Attribue une référence d'objet à une variable ou à une propriété.

la valeur par défaut d'un objet est la propriété value ( l'état ou le contenu )
Var1 ou Var1.Value sont équivalents

Sub toto()
Dim var1 As Range ' type Objet
Dim var2 As String ' type donnée
[A1] = "azertyuiop"
Set var1 = Range("A1")
var2 = var1.Address(True, True)
MsgBox var1 & Chr(10) & var2
End Sub

--
@+
;o)))
michdenis
En utilisant la fenêtre Exécution de l'éditeur de code :

Dans ton code
Set Var = Range("A1")
Debug.Print Var.Address

Et apparaît dans la fenêtre exécution
A1

En passant, tu peux toujours laisser cette ligne de code même
quand tu as fini de tester pour débuggage éventuel dans le futur
cela ne gène pas son exécution.

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Un petit problème qui m'agace. J'écris :
Set Var = Range("A1")
J'exécute l'instruction en mode ligne à ligne. Quand je regarde les
propriétés de "Var" dans la fenêtre des variables locales, je ne trouve pas
l'adresse. Une idée ?
--
Cordialement.
Daniel
Daniel.C
Bonjour.
Merci. Je ne l'ai pas dit, mais c'est ce que je voudrais éviter de faire.
--
Cordialement.
Daniel
"JPMonnier" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Sub AA()
Set VAR = Range("A1")
MsgBox VAR.Address
End Sub
--
Cordialement

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Un petit problème qui m'agace. J'écris :
Set Var = Range("A1")
J'exécute l'instruction en mode ligne à ligne. Quand je regarde les
propriétés de "Var" dans la fenêtre des variables locales, je ne trouve
pas l'adresse. Une idée ?
--
Cordialement.
Daniel

Daniel.C
Bonjour.
Merci de ta réponse.
--
Cordialement.
Daniel
"Corto" a écrit dans le message de news:
eTy7%
Bonjour Daniel.C
Il s'agit de la propriété Var.Address, j'avais déjà remarqué qu'elle ne
s'affiche pas dans la liste des propriétés mais je n'en connais pas la
raison.
En tout cas si tu crée un espion Var.addres, Excel affiche bien la valeur.

Corto

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Un petit problème qui m'agace. J'écris :
Set Var = Range("A1")
J'exécute l'instruction en mode ligne à ligne. Quand je regarde les
propriétés de "Var" dans la fenêtre des variables locales, je ne trouve
pas l'adresse. Une idée ?

Daniel.C
Bonjour.
C'est trop savant pour moi...
Dans la fenêtre des variables, Var est défini comme variable range. Je
retrouve par exemple column, columnwidth, comment, count..., Wraptext etc.
mais PAS Address. Pourquoi ?
--
Cordialement.
Daniel
"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® Daniel.C avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Un petit problème qui m'agace. J'écris :
Set Var = Range("A1")
J'exécute l'instruction en mode ligne à ligne. Quand je regarde les
propriétés de "Var" dans la fenêtre des variables locales, je ne
trouve pas l'adresse. Une idée ?

Ne pas confondre References et propriétes !!!!
l'instruction SET Attribue une référence d'objet à une variable ou à une
propriété.

la valeur par défaut d'un objet est la propriété value ( l'état ou le
contenu )
Var1 ou Var1.Value sont équivalents

Sub toto()
Dim var1 As Range ' type Objet
Dim var2 As String ' type donnée
[A1] = "azertyuiop"
Set var1 = Range("A1")
var2 = var1.Address(True, True)
MsgBox var1 & Chr(10) & var2
End Sub

--
@+
;o)))
Daniel.C
Ce que je trouve anormal, c'est que je vois toutes ? les propriétés, mais
pas Address.

Daniel
"michdenis" a écrit dans le message de news:
%23l%
En utilisant la fenêtre Exécution de l'éditeur de code :

Dans ton code
Set Var = Range("A1")
Debug.Print Var.Address

Et apparaît dans la fenêtre exécution
A1

En passant, tu peux toujours laisser cette ligne de code même
quand tu as fini de tester pour débuggage éventuel dans le futur
cela ne gène pas son exécution.

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Un petit problème qui m'agace. J'écris :
Set Var = Range("A1")
J'exécute l'instruction en mode ligne à ligne. Quand je regarde les
propriétés de "Var" dans la fenêtre des variables locales, je ne trouve
pas
l'adresse. Une idée ?
--
Cordialement.
Daniel

michdenis
Pour initialier une variable de type "Range" tu dois
lui spécifier une adresse (référence) d'une cellule...Non ?
pourquoi la fenêtre devrait te renvoyer la référence que toi
tu lui as passée ?

Nappoléon avait un cheval blanc !

Quel était la couleur du cheval blanc de Nappoléon ?
Un tantinet redondant...

S'il y a une autre raison... je ne la connais pas.

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Ce que je trouve anormal, c'est que je vois toutes ? les propriétés, mais
pas Address.

Daniel
"michdenis" a écrit dans le message de news:
%23l%
En utilisant la fenêtre Exécution de l'éditeur de code :

Dans ton code
Set Var = Range("A1")
Debug.Print Var.Address

Et apparaît dans la fenêtre exécution
A1

En passant, tu peux toujours laisser cette ligne de code même
quand tu as fini de tester pour débuggage éventuel dans le futur
cela ne gène pas son exécution.

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Un petit problème qui m'agace. J'écris :
Set Var = Range("A1")
J'exécute l'instruction en mode ligne à ligne. Quand je regarde les
propriétés de "Var" dans la fenêtre des variables locales, je ne trouve
pas
l'adresse. Une idée ?
--
Cordialement.
Daniel

michdenis
Ce semble être un oubli de Microsoft !

;-))

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Pour initialier une variable de type "Range" tu dois
lui spécifier une adresse (référence) d'une cellule...Non ?
pourquoi la fenêtre devrait te renvoyer la référence que toi
tu lui as passée ?

Nappoléon avait un cheval blanc !

Quel était la couleur du cheval blanc de Nappoléon ?
Un tantinet redondant...

S'il y a une autre raison... je ne la connais pas.

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Ce que je trouve anormal, c'est que je vois toutes ? les propriétés, mais
pas Address.

Daniel
"michdenis" a écrit dans le message de news:
%23l%
En utilisant la fenêtre Exécution de l'éditeur de code :

Dans ton code
Set Var = Range("A1")
Debug.Print Var.Address

Et apparaît dans la fenêtre exécution
A1

En passant, tu peux toujours laisser cette ligne de code même
quand tu as fini de tester pour débuggage éventuel dans le futur
cela ne gène pas son exécution.

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Un petit problème qui m'agace. J'écris :
Set Var = Range("A1")
J'exécute l'instruction en mode ligne à ligne. Quand je regarde les
propriétés de "Var" dans la fenêtre des variables locales, je ne trouve
pas
l'adresse. Une idée ?
--
Cordialement.
Daniel

1 2