Serveur dédié... virtuel ?

Artur Pydo
Bonjour,

Je recherche une solution avec un serveur dédié (virtuel ?) à prix
économique sous Unix.

Au départ il s'agit d'héberger un site ou deux avec un forum phpBB
adossé à Mysql et un chat. Le site en question parle d'un modèle de
voiture, contient des photos et le volume échangé n'est pas énorme, la
population inscrite étant de quelques centaines d'utilisateurs.

Mais en même temps je me dis que ça serait intéressant de disposer d'un
serveur d'emails et d'un serveur dns (et peut-être d'autres services)
que je pourrais administrer moi-même (accès root). Un dédié serait
probablement la meilleure solution compte tenu de la souplesse dans la
gestion des applications.

Les vrais dédié ont à ma connaissance un coût trop important, par contre
j'ai vu récemment que les offres VPS se développent et je me demandais
si cette solution qui semble assez économique (c'est à titre
particulier, pas d'association constituée à ce jour) pourrait être bien
adaptée. Je n'ai pas vraiment de budget, mais une somme mensuelle autour
de 10 Euros serait envisageable.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Que pouvez vous me conseiller dans mon cas ?

Pour me contacter en privé en cas de besoin enlevez _spamfree de mon email.

Cordialement,

Artur.

1 2 3
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Artur Pydo - <465c05f7$0$20745$ :

Les vrais dédié ont à ma connaissance un coût trop important,

20EUR HT pour un kimsufi.

[...]

Ah. Ca fait la moitié d'un kimsufi.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Que pouvez vous me conseiller dans mon cas
?

Un dédié virtuel te conviendrait.
Si tu es pret à mettre 20EUR, alors prends un kimsufi.

yoyo
Artur Pydo wrote:

[...]

vu ton budget pourquoi pas prendre une vieille bécanne transformer en
serveur.

Yoann
Artur Pydo wrote:
Bonjour,

Je recherche une solution avec un serveur dédié (virtuel ?) à prix
économique sous Unix.

http://www.sivit.fr/

L'Equipe est sérieuse et accessible au besoin.

Yoann

Alibaux Virgile
Artur Pydo wrote:
[...]

Tu m'as enlevé les mots de la bouche tiens, pareil pour moi, pour tes
besoins en vps je te conseil vivement sivit.

Virgile

Spyou
vu ton budget pourquoi pas prendre une vieille bécanne transformer en
serveur.

Parcequ'il faut l'alimenter et la connecter au net.. et ca coute plus de
10 euro par mois, ca :)

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Alibaux Virgile - <465c9cc3$0$24798$ :
[...]

L'offre qui "rentre dans son budget" est éventuellement:
http://www.sivit.fr/fr/details-vds.php?offre=VDS-64

64, pour 64Mo de RAM.

Il veut phpBB sur son système. Ca veut dire, au moins:
- MySQL
- Apache
- PHP

Un VDS avec un peu plus de RAM serait peut-etre plus convenable.

Artur Pydo
Spyou wrote:
vu ton budget pourquoi pas prendre une vieille bécanne transformer en
serveur.

Parcequ'il faut l'alimenter et la connecter au net.. et ca coute plus de
10 euro par mois, ca :)

J'allais le dire. :)

yoyo
Spyou wrote:

vu ton budget pourquoi pas prendre une vieille bécanne transformer en
serveur.

Parcequ'il faut l'alimenter et la connecter au net.. et ca coute plus de
10 euro par mois, ca :)

l'alimenté ok,
mais pour la connection au net il en faudra qu'il la prenne quand même pour
l'administrer.

Artur Pydo
Mihamina (R12y) Rakotomandimby wrote:
[...]

Effectivement. Si on ajoute Bind, Postfix, Courier, c'est vraiment juste
IMHO. Par contre si on passe à 128 ou à 256 Mo on est dans les prix d'un
kimsufi.

C'est ce que j'ai pris pour tester pendant un mois. L'avantage principal
semble la BP de 100Mbps. Ce qui est plus gênant c'est qu'il n'y a pas
de RAID sauf à débourser 50% du tarif en plus.

Dans cette solution ce qui est sympa c'est de pouvoir installer une
Debian 4. Par contre il faut repartitionner un minimum sinon c'est pas
vraiment utilisable.

Merci à tous pour vos conseils. Si vous avez d'autres commentaires
n'hésitez pas, mon choix est pour l'instant temporaire. :)

Artur Pydo
wrote:
Spyou wrote:

[...]

Si tu penses à la colocation + le transit il y a quelques mois ça
coûtait environ 30 Euros HT pour 1U sur Paris. Et il faut aussi avoir un
serveur. Celui que je cède était quand-même un peu limite et en plus il
faisais 2U. Tout ça sa fait quand nettement plus que 10 à 20 Euros par mois.

1 2 3