securité/mot de passe principal

Le
frydrych
Bonjour,
sous MacOs 10.5.7, je viens de saisir/definir le mot de passe principal
de FileVault. La possibilité de le modifier m'est proposée, mais puis-je
faire marche arrière afin de le de-definir? (pour ne pas m'encombrer des
mot de passe à ne pas oublier)

Jacek FRYDRYCH
francois.jacquemin
Le #19564481
Jacek FRYDRYCH
[...]
Merci

Une excellente solution consiste à rédiger une note autocollante fixée à
l'écran avec tous les mots de passe utiles, bien en vue pour quand les
voleurs en ont besoin.
--
F. J.
frydrych
> [...]

Une excellente solution consiste à rédiger une note autocollante fixée à
l'écran avec tous les mots de passe utiles, bien en vue pour quand les

Excellente idée en effet. Merci. Est-ce la seule?

--
Jacek FRYDRYCH
pas.de.spam
[...]

à quoi sert d'utiliser File vault, qui est un système de cryptage de
données si tu ne mets pas de mot de passe ? C'est à peu près comme
acheter un coffre fort, et le laisser grand ouvert pour en pas avoir à
composer la combinaison ? ? ?
--
PO.

frydrych
Le #19569061
Pierre-Olivier TAUBATY
Jacek FRYDRYCH
> [...]

données si tu ne mets pas de mot de passe ? C'est à peu près comme
acheter un coffre fort, et le laisser grand ouvert pour en pas avoir à

Tout à fait, mais on peut, aussi, ne pas utiliser FileVault (c'est mon
cas). Mon coffre fort m'a été livré avec, et c'est bien, mais je ne
souhaite pas encore m'en servir. Ma question a été de savoir comment
de-definir un mot de passe qui vient d'être defini. Pour ne pas
s'encombrer...
--
Jacek FRYDRYCH
sebastienmarty
> [...]

souhaite pas encore m'en servir. Ma question a été de savoir comment
de-definir un mot de passe qui vient d'être defini. Pour ne pas

Rien compris. Tu veux désactiver Filevault ? C'est dans Préférences
Système>Sécurité, onglet Filevault.

--
[SbM]
frydrych
> [...]
> s'encombrer...

Rien compris. Tu veux désactiver Filevault ? C'est dans Préférences

Non, je voudrais de-definir le mot de passe que j'ai saisi, pour pouvoir
le definir quand je le voudrai. OK?
--
Jacek FRYDRYCH
Erwan David
(Jacek FRYDRYCH) écrivait :

SbM
Jacek FRYDRYCH
> [...]

Système>Sécurité, onglet Filevault.

Non, je voudrais de-definir le mot de passe que j'ai saisi, pour pouvoir

Qu'appelle-tu "dé-définir" ? De toute façon soit FileVault est activé et
il y a un mot de passe, soit il n'y a pas de mot de passe et il n'est
pas activé.

les riches l'auraient accaparé
sebastienmarty
Le #19570991
Jacek FRYDRYCH
SbM
> Rien compris. Tu veux désactiver Filevault ? C'est dans Préférences
> Système>Sécurité, onglet Filevault.

Non, je voudrais de-definir le mot de passe que j'ai saisi, pour pouvoir
le definir quand je le voudrai. OK?

Non, je comprends toujours pas. Dé-définir le mot de passe, ça enlève
tout intérêt à Filevault, donc je saisis pas du tout ce que tu veux.

--
[SbM]
Patrick Stadelmann
In article (Jacek FRYDRYCH) wrote:

Non, je voudrais de-definir le mot de passe que j'ai saisi, pour pouvoir
le definir quand je le voudrai. OK?

Si aucun compte n'utilise FileValut, il suffit de supprimer ces deux
fichiers :

  /Library/Keychains/FileVaultMaster.cer
  /Library/Keychains/FileVaultMaster.keychain

Partrick
--
Patrick Stadelmann
Patrick Stadelmann
In article (SbM) wrote:

Non, je comprends toujours pas. Dé-définir le mot de passe, ça enlève
tout intérêt à Filevault, donc je saisis pas du tout ce que tu veux.

Il s'agit du mot de passe *principal* ...

Patrick
--
Patrick Stadelmann